Rechercher : dans
Par :

Partage fichier par wifi à la maison ???

Dernière réponse le 17 nov 2007 à 14:40:31 jondalar_pascal, le 11 nov 2007 à 12:07:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche comment connecter 3 PC en réseau par wifi afin de partager des fichiers, pouvez-vous m'aider ?

Connection internet par Routeur (freerbox)
PC 1: XP connecté aurouter par ethernet
PC2: XP connecté par Wifi
PC3: Win2000 connecté par Wifi

Nota: j'ai une imprimante qui fonctionne très bien sur les 3 PC en wifi (Canon MP800R)

Merci d'avance pour vos conseils

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « partage fichier par wifi à la maison ??? » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Discover, le transfert de fichiers en WiFi sur votre iPhone VoirDisponible sur l'App Store depuis le 20 novembre 2008, Discover est une application qui permet l'échange de fichiers du PC vers l'iPhone ou l'iPod Touch. Celle-ci installe un serveur WebDAV sur votre iPod ou iPhone. Simple à utiliser, elle...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

seb-taz, le 11 nov 2007 à 14:21:54

Salut
tes pc sont deja reliés ensemble puisqu'il passent par la freebox c'est simplement un probleme de configuration
il faut :
_ que tes pc soit dans le meme groupe de travail "panneau de config , system, nom de l'ordinnateur , modifier , groupe de travail , (mshome) (pour faire ça tu peut utiliser l'assistant configuration reseau il y a un lien dans favoris reseau)
_ qu'il y ai un dossier , ou disque partagé sur chaque ordi , "clic droit , partage , partager ce dossier , nom du partage

_ apres le redemarrage des ordi il suffit d'aller dans favoris reseau et de cliquer sur voir les ordinateurs du groupe de travail)

voila si il y a un probleme demande et si ça fonctionne marque le sujet comme résolu merci
A+

Répondre à seb-taz

2

jondalar_pascal, le 13 nov 2007 à 22:53:06

Bonjour,

Merci ce premier élément de réponse, mais hélas j'ai toujours mon problème après re boot des 2 PC...

PC1: MSHOME --- PC1: répertoires en partage
--- PC2: pas de visu durépertoire en partage

PC2 MSHOME pas de visu des PC 1 et PC2 ni des répertoires en partage

Répondre à jondalar_pascal

3

drazael, le 17 nov 2007 à 14:40:31

Bonjour,

j'ai le meme probleme avec ma 9box. Si quelqun a la réponse...

Répondre à drazael