|
|
|
|
Bonjour/Bonsoir,
1) Sur mon portable "HP Pavillon dv6500" je fait cohabité Windows Vista et Mandriva 2008. Cependant sous Mandriva, je rencontre un problème avec le réseau sans fil. Après quelques essais je pense qu'il me manque les drivers de ma carte réseau sans fil.
J'ai lu qu'il etait parfois possible d'utiliser les pilotes destinés à Windows (info ou intox ?)
Etant débutant dans le monde de Linux, merci de m'aiguiller dans cette tâche (configuration du wifi)
2) Toujours sous Mandriva, quand je fixe la résolution d'ecran à 1280x800, le taux de rafraichissement est bloqué à 0 Hz alors qu'en résolutiont de 1024x768 je peux modifier la fréquence... Vous me direz ben laisse la à 1024, cependant pour 'prendre' tout l'ecran la bonne résolution est de 1280 (sinon j'ai des bandes noires sur les cotés) Des idées ?
3) Existe t-il un moyen d'accèder à ma partition Windows (NTFS) depuis Mandriva. En gros, en étant connecté sous Mandriva puis je accéder à mes fichiers créés sous Windows?
Merci par avance
Configuration: HP Pavillon dv6500 Windows Vista Mandriva 2008 Firefox 2.0.0.9
Salut,
lspci iwconfig Puis colle ici le résultat 2. Pour configurer l'afficahe (en root): drakx11 3. Pour ta partition windows, il te suffit d'installer driver ntfs-3g, puis modifier fstab. D'abbord il faut configurer urpmi pour cela regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7825 configurer urpmi sous mandriva ensuite tape (enroot): urpmi ntfs-3g Ensuite affiche le résultat de: fdisk -l cat /etc/fstab ls -l /mnt mount L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde |
Merci pour ta réponse aruju !
|
D'abord il faut configurer urpmi, pour cela regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7825 configurer urpmi sous mandriva
urpmi ipw3945-kernel-2.6.22.9-laptop-1mdv Après ca affiche: iwconfig L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde |
Sur le lien que je t'ai donné un moment on peut lire: A l'étape 2 cochez toutes les cases, ceci vous permettra d'avoir un choix de logiciels beaucoup plus important
|
J'ai rajouté toutes les sources:
|
Thx aruju, je te remercie de me consacrer du temps.
|