UC Utilisée : 100% (parfois)

Fermé
Le Farfadet - 11 nov. 2007 à 15:38
 -Maxime- - 12 août 2011 à 21:31
Bonjour,

Je suis desespéré, depuis quelque temps (alors que tout fonctionnait avant), quand je joue à Counter-Strike (que ce soit 1.6, CZ ou CS:S), je rame pendant 15 secondes environ toutes les 10 minutes, entraînant une montée de lag suivie du message CL_FLUSHENTITY PACKET sur 1.6 et CZ, et une baisse de fps uniquement sur Counter-Strike: Source, et quand j'accède au gestionnaire des tâches, je vois mon UC montée à 100% pour se re-stabiliser à 20 voire 30%.

Je déespère, puisqu'après plusieurs restaurations systèmes et des heures de rerche, le problème persiste, et je me demade si mon processeur ne me jouerait pas des tours...

Je dispose d'un PC portable Acer Aspire 5102WLMi équipé d'un processeur AMD TUrion 64x2, 2048DDR2 et d'une carte graphique ATI Mobilty Radeon X1300 (qui à ma plus grande surprise est détecté comme une X1100 sur ma-config.com). Mon système d'exploitation est Windows Vista 32 bits.

Je n'avais pas ce problème auparavant et ces 3 jeux tournaient de manière remarquable, j'ai pris la peine de mettre à jour mes pilotes graphiques (par le site Acer). Il me semble que ce problème survient depuis que j'ai formaté la partition DATA (D pour la réunir avec la partition contenant l'OS Acer (C...

De plus, quand je rentre de mon internat le week-end et que je lance de suite CS: Source, celui-ci au bout de quelques minutes de jeu se freeze, m'obligeant à éteindre le PC par le boutond'alimentation...

Quelqu'un aurait-il une solution, où bien dois-je faire appel au SàV?

Cordialement,
Le Farfadet

14 réponses

Le Farfadet
11 nov. 2007 à 15:53
Bonjour,

On va m'engueuler pour le floodd ,faudrait je pense à m'enregistrer pour pouvoir éditer =/
Ignorez mon post ci-dessus, j'ai lu que c'était ce qu'il me restait de disponible pour l'utilisation de mon processeur... >_<
7
Le Farfadet
11 nov. 2007 à 15:49
Bonjour,

Désolé pour le second message, mais dans la colonne Processeur, j'ai quelque chose qui est autour de 80, il se nomme "Processus inactif du système", nom d'utilisateur "SYSTEM" et en description "Pourcentage de temps pendant lequel l'ordinateur est inactif"

Dois-je me tourner vers cet élément? =/
2
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
11 nov. 2007 à 15:42
bonjour,
il faudrait verifier quel processus est a 100% quand cela se passe, ca aiderait a retrouver la cource.
par contre lorque on accede au task mgr, il monte de lui meme a 100% pouis redescent car il utilise le proc a son chargement.
ca sent le driver de carte video qui ne correspond pas .. ou pas a jour
1
Le Farfadet
11 nov. 2007 à 15:45
Bonjour,

Le dernier Catalyst disponible est le 7.10, mais malheuresement, pour les PC portable Vista, les pilotes doivent être télécharger sur le site constructeur, je n'ai donc inévitablement pas la dernière version... Mais je doute que ce driver ne corresponde pas ceci-dit =/

Où voir quel processus est à 100%? J'ai lu cela partout, mais je ne vois pas où chercher... =/ Est-ce la colonne "Processeur"?
Serait-il judicieux de faire un test Everest ou SpeedFan afin d'évaluer la température de mon matériel?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Farfadet
11 nov. 2007 à 16:01
Bonjour,

J'ai effectué un test de voir mes processus pendant mes lags, tout semblait normal sauf "audiodg" qui montait à 40, pour finalement redescendre à la fin du "lag"...

Me voilà donc avec plus d'info, qui j'espère, pourront vous faire m'aider ! =D
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
11 nov. 2007 à 16:09
ha non processus inactif, en fait c'est le % qui n'est pas utilisé donc c'est bon.

everest pourra donner plus de detial sur la tmperature et la vitesse des ventilos !
0
Le Farfadet
11 nov. 2007 à 16:18
Bonjour,

Températures selon Everest Ultimate TRIAL, ça me paraît excessif ! :o

Températures:
Processeur 77 °C (171 °F)
CPU #1 / Coeur #1 80 °C (176 °F)
CPU #1 / Coeur #2 80 °C (176 °F)
0
Le Farfadet
11 nov. 2007 à 16:30
Hum, ça monte à 90° (Coeur 1 & Coeur 2) lors de mon problème sur Counter-Strike...
Si je bloque le ventilo avec un objet et que j'aspire, mes composants ne risquent rien?
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
11 nov. 2007 à 17:08
oui c'est a essayer pour nettoyer la poussiere ! bloque le sans appuyer dessus .. juste en empechant les pales de tourner.
0
mathieu68370
22 oct. 2008 à 23:54
vous etes malades !!!! il ne faut pas areter le ventilo !!!
et en plus quil soi a 80°C c normal !!! car c'est un ordinateur portable et aussi si vous voulez aspirer faut areter l'ordinateur et faire doucement
0
Le Farfadet
11 nov. 2007 à 17:39
Oui je vais le coincer à l'aide d'un cure-dent, je te remercie de ton aide, je fais ça vendredi prochain je te tiendrai au courant !
0
Salut , j'ai également le meme probleme que toi, quand je joue a wow , toutes les 2 min environ je passe de 30 a 1ips . . . le jeu devient alors completement injouable et j'ai bien failli balancer mon ordi un bon nombre de fois tellement ca m'enerve , quand j'ai acheté mo ordi tout allait bien (j'ai aussi un acer) et depuis quelques tmeps ce probleme persiste et empire , je vais donc essayer de nettoyer et virer la poussiere en esperant que ca va changer quelque chose
0
Quelq'un ???
23 oct. 2008 à 19:12
Salut passe un coup d' AntiVirus et de Anti-Spyware sur ton PC en mode sans échec !!!

[PS:] Si tu n'as pas d'antivirus et de anti-spyware je te conseille [AntiVir] et [Spybot Search & Destroy] Voila @+ et bonne chance
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
21 oct. 2009 à 13:35
je repond tres tard mais bon j avais le meme probleme avec windows 7 enleve trustedInstaller dans ton gestionnaire de tache et voila ^^ bon jeu ...
0
Moi aussi même probleme , je lance Minecraft puis UC 100% puis un bipppppp bizare vient de l'ordinateur et sa lagg :/ c'est arriver depuis la reinstalation du pilote reseau.
0