Problème d'installation disque dur externe

Résolu/Fermé
maroche Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 11 nov. 2007 à 11:03
 sergeetlena - 16 mai 2012 à 00:36
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installé mon disque dur Externe.

Il s'agit d'un disque dur Iomega 160Go, je suis sous XP et lorsque je branche sur le sports usb de mon PC le disque dur se met à clignoter sans cesse et XP ne détecte même pas de nouveau périphérique. J'ai déjà essayé de changer de port le branchement, et rien ne s'affiche, ni dans le gestionnaire de périphérique, ni dans le poste de travail, ni dans le système de gestion de l'ordinateur. J'ai également rebooté afin de voir s'il le détectait mais rien. J'ai tenté le branchement d'un autre disque dur externe d'un ami (un packard Bell 160 GO) et là XP reconnait bien l'ajout d'un périphérique mais rien ne s'affiche non plus dans le système de gestion de l'ordinateur. J'ai exploré toutes les solutions qui avaient pu être données et je ne m'en sors toujours pas.

Pourriez-vous me venir en aide?

Cordialement,
Maroche
A voir également:

6 réponses

Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 6
11 nov. 2007 à 11:23
Bonjour,

Quelle connection utilise-tu ? USB ? Si oui, vérifie que c'est de l'USB 2 sur ton PC dans un premier temps.
As-tu un disque dur interne sur ton PC d'une capacité suppérieure à 127 Go ? Si oui, ça devrait rouler.
Si non, il faudra peut-être modifier le système car XP ne sais pas gérer les HD de plus de 127 Go d'origine.
Rassure toi c'est une manip assez simple.
Si ton Iomega est un 2 1/2, tu as 2 connecteurs USB. Sous USB2 utilise le câble Data seul, en USB1 les deux.
En plus il y a un interrupteur à l'arrière qui te permet d'indiquer le mode que tu utilise. Off = arrêt, USB = alimentation normale (1 câble en USB2 et 2 en USB1) et Ext = alimentation externe secteur.
Si ça ne donne rien, vérifie que tes UBS fonctionnent avec un autre périphérique sinon regarde dans les réglages du BIOS au démarrage qu'ils soient bien activés.
Espérant t'avoir quelque peu aidé, salutations et bon courage !
0
sergeetlena
16 mai 2012 à 00:36
ne serais ce pas un probleme d'alimentation ,essayez avec un cable double usb du coté de l'ordinateur en raccordant la deuxieme fiche sur un blos usb secteur ,ainsi le disque dur serait branché sur le pc et alimenté directement par le secteur
0
maroche Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 1
11 nov. 2007 à 12:26
Merci de t'être intessé à mon cas!

Premièrement, je tiens à t'avertir que je ne suis pas des plus expérimentées habituellement pour ce qui est de l'informatique. J'utilise en effet une connection usb. Habituellement j'ai un autre disque dur externe de 300Go qui dispose lui d'une alimentation secteur et qui fonctionne sur mon pc. Le Iomega est un pocket USB 2 . Il devrait pouvoir fonctionner sans alimentation secteur, bien qu'il ait quand même la possibilité d'être alimenté en plus.. Mon Iomega est fourni avec un Câble usb bénéficiant de deux sorties. J'ai tenté le branchement avec un seul ainsi qu'avec les deux. Je n'ai aucune idée à savoir si mon pc supporte l'USB 2. Tu peux peut être m'éclairer à savoir comment le vérifier. Avec d'autres périphérique, mes ports usb fonctionnent correctement mais je ne sais pas non plus si ces autres périphériques fonctionnent en USB 2 non plus.

Je te montre la composition de mon pc:
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
http://img205.imageshack.us/img205/5006/sanstitre4qg7.png

Celà te permettra peut être de m'éclairer d'avantege.

En te remerciant d'avance,
Maroche
0
Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 6
11 nov. 2007 à 19:17
Bonsoir,

J'ai regardé les caractéristiques de ton PC, c'est de l'USB2 pas de soucis de ce côté là.
J'ai eu un problème similaire avec un HD d'une autre marque. C'était le disque qui était défectueux.
Regarde dans un premier temps si tu trouve un cordon USB pour vérifier que le bug ne vient pas de là.
Tu n'as besoin que d'un cordon simple, USB2 oblige... S'il le fait de changer de cordon suffit, tu tiens le coupable !
Si tu as la possibilité de le brancher sur un autre PC pour le tester, ça éliminera un cas de plus.
S'il ne fonctionne pas sur un autre PC (sous XP bien sûr)... Je te laisse deviner ;-)
Ne le met pas directement à la poubelle, en principe tu devrais avoir une garantie de 2 ans.

Ne t'inquiète pas c'est en tatonnant et en expérimentant face aux "pannes" que l'on apprend le plus.

Persévérance de rigueur.
Espérant t'avoir un peu aidé, salut.

Phil IP
"Béguond gris" pour les bugs qui font 'schhkriiitchtong'...
0
maroche Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 1
11 nov. 2007 à 20:13
Je te remercie grandement pour ces infos, je n'ai pas d'autre câble pour tester pour le moment mais je pense que l'objet du délit va retourner chez le vendeur.

Merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon disque dur externe iomega 500GO ne s'affiche pas sur mon PC mais j'entend la détection mais il ne s'affiche pas sur mon poste de travaille. es que quelqu'un peu m'aider? merci
0
Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 6
18 juin 2009 à 15:13
Bonjour,
Ce serait bien d'en savoir un peu plus sur ton PC...
Windows, je présume ? XP, Vista ? Vista devrait détecter ton HD directement.
Pour XP ça dépend, à une époque il était limité à 128 Go de capacité.
Donc question quel Service Pack ?
0