Posez votre question Signaler

'Explorateur windows a cessé de fonctionner' [Résolu/Fermé]

ssupersayajin - Dernière réponse le 4 janv. 2015 à 23:11
Bonjour,
Je rage sur ce windows vista et je ne sais que faire, j'ai passé la nuit entière a vouloir résoudre mon problème et voila, sans succès... Je pense jeter mon pc par la fenêtre... Bref, en fait mon problème est que je surfais tout simplement sur le web, sans faire aucun téléchargement, quand ce problème est survenu: windows explorer a cessé de fonctionner ...
Je pense tout avoir essayé; et je m'en remets à vous, aidez moi je vous en supplie, merci à tous
Lire la suite 
Réponse
+267
moins plus
j'ai eu ce problème dès que j explorais un CD
j'ai appliqué la procédure de l'aide (cliquer ici pour en savoir plus quand le message d'erreur s'affiche)
il faut aller sous 'ordinateur', clic sous 'propriétés', 'paramètres systèmes avancés'
clic sous 'paramètres' dans la fenêtre performance, onglet 'prévention de l'exécution des données', activer la prévention des données sauf pour, faire 'ajouter' et la il faut trouver le fichier 'explorateur windows',

en général sous : c:/utilisateurs/ votre nom de session/AppData/Roaming/microcrosoft/windows/menu démarrer/programmes)
faire ouvrir pour explorateur'
et normalement il y la case 'explorateur windows qui se coche'

c'est la même procédure qu'avec le problème de COM surrogate

krazykat 11739Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 18 avril 2012 à 11:00
@ aleex : il faut probablement activer l'affichage des fichiers cachés pour trouver le fichier "explorateur".
papoubreizh- 24 mai 2012 à 12:06
Merci beaucoup. Explication très claire. Amitié
gonjo079- 27 mai 2012 à 22:47
cela fonctionne aussi sur windows 7
phil95610 3Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 24 juin 2013 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 18:06
EXXXcellent. Fonctionne parfaitement sous Win 7 X32. Amitiés !!
Farah- 4 janv. 2015 à 23:11
Je suppose que ça fait longtemps mais j'ai exactement ce problème sauf que l'ordinateur étant en permanente recherche d'une solution je ne peux même pas accéder au menu démarrer ... Please?
Répondre
Réponse
+116
moins plus
Pour les propriétaires d'un Asus ce poste peut aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23299886-asus-g74sx-win-7-64-bits-plantage-explorer

Il y est montré que le programme pré-installer : "Asus Webstorage" fait planter l'explorateur Widows sous Windows 7.

Il semble donc que pour trois personnes sous Asus (déclarées tout du moins) la désinstallation de ce programme suffit à rétablir l'explorateur.

A+

Mrtanikosan- 5 juin 2012 à 20:23
Merci beaucoup !!
inconnu- 10 juin 2012 à 23:10
merci !!!
Tankeu- 19 juin 2012 à 21:55
hahaha tes magique!!!!
alec95529- 27 juil. 2014 à 16:35
Un grand merci
La desinstallation d'asus webstorage m'a change la vie!!
Répondre
djamsy- 2 déc. 2014 à 11:57
Ça marche pour pc asus, ouf trop bien
Répondre
Réponse
+32
moins plus
Bonjour tout le monde,

Pour ma part : problème résolu!

Problème : redémarrage de Windows Explorer lorsque j'accédais à mon Desktop (autrement dit : tout le temps)

Source du problème : Les fichiers vidéo et peut-être plus précisément, leur preview.

Solution : retirer la vidéo posant problème (toutes si vous ne savez pas laquelle pose problème) du dossier que vous consultez (dans mon cas, le Bureau)

Subtilité : Il s'avère que déplacer les vidéos dans un dossier se trouvant sur le bureau, peut ne pas suffire. J'ai placé mes vidéos (stockées sur mon bureau) dans "Bureau\vidéos" et le problème ne fut pas résolu. C'est de là que je suppose que c'est le preview des vidéos qui pose problème puisqu'après avoir déplacé mes vidéos, il ne restait d'elles que leur preview, visible dans l'icône du dossier vidéos! J'ai donc redéplacé mes vidéos vers un autre dossier et mon problème fut résolu.

