rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment formater un disque linux pour le DOS

lafuse, le vendredi 12 septembre 2003 à 11:32:14
Bonjour tout le monde.
Je cherche desesperement a formater un disque dur sur lequel il y avait linux d'installer. Comment le formater pour eradiquer linux afin de pouvoir installer windows par la suite.
Merci
Répondre à lafuse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le vendredi 12 septembre 2003 à 12:05:58
Salut
Eradiquer eradiquer, ho c'est pas un virus!
Le mieux est de prendre un CD de demarage den'importe quel ditrib (le premier CD de l'install, celui de la slack est parfait), et de casser les partitions et d'en recreer d'autre en FAT32.

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
Répondre à teebo

2

francoispgp, le vendredi 12 septembre 2003 à 13:04:02
DOS c'est FAT16 !
;)
fat32 c'est a partir de windows 95 3eme edition
Répondre à francoispgp

3

teebo, le vendredi 12 septembre 2003 à 13:31:06
:-P
Il a dit qu'il voulait installer Windows :o)

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
Répondre à teebo

4

lafuse, le vendredi 12 septembre 2003 à 14:25:21
merci pour les reponses , est ce que je peux casser la partition linux avec delpart ? Par ce que j'ai fait un formatage par le dos mais le formatage ne m'a pas effacer linux ( en fait lorsque que j'allume mon pc il trouve toujours lilo ).
Répondre à lafuse

5

jisisv, le vendredi 12 septembre 2003 à 15:46:14
Ha , c'est Lilo qui traine sur le MBR.
--> fdisk /mbr sous DOS
(sous les NT, 200, XP je sais pas trop)

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Répondre à jisisv
Que veut dire formater disque localc? (Résolu)Bonjour,je ne sait pas si je suis bien sur le bon forum,je voudrais savoir que veut dire formater disque local c?et si cé bon de le faire?je suis nul en informatique.désoler.merci pour vos réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-5855377-que-veut-dire-formater-disque-localc
[Linux] Installer Linux sans repartitionnerComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner
Lecteur de disquette (Résolu)Bonjour, j'avais l'intentention de créer une disquette de boot de Win XP, mon pc est une nouvelle acquisition (occasion) commande : formatage disquette 3 1/2 (A) : réponse : "insérez une disquette et réessayez" !!! ai désinstallé le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4158389-lecteur-de-disquette
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage AVANT LE FORMATAGE : 1 - Sauvegardez vos données importantes : 2 - Vérifiez que vous avez à disposition : 3 - Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur Cd : FORMATAGE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-214-windows-98-formatage-avec-disquette-de-demarrage
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck)Forcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-957-linux-forcer-la-verification-des-disques-fsck
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatageMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article. www.commentcamarche.net/faq/sujet-8790-on-peut-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-apres-un-formatage
Disque PS2 a mettre sur PS3 et, probleme ... (Résolu)Bonjour, voilà je viens d'acheté une PS3 afin de ne pas jeté mes vieux jeux PS2 j'aimerais les utulisé sur ma nouvelle console mais j'essaye, il ne reconnait pas le format disque. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6564760-disque-ps2-a-mettre-sur-ps3-et-probleme
[xp] bloque au démarrage (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai installé windows xp après formatage disque dur, et une fois installé, il bloque au démarrage. j'ai installé un nouveau driver carte graphique, je trouve pas le conflit. xp démarre en mode sans échec. Merci pour votre aide! www.commentcamarche.net/forum/affich-2698469-xp-bloque-au-demarrage
Encodeur audio (Résolu)Bonjour tout le monde! je cherche un encodeur audio multi formats sous linux, vous en connaissez?? Et puis comment vous y prenez vous pour trouvez ce type de logiciel pour linux???? tout est fait pour windows!!!! Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-1700290-encodeur-audio
Le formatage d'un disque dur Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut niveau... www.commentcamarche.net/repar/format.php3
Linux - Utilisation de Fdisk L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc conseillé de créer les... www.commentcamarche.net/tutlinux/linfdisk.php3
Toutes les réponses pour « comment formater un disque linux pour le DOS »