Bonjour tout le monde.
Je cherche desesperement a formater un disque dur sur lequel il y avait linux d'installer. Comment le formater pour eradiquer linux afin de pouvoir installer windows par la suite.
Merci
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS
Préambule
Ce qu'il faut savoir
Conversion DOS vers UNIX
Conversion UNIX vers DOS
Préambule
Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE :
1- Sauvegardez vos données importantes
2 - Vérifiez que vous avez à disposition
3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD
FORMATAGE
Autres informations concernant le formatage
AVANT LE...
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck) VoirForcer la vérification des disques
Finalité
Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur une...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de
connaître le fonctionnement d'un disque
dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas
niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux
L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur
au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée
à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Salut
Eradiquer eradiquer, ho c'est pas un virus!
Le mieux est de prendre un CD de demarage den'importe quel ditrib (le premier CD de l'install, celui de la slack est parfait), et de casser les partitions et d'en recreer d'autre en FAT32.
Merci pour les reponses , est ce que je peux casser la partition linux avec delpart ? Par ce que j'ai fait un formatage par le dos mais le formatage ne m'a pas effacer linux ( en fait lorsque que j'allume mon pc il trouve toujours lilo ).