Bonjour Serge,
J'ai lu votre conversation avec Stephane datant du 11 novembre 2007 et je me pose les mêmes questions.
Je souhaite avoir un accès internet adsl avec la téléphonie illimitée d'une part, et un fax d'autre part.
J'ai fait installer une ligne par France Telecom.
Je vais souscrire un abonnement ADSL avec téléphone illimité chez Neuf , en dégroupage partiel puisque je suis client professionnel.
Et je vais installer un téléphone-fax.
Je souhaite pouvoir surfer sur inetrnet, téléphoner et émetrre/recevoir des fax en même temps.
Est-ce possible ?
Sur la même ligne installée par France Telecom ?
Sur la même prise téléphonique murale ?
ou faut-il 2 prises murales ? si oui,ces 2 prises peuvent-elles être sur le même câble ?
N'y aura-t-il pas de coupure entre le fax et le téléphone ?
On m'a parlé de filtre maître ... ?
Je suis comme Stephane : totalement perdue, entre les réponses différentes de France Telecom, de Neuf et du technicien qui a installé la ligne analogique et qui me dit qu'il faut une autre ligne.
Je me pose également des questions par rapport au téléphone-fax :
S'il est branché sur une deuxième ligne analogique, j'aurai un deuxième N° qui sera le N° de fax ? et je pourrai donc téléphonner simultannément des 2 postes: avec le téléphone relié à la neuf box et avec le téléphone du fax ?
S'il est branché sur la même ligne que la Neuf box, je n'aurai qu'un seul N° de téléphone ? Comment se fera la distinction entre appel téléphonique et appel de réception de fax ?
Je vous serais très reconnaissante de m'aider.
J'ai relevé votre N° de tel sur la réponse que vous aviez donnée à Stéphane, me permettez-vous de vous appeler ?
Merci.
Rachel