Etapes à suivre :
1. arrêter le redémarrage de l'explorer : pressez CTRL+ALT+DELETE, ouvrez le "Gestionnaire de tâches", allez dans l'onglet "Processus", sélectionner "explorer" puis "arrêter le processus".
2. ouvrir une invite de commandes pour déplacer les fichiers : dans le gestionnaire de tâches faites "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "cmd" puis pressez ENTER.
3. créer un dossier pour placer les vidéos : entrez la commande "md C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop\Vid1\Vid2"
4. déplacer les fichiers : entrez la commande "move C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop\*.avi C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop\Vid1\Vid2"
5. déplacer toutes les videos : la vidéo posant problème n'a peut-être pas une extension ".avi". Il sera peut-être utile de refaire l'étape 4 en modifiant le "avi" par le format de la vidéo que vous pensez poser problème. (pour lister les fichiers et dossiers présents sur votre Bureau, entrez la commande "dir C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop". Si vous ne connaissez pas par coeur les types de fichiers vidéos présents sur votre Bureau)
6. relancer Windows Explorer : dans le gestionnaire de tâches faites "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "explorer" puis pressez ENTER. Normalement vous êtes arrivé au bout de votre calvaire!

Notes :
1. Pour lancer une page internet pendant que Windows Explorer ne fonctionne plus : Gestionnaire de tâche, "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "www.google.be" (par exemple) puis pressez ENTER.
2. Pour lancer le panneau de configuration (pour une éventuelle désinstallation de programme ^^) : Gestionnaire de tâche, "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "cmd" puis pressez ENTER. Dans l'invite de commande, tapez "control".

EDIT : je viens de trouver précisément le fichier qui posait problème (un .mkv) et en le renommant via une invite de commande en un fichier ".txt" (sans preview donc) je peux accéder au dossier où il se trouve sans avoir de bug. L'extension est changée, mais vous pouvez toujours lire le fichier en forçant son ouverture par votre programme de lecture de vidéo.
Dans le même ordre d'idée, j'ai remis le fichier en .mkv, mais en veillant à régler l'affichage de ce dossier sur "liste" (option sans preview de vidéo donc) et aucun bug n'apparaît! (attention toutefois à ne pas sélectionner la vidéo, ce qui en théorie, affiche son preview en bas de fenêtre).

Tout le problème vient donc (d'après moi, ce n'est que mon humble avis) du preview de certaines vidéos!

En espérant que ça puisse sortir quelques personnes du pétrin,

Bonne soirée

Reno

titia78190- 30 mars 2012 à 20:56
bonjour, j'ai le même soucis sur mon pc (win7) j'ai plus accès a mon ordi sauf internet j'ai essayer ta manip mais je reste bloquer au moment ou tu dit qu'il faut taper md mais ca me dit la syntaxe de la commande n'est pas correcte.pourrez tu m'aider stp car tu donne l'impression de t'y connaitre ah oui je pense que c'est un jeu que j'ai installer qui a provoquer ça merci
walid- 3 avril 2012 à 18:58
bonjour

je suis bloqué a la commande md

s'il vous plait un peu plus d'aide
walid- 3 avril 2012 à 19:06
je crois que c'est la commande cd
hemdehash- 25 avril 2012 à 11:57
Reno t'es le meilleur, un peu galère pour un noob comme moi de travailler dans le cmd, flippant aussi mais tu expliques tout super pédagogiquement ... Tu m'as sauvé MERCI RENO
billy- 15 mai 2012 à 18:59
Pas besoin de tout ça les amis:)
Vous allez sur votre messagerie ou autre et vous ajoutez une pièce jointe, de la, vous avez accès a tout vos fichiers sans aucun bug, et de la vous supprimez ou déplacez celui qui pose problème.
Mais merci a vous pour m'avoir mit sur la voix du fichier.mkv^^
Réponse
+15
moins plus
Bonjour

