steviemic
16 juin 2010 à 17:28
Bonjour tout le monde,
après avoir eu la hotline, sachez que le soucis venait en fait de la télécommande.
J'ai vu sur le forum que quand le voyant rouge était le seul à être allumé il fallait presser (pas trop fort) l'arrière du décodeur HD pour lui faire un Reset. J'ai essayé et j'ai jamais réussi à faire ça. J'ai même eu peur d'y aller un peu trop fort.
Ensuite j'ai lu qu'il fallait très vite éteindre et rallumer le décodeur, et ce 3 fois de suite. Ca ne marchait pas non plus.
Bref j'ai contacté la hotline et on m'a dit que ma télécommande ne marchait pas.
Pour avoir lu un tas de forums et pour avoir essayé pleins de manips pendant des heures entières, sachez que c'est ça le VRAI problème. Le décodeur marche à merveille mais il se met en veille par défaut quand on l'allume. C'est le mec de la hotline qui me l'a allumé en direct et qui m'a demandé quelle chaine je voulais. Je suis sur TF1 et j'ai surtout pas intérêt à subir une panne de courant sinon je n'ai plus de télé.
Pour tester votre télécommande, utilisez un appareil photo numérique ou bien votre téléphone portable s'il le fait. Il faut faire comme si on prenait une photo de la télécommande. Placez la télécommande à travers l'appareil et regardez si quand on appuie sur n'importe quelle touche de la télécommande on voit des signaux infrarouges apparaître ou non (ça fait des points blancs).
Avec la télécommande SFR du décodeur HD il ne se passe rien. J'ai essayé avec une autre télécommande et ça marche donc j'attends une télécommande neuve d'ici 5 jours. On m'a dit que je pouvais jeter l'ancienne. Croyez-moi je vais me faire un plaisir non dissimulé de la fracasser en 1000 juste pour me sentir mieux.
Voila j'espère vous avoir un peu aidé, le décodeur marche mais la télécommande est un objet à la con qui peut ne plus marcher au bout de quelques jours.
STEVIEMIC
Conclusion ne pas faire confiance à certain manuels.
NB: ces décodeurs sont fabriqués en France.