|
|
|
|
Bonjour,
Mon pc vient de se bloquer, de ce fait j'ai appuyé longtemps sur le gros bouton et depuis, mon pc démarre normalement, un écran bleu apparait en me signalant qu'il y a un probleme et le pc reboot + ecran bleu + reboot ... indefiniment.
Je viens de brancher le disque dur en parallele sur un autre pc pour essayer de faire un scan, 2 h apres rien à faire le scan n'a pas l'air de se faire (pour info j'arrive à rentrer sans aucun probleme sur le dd branché en parallele). Après quelques recherches sur le net, je viens d'essayer de demarrer le pc en bootant sur le CD install d'xp et de faire une réparation puis CHKDSK /p/r et FIXBOOT... Je pensais que tout fonctionnerait enfin !!! Yupp rien à faire le probleme persiste ! Est ce un virus, le dd est il mort ... ?
C'est grave docteur ?
Voilà ma ptite histoire, si quelqu'un plus expérimenté que moi pourrait me porter secours !
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour;
|
Bonjour,
|
Bonjour
|
Merci beaucoup pour vos réponses immédiates. Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre :
|
Pour le bootcd il y a ce lien http://www.libordux.org/doc/debian/bootcd.php qui me semble mieux, mais...
|
Je vois ce qui se passe dans votre pc car j'ai vecu ce probleme pas mal de fois.
|
Salut à tous,
|
Petite info, donc j'ai essayé qd meme la touche F5, F6 et F8, ça me demande effectivement si je souhaite demarrer en mode sans echec et idem ecran bleu + reboot, soit impossible de demarrer la becanne en mode sans echec.
|
A ce point,
|
Voici les dernieres infos que je peux vous comuniquer : J'ai enfin pu faire un scan en branchant le dd en parallele (il m'a fallu l'apres midi), puis je viens de finir à l'instant une analyse virus via panda softaware (juste pour info, 1260 virus trouvés et desinfectés, pas mal non ?). De ce fait j'ai rebranché le dd sur le pc et malheuresement c'est idem, ecran bleu +reboot ...
|
Hello,
|
Effectivement !
|
Dis-moi tes barettes de RAM, elles sont ok ?
|
Oui je pense que les barettes sont ok, puisque comme je l'ai déjà précisé, le probleme reste identique qd je branche le dd sur un autre pc. Cependant, je viens de prendre en photo l'ecran bleu et je peux vous indiquer ce qu'il me précise :
|
Bien, veux-tu bien vérifier que le lecteur cd et le DD ne sont pas sur la même nappe IDE ?
|