Très simple; si vous utilisez mozilla firefox il suffit de modifier le degré de protection dans outils, option, vie privée.
dans règles de conservation choisir: utiliser les paramétres personnalisés pour l'historique
cocher juste: conserver l'historique des téléchargements; accepter les cookies; accepter les cookies tiers et vider l'historique lors de la fermeture de firefox.
mettre les conserver jusqu'à le fermeture de firefox .
Décocher tout le reste.

une protection trop stricte avec mozilla firefox fait planter l'explorateur windows surtout avec vista et win7

Tout le reste ne sert à rien

reg- 23 sept. 2011 à 08:32
il y a peut étre une option,pour ma part j'ai ue se probléme d'explorateur de windows. aprés avoir suprimé un programme sur mon seven .je me suis rendu compte que dans mes programmes files il resté encore un dossier de se programme,je l'ai supprimé maintenant plus de probléme d'explorateur de windows.....
novis- 1 nov. 2011 à 12:32
quelle m...ce truck
kekan- 20 nov. 2011 à 23:41
nimp j'ai essayé ça n'a rien changé.
landscaper- 22 déc. 2011 à 13:47
J'ai perdu ton mon historique (heureusement sauvegarde!) mais plantage au premier clic droit après cette manip !
hemdehash- 25 avril 2012 à 11:59
arobase quand tu ne sais pas ... Tais toi ;-)
Réponse
+9
moins plus
BONJOUR A TOUS,

j'ai le même problème que ce forum c'est à dire que le message "explorateur windows a cessé de fonctionner" puis "explorateur redemarre" en boucle sur mon bureau et cela dés que je l'allume sous vista
donc je ne peux rien faire!!! (j'utilise ici un autre ordinateur pour communiquer avec vous)
bien sur j'ai une video sur mon bureau que je ne peux même pas effacer.
je regarde et lis les forums et essaye de résoudre ce problème de moi même mais apparait une évidence, je suis nulle en informatique.
je suis passer par le gestionnaire de tache CTRL+ALT+SUPPR mais je n'arrive pas à lancer de commandes.
quelqu'un aurait-il la gentilllesse de me guider un peu?? je vais devenir folle.
en vous remerciant. bises

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Dans le menu demarrer clik executer et inscris : explorer.exe
puis OK

Réponse
+8
moins plus
J'ai enfin trouvé, il faut trouver le fichier dllhost.exe, faites clque droit propriter .... Effacez tout dans les options de cet executable !

A tchuss

lau-power-attitude 364Messages postés mercredi 23 décembre 2009Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - 12 avril 2010 à 19:46
jai le mm soucis, jai trouver le fichier, mais impossible de supprimer ce fichier. Comment faire? (je suis sous windows 7, javais le mm soucis avec explorateur windows avant de passer a W7 qd j'étais sous Vista mais javais reussi a le corriger ss Vista et la que je suis passer en W7 ca recommence. Pouvez vous m'aider?)
romrik- 16 avril 2010 à 21:25
bon courage je m'en suis sorti en esayant toutes les methodes trouvé sur ces forum:
- suppression du fichier télécharger precedement
- lancement de windows defender
- lancement des scan disques
- suppression du logiciel real player
- vidange de la corbeille
- et j'en passe...
je sais pas ce qui a fonctionné le plus mais le problème s'est resolu,

mais voila que quelques jours après l'envie de real player était trop forte=> et après quelques jours voila que le problème recommence!!!

