Ligne telephonique, fax et ADSL

Fermé
Stef - 11 nov. 2007 à 15:44
 momo - 1 sept. 2012 à 02:39
Bonjour,

je vais occuper un local ou il n'y a jamais eu de telephone.

J'ai besoin d'un telephone, du fax (telephone-fax ou imprimante multifonction) et d'une ligne ADSL.

Que faire. Je suis perdu !

Ce telephone ne me servirait qu'a émettre des appels via l'ADSL. Dois-je ouvrir une ligne France telecom telephonique + une ligne fax + un abonnement ADSL ce qui revient cher! Ou alors, est-ce-qu'une seule ligne France telecom peut suffire pour y brancher un telephonefax + l'ADSL ?

Merci de vos conseils

Stephane
A voir également:

4 réponses

je suis installateur en tééphonie dans le 34

il faut ouvrir une ligne analogique normale aupres de france tlecom
et prendre u abnement ADSL aupres de n'importe quel operateur avec un abonnementillimité
apelle moi lundi au 04 67 88 16 53

demande serge et je t explique et peut etre je peux m'en occuper
envoi moi ton mail

a+

serge
5
Bonjour Serge,

J'ai lu votre conversation avec Stephane datant du 11 novembre 2007 et je me pose les mêmes questions.

Je souhaite avoir un accès internet adsl avec la téléphonie illimitée d'une part, et un fax d'autre part.

J'ai fait installer une ligne par France Telecom.
Je vais souscrire un abonnement ADSL avec téléphone illimité chez Neuf , en dégroupage partiel puisque je suis client professionnel.
Et je vais installer un téléphone-fax.

Je souhaite pouvoir surfer sur inetrnet, téléphoner et émetrre/recevoir des fax en même temps.

Est-ce possible ?
Sur la même ligne installée par France Telecom ?
Sur la même prise téléphonique murale ?
ou faut-il 2 prises murales ? si oui,ces 2 prises peuvent-elles être sur le même câble ?
N'y aura-t-il pas de coupure entre le fax et le téléphone ?
On m'a parlé de filtre maître ... ?

Je suis comme Stephane : totalement perdue, entre les réponses différentes de France Telecom, de Neuf et du technicien qui a installé la ligne analogique et qui me dit qu'il faut une autre ligne.

Je me pose également des questions par rapport au téléphone-fax :
S'il est branché sur une deuxième ligne analogique, j'aurai un deuxième N° qui sera le N° de fax ? et je pourrai donc téléphonner simultannément des 2 postes: avec le téléphone relié à la neuf box et avec le téléphone du fax ?
S'il est branché sur la même ligne que la Neuf box, je n'aurai qu'un seul N° de téléphone ? Comment se fera la distinction entre appel téléphonique et appel de réception de fax ?

Je vous serais très reconnaissante de m'aider.

J'ai relevé votre N° de tel sur la réponse que vous aviez donnée à Stéphane, me permettez-vous de vous appeler ?

Merci.

Rachel
0
thomas44 > rachel59
5 janv. 2009 à 17:22
Bonjour
je me pose les mêmes questions que vous vous êtes posée le 7 mars 2008.
Avez vous trouver solutions à vos interrogations?

Si tel est le cas, merci de de me les faire partager.
Cordialement.
0
Bonjour , j'ai lu votre conversation pui je vous appeler s.v.p
0
sergio > rachel59
15 juil. 2009 à 19:47
oui vous pouvez m'appeler!


serge
0
sergio > mireille
15 juil. 2009 à 19:54
oui vous pouvez m'appeler
0
j'était client clubinternet mon phonefax2320 sagem fonctionnait très bien. on m'impose le 9 puis sfr et mon fax ne fonctionne plus. De plus jai besoin de changer de tél (veilles touches usagées) qui peut me donner la liste de télfax compatible en urgence
1
moidu12 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 1
14 nov. 2010 à 16:32
bonjour
je viens seulement de voir votre message

je suis avec orange,et moi aussi j'avais ce problème
sur ma livebox.
je devais aller dans ça configuration (taper (livebox)sans les w,dans le moteur de recherche et avec mon identifient je décochais une case et op c'était réglé.
avec la dartybox ,je pense que tu peux faire la même chose.
pour ma par,j'ai fait :

dans la configuration de ma livebox

clique sur (téléphonie par internet)
et tu décoche ( Fonction RTC) et voila
1
Bonjour,

Nous avons aujourd'hui une ligne france télécom et une offre illimité chez darty.

Le soucis que nous avons aujourd'hui est que lorsqu'un personne nous envoie un faxe sur le numéro france télécom les deux lignes (france telecom et Darty ) sonnent peut on dissocié les appels entrant des fax?


merci d'avance
0