Vous avez eu la gentillesse de répondre très rapidement à ma question qui faisait état que je n arrive pas à faire reconnaître un Scala rider Q2 (neuf) à mon tomtom rider V2 - version 7.540 /v1.21 lancer 5.5012. et je vous en remercie.
La situation :
Nota : J’appelle Scala tomtom : celui qui, basique, est livré d’origine avec le tomtom rider V2
J’appelle Q2 L’appareil que je viens d’acheter
- Je parviens à connecter mon Scala tomtom avec le Q2, (sans toutefois bénéficier du déclenchement à la voix) mais si je veux à ce moment là faire le lien entre mon Q2 et le tomtom rider c’ est impossible – TOMTOM ne reconnaît alors aucun « casque »
- Si j’éteins le Q2, je peux connecter mon Scala tomtom avec le tomtom rider V2, le GPS accepte mais en ce cas toute intercommunication entre le Q2 et le scala tomtom est impossible dans le trio « TOMTOM/SCALA /Q2 » Le Scala ne veut pas entendre parler du Q2 ! et vis et versa.
- Quand je veux utiliser le Q2 en priorité avec TOMTOM, sans « démarrer » le Scala, sur mon tomtom le message suivant, après reconnaissance du Q 2, s’affiche : "les fonctionnalités ne sont pas disponibles pour ce casque".
Votre première réponse :
normal pas d'inquiétude, pour paramétrer votre Q2 avec votre tomtom, vous devez passer par modifier préférence, puis réinitialiser les valeurs par défaut, cela permettra au ttr d'annuler le scala et de nouveau paramétrer votre Q2.
Aprés vous pourrez paramétrer votre Q2 avec le scala pour avoir la fonction intercom.
Mon intervention suite à votre réponse :
J’ai suivi vos indications (enfin je pense..). Résultat : Bien évidemment j’ai perdu toutes mes adresses récentes, tous mes itinéraires et adresses enregistrées, toutes mes modifications de cartes etc, mais je pensais que c’était « le prix à payer ».
Or, la situation est restée la même. Exactement la même.
Têtu, j’ai fait un reset sur le Q2 (Ctrl-+MC = rouge et long puis appuis sur volume +) – puis tentative de pairage avec tomtom NADA ! RIEN ! J’avoue que j’ai eu envie de jeter le tout par la fenêtre mais là, aucun intérêt, vos matériels sont trop solides…
Ce peut-il que mon SCALA Q2 neuf soit défaillant ? je ne pense pas, la réponse doit plutôt être d’une erreur de ma part.
En final je veux : ( Je souhaiterai…)
Utiliser : soit le Scala Q2 comme correspondant prioritaire avec le TOMTOM rider (réception des indications du GPS) quand je suis seul sur la moto, et donc bénéficier ainsi de la FM avec priorité automatique pour premièrement le téléphone puis secondairement pour les indications de TomTom, et enfin la FM, où, occasionnellement obtenir la configuration suivante : Je place le scala Q2 sur le casque de mon passager, afin qu’il ait de la musique, ( je suis comme ça moi !! j aime faire plaisir) je place le scala sur mon casque pouvant ainsi converser avec lui avec une coupure d’autorité de la musique pour bénéficier de l’intercom. En ce dernier cas, à charge pour moi de configurer avant le départ mon Scala comme oreillette directe avec mon Tomtom (et mon téléphone reconnu par Tom Tom).
I have a dream ou non ??
Si vous me donnez les instructions pour la bonne manipe à réaliser, et que ça marche m’autorisez-vous à la diffuser sur le net, (ma question et votre réponse) car je ne dois pas être le seul à patauger sur ce point.