Lecteur atapi dvd a dh16a1l ne marche plus!!!

Résolu/Fermé
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 11 nov. 2007 à 18:00
anavrin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 16:55
Bonjour,
voila mon souci:mon lecteur ne reconnait plus aucuns cd,dvd,dvx........
d'apres windows il fonctionne correctement!
quand j'insere un cd la lumiere verte s'allume puis s'eteint et plus rien(mon ordi a tout juste 5 mois!)
j'ai déja posté mais aucunes réponse aidez moi s'il vous plait!!
merci
A voir également:

17 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
26 nov. 2007 à 19:24
résolu!!
40
lecteur CD-ROM DVD-ROM ATAPI DVD C DH48C2S ne lit plus DVD viérge.
merci
0
criptics666
11 juin 2012 à 19:02
comment a tu fait
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
11 juin 2012 à 20:35
0
Step 1: Start Registry EditorStart Registry Editor
Start Registry Editor...type "regedit" into the run box on the start menu.



Step 2: Delete the UpperFilters registry entry

In Registry Editor, expand My Computer, and then expand HKEY_LOCAL_MACHINE.
Expand SYSTEM, and then expand CurrentControlSet.
Expand Control, and then expand Class.
Under Class, click {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
In the details pane of Registry Editor, on the right side, click UpperFilters.

Note You may also see an UpperFilters.bak registry entry. You do not have to remove that entry. Click UpperFilters only.
If you see the UpperFilters registry entry in the details pane of Registry Editor, go to step 6.
If you do not see the UpperFilters registry entry, you still might have to remove the LowerFilters registry entry. To do this, go to "Step 3: Delete the LowerFilters registry entry."
On the Edit menu, click Delete.
Click Yes when you receive the following message:
Are you sure you want to delete this value?
Step 3: Delete the LowerFilters registry entry
In the details pane of Registry Editor, on the right side, click LowerFilters.

Note You might see a LowerFilters.bak registry entry. You do not have to remove that entry. Click LowerFilters only.

If you do not see the LowerFilters registry entry, unfortunately this content is unable to help you any more. Go to the "Next Steps" section for information about how you can find more solutions or more help on the Microsoft Web site.
On the Edit menu, click Delete.
Click Yes when you receive the following message:
Are you sure you want to delete this value?
The LowerFilters registry entry is removed.
Exit Registry Editor.
Step 4: Restart your computer

Restart your computer. After you have done this, try to access the CD or DVD drive. If you can access the CD or DVD drive, and if you do not receive an error message, the problem is resolved. You can reinstall your CD or DVD writing or recording software.
4
Note You may also see an UpperFilters.bak registry entry. You do not have to remove that entry. Click UpperFilters only.
If you see the UpperFilters registry entry in the details pane of Registry Editor, go to step 6.

C'est quoi le step 6 ? on s'arrête à 4 dans la description.
0
erazorisback
14 janv. 2008 à 10:13
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3217326 pilote graveur lecteur dvd
Driver lecteur atapi dvd w dh16w1p ata

affair resolueeeeee ......
mettez a jour votre firmware du lecteur
c'est un lecteur lite-on it de meme produit que le DL16W1P.
3
Moi aussi j'ai un problème avec mon lecteur/graveur DVD
j'ai un packardbell sous vista qui a tout juste 1 mois avec un lecteur ATAPI DVD W DH16W1P ATA DEVICE!
Depuis quelques jours,ce dernier refuse de s'ouvrir(il ne s'éjecte pas!)Il n'est pas reconnu dans mon poste de travail et idans mon gestionnaires de périphériques il apparait un petit triangle jaune avec ce message:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.


Quelqu'un pourrait me donner un lien ou je pourrait trouver des pilotes ou alors m'aider pour résoudre mon probléme!

Merci d'avance
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Pour règler le problème, j'ai appelé le SAV

Le dépanneur m'a donné les infos suivantes.

La raison probable est que j'avais installé un soft pour XP sur mon PC Vista

1: Pour débloquer le problème, il faut faire la manip suivante.

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/invite de commandes:: Click

Taper:: regedit :: Entrée :: Continuer :: Click

Dans Editeur du Registre, aller sur répertoire

Ordinateur/
HKEY_LOCAL_MACHINE/
SYSTEM/
CurrentControlSet/
Control/Class/
4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318/

Il y deux fichiers à effacer :
un avec High Level
un avec Low Level

Il faut ensuite tous fermer et redémarrer le PC

Normalement c'est OK

Bon Courage

A+
3
Salut,
comment sont signalés les 2 fichiers : high level et low level, je ne les vois pas.
Peux tu être plus précis s'il te plait.
Merci.
A+
0
ayms7pro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 07:07
Salut ,

Manip suivi à la lettre, mais après :: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, j'obtiens 2 dossiers
- 0000, contenan des fichies ab type REG
- Properties , inaccessibe

A aucun moment je ne vois de dossier low ou high level

Donc pb de lecteur ts pas rsolu, qqun peut-i 'aider svp
0
alex > ayms7pro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
21 févr. 2010 à 18:27
euh meme souci je ne voit pas les fichier , t'as reussi ?
0
Moi non plus aucun fichier high ni low level
0
anavrin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 1
17 juin 2013 à 16:55
merci ça a marché pour moi, au fait les fichiers c'est UPperfilter ou Lowfilter
moi j'avais trouver que le UPperfilter et c'etait OK !
merci encore !!!!!!!
0
Depuis mon avant dernier message je dois vous dire que j'ai réussi à résoudre ce probléme!
Mon conseil:
Reformate ton ordinateur

Comme ton ordinateur n'as que 7 mois le tu devrais pouvoir le reformater a l'aide d'un logiciel de restauration que le fabriquant de ton SUPER ORDI a du t'installer!
En reformatant ton ordi,les pilotes de ton lecteur cd seront automatiquement réinstallés et tes problémes seront résolu !

