Bonjour tout le monde,
Pour ma part : problème résolu!
Problème : redémarrage de Windows Explorer lorsque j'accédais à mon Desktop (autrement dit : tout le temps)
Source du problème : Les fichiers vidéo et
peut-être plus précisément, leur preview.
Solution : retirer la vidéo posant problème (toutes si vous ne savez pas laquelle pose problème) du dossier que vous consultez (dans mon cas, le Bureau)
Subtilité : Il s'avère que déplacer les vidéos dans un dossier se trouvant sur le bureau, peut ne pas suffire. J'ai placé mes vidéos (stockées sur mon bureau) dans "Bureau\vidéos" et le problème ne fut pas résolu. C'est de là que je suppose que c'est le preview des vidéos qui pose problème puisqu'après avoir déplacé mes vidéos, il ne restait d'elles que leur preview, visible dans l'icône du dossier vidéos! J'ai donc redéplacé mes vidéos vers un autre dossier et mon problème fut résolu.
Etapes à suivre :
1. arrêter le redémarrage de l'explorer : pressez CTRL+ALT+DELETE, ouvrez le "Gestionnaire de tâches", allez dans l'onglet "Processus", sélectionner "explorer" puis "arrêter le processus".
2. ouvrir une invite de commandes pour déplacer les fichiers : dans le gestionnaire de tâches faites "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "cmd" puis pressez ENTER.
3. créer un dossier pour placer les vidéos : entrez la commande "md C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop\Vid1\Vid2"
4. déplacer les fichiers : entrez la commande "move C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop\*.avi C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop\Vid1\Vid2"
5. déplacer toutes les videos : la vidéo posant problème n'a peut-être pas une extension ".avi". Il sera peut-être utile de refaire l'étape 4 en modifiant le "avi" par le format de la vidéo que vous pensez poser problème. (pour lister les fichiers et dossiers présents sur votre Bureau, entrez la commande "dir C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop". Si vous ne connaissez pas par coeur les types de fichiers vidéos présents sur votre Bureau)
6. relancer Windows Explorer : dans le gestionnaire de tâches faites "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "explorer" puis pressez ENTER. Normalement vous êtes arrivé au bout de votre calvaire!
Notes :
1. Pour lancer une page internet pendant que Windows Explorer ne fonctionne plus : Gestionnaire de tâche, "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "www.google.be" (par exemple) puis pressez ENTER.
2. Pour lancer le panneau de configuration (pour une éventuelle désinstallation de programme ^^) : Gestionnaire de tâche, "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "cmd" puis pressez ENTER. Dans l'invite de commande, tapez "control".
EDIT : je viens de trouver précisément le fichier qui posait problème (un .mkv) et en le renommant via une invite de commande en un fichier ".txt" (sans preview donc) je peux accéder au dossier où il se trouve sans avoir de bug. L'extension est changée, mais vous pouvez toujours lire le fichier en forçant son ouverture par votre programme de lecture de vidéo.
Dans le même ordre d'idée, j'ai remis le fichier en .mkv, mais en veillant à régler l'affichage de ce dossier sur "liste" (option sans preview de vidéo donc) et aucun bug n'apparaît! (attention toutefois à ne pas sélectionner la vidéo, ce qui en théorie, affiche son preview en bas de fenêtre).
Tout le problème vient donc (d'après moi, ce n'est que mon humble avis) du preview de certaines vidéos!
En espérant que ça puisse sortir quelques personnes du pétrin,
Bonne soirée
Reno
Merci
je ne peux absolument rien faire : ni word, ni open office, ni firefox, ni lecteur dvd... rien. je suis complètement bloquée.
Des idées ?
merci d'avance !
il faut désinstaller real player et plus de problème.
Je n'ai pas real player mais quand je clic sur un fichier jpg à partir de l'explorateur, l'image s'ouvre dans Galerie de photo Windows et j'ai le message "Explorateur windows a cessé de fonctionner"
A noter que j'ai du me rendre dans "accessoires" pour trouver l'explorateur .
PS 1 : verifier de nouveau via memoire virtuelle bouton : modifier, si votre lecteur indique qu'il est gere par le systeme (apparait en grisé si vous ne desactivez la case Gestion automatique du fichier d'echange pour les lecteurs) puis OK si OK sinon revalidez : Taille geree par le systeme.
PS 2 :Il est tout de meme recommandé de redemarrer le systeme pour valider cette modification, surtout avant : fermez vos travaux en cours ou terminez -les avant de valider le redemarrage....
PS : pour ceux qui savent le raccourci de la page : effets visuels et Memoire virtuelle, ne m'en voulez pas, je n'ais commencé l'informatique qu'en 1986... (sniff)
mais qu'est ce que ça veut dire
mon explorateur windows continue de se fermer toutes les 2 minutes
PC ASUS avec seven tout neuf
c'est pénible...
J'espère que ça vous aidera.
Moi je dormirai mieux :D
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-performance/windows-explorer-constantly-crashes-on-new-asus/42fd86c1-7973-4629-a051-7e2d6947dfb8
nardino
Modérateur
Messages postés : 1443
nardino
Posté le 24/10/2011 15:31:26
Bonjour
Une solution possible.
La fonctionnalité DEP, permettant de sécuriser contre les virus, peut être responsable de crashs intempestifs sur le système.
En cas de nombreux crashs de l'explorer, désactiver DEP (Prévention de l'exécution des données) :
Clique sur Démarrer
Clique sur Tout les Programmes
Clique sur Accessoires
Clique-droit sur "Invite de commandes"
Clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Colle cette commande dans la fenêtre de prompt :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
Presse Entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Redémarre. La fonction DEP est à présent désactivée.
Pour la réactiver si nécessaire, même procédure
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
@+
Perso, j'ai hésité justement au moment ou l'explorer me mettait en garde, et j'ai bien fait puisque résolu en trois minutes, désactivation de l'affichage des vignettes de video flash -.flv- en réinstallant simplement K-Lite codec pack -ou media player classic.
Trois minutes et toujours une sécurité contrôle utilisateur !
Pour d'autres, il semble qu'un logiciel livré sur certaines machine ACER cause le bug mais dans la majorité des cas que j'ai vus dans les forums françàais et anglais, la solution tourne autour de la création de vignettes de videos Flash ou Matroska (.mkv), par VLC en général.
MERCI !
grâce a vous, je n'ai plus le problème que j'avais depuis quelques semaines. Super !
rappel: comme daniels le dit, désinstaller asus web storage (j'ai un ordi asus aussi :D )
un grand merci.
Je tombe sur votre forum et je vois désinstaller cette M....E de Asus Web Storage... et ca MARCHE !!!
Merci encore
Etape 1 : réenregistrer l'explorateur Windows :
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
3. Tapez regsvr32 /i shell32.dll puis cliquez sur la touche Entrée
4. Télécharger et installer les mises à jour
Si le problème persiste, je vous invite de passer à l'étape suivante :
Etape 2 : réparation de l'explorateur Windows :
1. Accédez au site suivant :
1. Accédez au site suivant : http://code.msdn.microsoft.com/KB972685/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId=2912
2. Pour Windows Vista 32 bits télécharger vcredist_x86.exe
3. Pour Windows Vista 64 bits télécharger vcredist_x64.exe
4. Enregistrer le fichier sur votre bureau
5. Faites double cliquez pour lancer la réparation de l'explorateur Windows
Merci
aider moi svp :(