Conclusion: real player : plus pour moi!!!
romrik- 16 avril 2010 à 21:44
correction: juste une désinstallation du logiciel real player et donc de downloder a suffit pour moi cette fois.
lau-power-attitude 364Messages postés mercredi 23 décembre 2009Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - 16 avril 2010 à 23:34
ha c'est intéressant, j'essaie tt de suite et je vois ce qui se passe! Tu es sr quel exploitation?
lau-power-attitude 364Messages postés mercredi 23 décembre 2009Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - 16 avril 2010 à 23:38
j'ai aussi remarquer depuis la derniere fois que le soucis apparît que lorsque je branche des port USB et autres matériels de stockage et que je fais un clic droit dessus, ou veut travailler avec. Mais c'est srtt le clic droit. (si ces périphériques sont branchés, un seul clic droit sr le bureau lui mm fait planté le PC).
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, voilà j'ai un souci, lorsque je rentre dans mon disque dur, puis dans mes program, il y a le message d'erreur, windows a cessé de fonctionner....Je ne peux plus accéder à mes programes...Que faire?????? Merci de vos réponses, je suis naturellement sous vista ^^

Réponse
+3
moins plus
merci, grâce a vous j'ai exorcisé mon vista! Vade retro vista!! lol

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

j'ai transféré un video su mon ordi et d'un coup la boucle" explorateur windows a céssé de fonctioner" n'a pas s'arrèté à me fait chier.
j'ai passé des heures et g pas trouvé la solution.
S'il cous plait aidez moi a faire fonctionner mon windows correctement.
merci

martgui- 29 nov. 2009 à 11:03
bonjour,
même punition pour moi, je ne peux plus accéder à mon disque D via l'explorateur.
je ne sais pas quel est mon problème (virus, spyware ou autres ...)
toutefois j'ai la chance d'avoir totalcommander (on le trouve facilement sur le net) et il remplace mon explorateur.
ce n'est pas la solution mais une alternative en attendant de trouver la clé et surtout d'accéder à ses données.
bon courage.
romrik- 10 avril 2010 à 22:45
idem please!!!!!une solution????
nico4884- 30 nov. 2010 à 19:50
pareil pour moi
thebigbossdupc87- 7 mars 2011 à 20:28
Tu desinstalle quick time avec ccleaner car windows plante et tu redemarre ton pc
margo56- 3 juin 2011 à 23:05
tu pourrais etre plus precis??? stp mon ordi me fait peter des cables!
Réponse
+3
moins plus
Windows 7 quel Merde

La vérité c'est que Windows est un bug à lui même, ça ne fonctionne jamais ça plante sans arrêt il considère ces propres mise à jour comme malveillante pour le moindre truc il faut toujours allez dans les bas fond du système.
Sans parlé de son internet Explorer qui est une grosse merde !!!!!!!!!!!

Bref un simple clic sur un icone devient un stress permanent est ce qu'il va planté non youpi le fichier c'est ouvert mais quel miracle.

Moi j'étais PC Windows7 était compliqué acheté un Mac c'est la tranquilité

keke- 4 déc. 2011 à 02:14
En effet, c'est plus simple, pas de problèmes avec des tas de formats videos inutiles qui causent des problèmes... de toutes façons, tu ne peux pas lire si tu n'as pas un Mac très récent !
En plus dans 10 ans, comme mon voisin, tu ne sauras toujours pas faire plus que regarder tes photos sur ton Ipad
On préfère les ordi pour adultes, merci ;o)
Réponse
+2
moins plus
Pour moi c'était un fichier vidéo dont je ne me souviens plus l'extension qui faisait bugguer. Et comme il était sur le bureau... l'erreur se produisait dès le démarrage, il a fallu être des plus rapides pour le détruire.
C'est la 2ème fois que ça me fait le coup.
Bon courage

Réponse
+2
moins plus
Arobase t'es un Dieu !!!! Je cherche et je tente des réponses depuis des lustres, toutes mises en echec. Grand merci à toi. +1

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, j'ai aussi un probleme de ce genre, je suis avec vista, et ca me fait toujours "internet a cessé de fonctionner" quand je surfe sur un site, c'est toujours le même, je rage et je ne sais plus koi faire, je trouve pas realplayer pour le desinstaller, pouvez vous m'aider ?, merci infiniment