Bonne chance !
2
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
10 janv. 2009 à 21:33
2
Salut, je suis peut être plus novice que toi mais j'ai réussi à le réparer :)

En fait, mon ordi le reconnait mais dans le poste de travail , je vois pas l'icone de mon CD . Donc, il ne marchait plus, quand j'insérait mon cd le témoin vert s'allumait en s'atteignait vite. Donc:

Je l'ai retiré de l'ordinateur et démonté ( j'ai enlevé le boité pour voir le mécanisme ) j'ai nettoyé la tête du laser avec du coton tige ensuite j'ai mis, à l'aide d'un coton tige de l'huile de cuisine sur la les rails du chariot coulissant ( si on peut l'appelé ainsi) ( Le chariot qui porte la tête laser).

N'oublie surtout pas de faire reculer le chariot de la tête laser tout en arrière ( le mien je l'ai trouvé en avant près du cylindre qui fait tourner le CD) .

Enfin je l'ai branché de l'extérieur ( Boitier ouvert), j'ai inséré un CD et et juste au démarrage j'ai mis mon doigt sur le cd pour l'empêcher de tourner ( pour le forcer à faire plus d'effort lol) et ça marche :) :J'ai pu voir l'icone du CD au poste de travail et j'ai pu écoute ma musique.

Après, je l'ai débranché , remis son boitier et l'ai remis en place . Voilà c'est tout j'espère que ça marche aussi pour toi.

NB: A chaque fois que tu débranches le lecteur et le rebrancher , redémarre ton ordi pour qu'il le reconnaisse. Tiens moi au courant!
2
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
3 déc. 2007 à 18:43
salut,
la solution je l'ai vite trouvé :changé le graveur(vu le prix d'achat c'est pas une ruine!!)
1
mon lecteur cd/dvd est au mem temps un graveur cd/dvd le probleme que j'ai c'est k'il ne dtecte pas les cd ni les dvd vierge.le fai ke jouvre le lecteur il me di ke le lecteurn'est pa accecible et ke c"est une fonction incorrecte
je sai pa koi faire ssil vous plai aider moi mon ordi il a 7moiis preske
sil vous plai aider moi et merci pour vous
1
j'ai le même problème sur mon HP.
Quelqu'un a t'il une solution.J'ai refait ma machinemais çà ne change rien.
0
voila moi aussi jai le meme problème jai un acer sous windows vista et mn lecteur atapi dvd w dh... ne marche pas alors jai suivis une manipulation dans register mais sa ne marche toujours pas
et jai desinstaller mon lecteur mais le problème cest que je ne sais pas comment le réinstaller
aidez moi svp!!
merci beaucoup!
0
Moi aussi j'ai un problème avec mon lecteur/graveur DVD
j'ai un packardbell sous vista qui a tout juste 1 mois avec un lecteur ATAPI DVD W DH16W1P ATA DEVICE!
Depuis quelques jours,ce dernier refuse de s'ouvrir(il ne s'éjecte pas!)Il n'est pas reconnu dans mon poste de travail et dans mon gestionnaire de périphériques il apparait un petit triangle jaune avec ce message:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.


Quelqu'un pourrait me donner un lien ou je pourrait trouver des pilotes ou alors m'aider pour résoudre mon problème!

Merci d'avance
0
Bonjour
Sur mon PC HP mon lecteur atapi dvd a dh16a1l ne marche plus
Si il y a une solution j'aimerais la connaitre
Merci
0
Ted85 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 21:31
Salut j ai exactement le meme pb que tu as eu,
peux tu me dire ce que tu as fait ce serai sympa,

Merci d avance...
0
les explications écrites plus haut sont bonnes.
il ne faut pas cliqué sur la petites flèche noire devant la ligne 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318/
mais en plein sur la ligne.
moi en outre je n'avais que Low Level à effacer et mon lecteur remarche.
0
JeanClement
11 mars 2010 à 04:56
Même problème
Je vois dans : ClassDesc -- EnumPropPages32 -- Installer32 ** le nom de fichier storprop.dll
Je vois également : IconPath : imageres.dll

Est-ce effacer "storprop.dll" dans le répertoire où il se trouve (le renommer par sécurité) ou bien effacer quelque chose dans regedit ?
0
J'ai fait la manip correctement sauf qu'il n'y a aucun fichier low ou upper level à effacer et j'ai bien cliqué sur la ligne. Qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça marche?
0
ça devrait marcher : Rechercher la clé UPperfilter ou Lowfilter la supprimer et redémarrer suivez les étapes suivantes :
0
j'ai suivi les instruction de dandina et cela marche
0