Réponse
+2
moins plus
J'avais ce problème et je l'ai régler grâce a un simple geste :
Supprimer toutes les vidéos téléchargées et ca marche très bien

Airlplay- 13 févr. 2012 à 17:02
En supprimant une vidéo en flv tout refonctionne

Merci
dodo- 5 avril 2012 à 16:52
de meme ....merciii
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai le même souci que Skyline222, les fenêtre "explorateur Windows" n'arrêtent pas, il y en a sans arrêt : mais que faire ? en plus je ne connait pas l'anglais je suis désemparée.
Merci de votre aide.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

à chaque fois que je démarre mon ordinateur (Windows vista), il y a une fenêtre qui apparaît et sa me met "explorer Windows à cesser de fonctionner", "explorer Windows redémarre".

Pourriez-vous m'aidez ? svp...

fo- 10 févr. 2010 à 14:58
su tu a 1 icon de internet sur la bare de demaré a droite ou a gauche fai que de cliqué desu quand sa demare va sur facebook et fai comme si tu aller metre une foto ou video alor la normalement tu peu voir tes dossier suprime tous ce que tu a dans le bureau et la sa devrai aler
amine- 25 févr. 2010 à 19:08
il pariat ke le probleme "explorateur windows a cesser de fonctionner" est causé par Realplayer et les fichiers d'extension Rmvb ,donc il suffit de désinstaller ce programme et installer vlcplayer 1.0.5 pour lire les vidéo Rmvb!!!j'ai fait ca et ca marche correctemnt!!!
polochon- 30 oct. 2010 à 13:20
tou a cesser de fonctioner i spyare explorer aider moi svp jen ai trop mar
Réponse
+1
moins plus
Pour moi c'était le real player qui me faisait planter l'explorateur, uniquement dans le dossier "téléchargements real player"

J'ai désinstallé et réinstallé real et tout roule pour le moment...

tom4- 27 oct. 2010 à 21:30
même solution pour moi, désinstallation de real et plus de problème. merci man!
contessa- 22 déc. 2010 à 17:58
méme problème j'ai désinstaler et réinstaler real player mais mais le problème revient dès que je finisse l'instalation please help !!!!!!!
Cass- 21 mai 2011 à 12:23
Mercii!! J'avais le même problème est tout est résolu avec la desinstalation de real player!! Mercii
EddyL- 2 nov. 2011 à 16:28
Moi j'installe et désinstalle Real Player sous windows 7 mais dès que je clic sur un vidéo Real Player, Explorateur Windows cesse de fonctionner... il y a un vidéo de Real Player qui n'est pas dans un dossier sous mon lecteur d: et je ne peux pas faire affichage grande icone sinon tout redémarre !!! Quoi faire je capotte et je suis écoeurer !!!!
Réponse
+1
moins plus
bonjour, voila j ai un gros probleme avec mon ordinateur
je n arrive pas a aller dans l explorateur windows car il maffiche directement internet exploreur a cesser de fonctionner commen puis je resoudre ce problemes salutation .

Réponse
+1
moins plus
Pour en revenir au sujet:

du problème de l'explorateur Windows qui redémarre en boucle j'ai résolut mon problème et je dit bien mon problème car il y a tellement de variante que une solution n'est pas commune pour tous sur Windows.

Alors voilà ce qui se passe c'est un fichier .AVI qui posait problème donc une vidéo que j'ai supprimer et depuis plus aucun problème va comprendre sur mon portable pas de défaut constaté avec la dite vidéo.

Portant les deux sont des système Windows 7 bref je veut pas savoir de toute façon depuis j'ai investi dans un iMac 27.

Tant que mon PC fonctionne pour les 2 ou 3 jeux auquel je joue et encore j'envisage un BootCamp.

Merci quand même au membre du forum qui m'ont aidé à trouver la solution en recoupant les info de chacun sur le problème.

Ce document intitulé «  'Explorateur windows a cessé de fonctionner'  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.