rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enlever la protection d'un dvd [légal]

*[Elodie], le dimanche 11 novembre 2007 à 00:53:36
Bonjour,
Je sais que demandr ça est illegale mais mon utilisation serait très légal en l'occurence!
Je veux mettre sur mon Ipod un dvd, et j'aimerai pas etre obliger de telecharger ce dvd (ce qui est illégal) parce qu'il est protégé =S
Y a t il un moyen de pouvoir d'abord mettre mon dvd sur l'ordinateur puis le convertir pour pouvoir lire mon dvd sur mon iPod classique?

Merci beaucoup,
Elodie

PS : je comprend si vous ne pouvez pas me le dire, c'est pas pour rien qu'il y a une protection, mais bon... c'est chiant de pas pouvoir faire quelque chose de legale...
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à *[Elodie]  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jykonerien, le dimanche 11 novembre 2007 à 01:12:20
Les DRM sont interdits dans les pays nordiques. Commander les DVD dans ces pays en vérifiant qu'il y a bien une piste en français pourrait permettre un tel transfer. Ça fait un moment déjà que je commande mes CD en Finlande (ce qui m'a permis de découvrir des artistes de ce pays inconnus ici, mais c'est hors-sujet), et je n'ai jamais reçu de CD protégé contre la copie. Il est toutefois souhaitable de confirmer l'absence de protection contre la copie avant de commander, parce que je ne suis pas absolument certain que ce soit respecté à 100% par les multinationales qui les editent, et je n'ai jamais commandé de DVD, la théorie n'est donc pas vérifiée par la pratique. Le site marchand essayera probablement de vous guider dans la mesure où ils n'ont rien contre le fait d'avoir un nouveau client, et ils comprennent l'anglais.

De plus, un logiciel est nécessaire, par exemple http://www.google.be/search?hl=fr&q=convertir+.vob+ipod&btnG=Recherche+Google&meta=
Répondre à jykonerien

2

jailapaix, le dimanche 11 novembre 2007 à 01:15:43
bonsoir,

Effectivement, il me semble logique que tu puisse lire un dvd t'appartenant sur ton ipod.

Je sais que des programmes (gratuit) comme " Video Internet Converter " ou " SUPER " propose de convertir des videos pour lecture sur ipod. (il doit en exister d'autres)

dvd shrink :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 169 dvd shrink

lui, peut t'aider à faire une image (pour copie légale) de ton dvd sur ton disque dur. Il permet en plus de choisir quelle partie du dvd conserver, quelles langues, sous titres,...

Peut-être tu arrivera à convertir par la suite cette image en fichier pour ipod.
Mais si les converteur video ne prennent pas en charge le type de fichier fait par dvd shrink (probablement VOB) il faudrait un programme qui permet de ripper ton dvd en AVI ou DIVX pour reconverir en fichier pour ipod. Mais là, je n'en connais pas, ça ne doit pas être difficile à trouver : 01télécharger.com ou recherche google, peut-être même sur le site CCM...

Enfin, si tout cela n'est point légal, je n'en peux rien. On paie des droits d'auteurs, pas des obligations de lire l'oeuvre sur le support d'origine, il me semble...

Voilà,

Good luck...
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
(votez XP)
Répondre à jailapaix

3

*[Elodie], le dimanche 11 novembre 2007 à 01:20:19
Bonjour,
merci, j'avais déjà le truc pour convertir mais pas le reste! MERCI BEAUCOUP! parce que bon, mon dvd est pas vraiment un film, c'est un dvd de concert d'un groupe connu uniquement en angleterre alors bon... Mais j'voulais aussi mettre l'étrange noel de mr jack et j'ai pas pu non plus... :S

C'est pas illégal je pense, c'est mon ipod, et mon dvd alors, bon... :S enfin j'espère...

Merci encore j'vais essayer ça tout de suite
Répondre à *[Elodie]

5

*[Elodie], le dimanche 11 novembre 2007 à 01:39:02
merci beaucoup =) pour l'instant je sui avec dvd shrink, mais merci si mon convertisseur actuel ne prend pas en compte le format, j'aurai du choix :D
Répondre à *[Elodie]

6

jailapaix, le dimanche 11 novembre 2007 à 01:45:26
un autre converteur

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
(votez XP)
Répondre à jailapaix

7

chorizo, le lundi 31 décembre 2007 à 20:45:56
up
Répondre à chorizo

8

mimi, le mercredi 23 janvier 2008 à 12:10:03
bonjour alors moi j'ai utiliser dvd shrink pour enlever la prtoeger d'un dvd normal mais il me le met en plusieur parti et je peut pas le mettre sur mon ipod comment faire aider moi
Répondre à mimi
PRIMEON RED PROTECT DVD+R 4,7 GB - 16x - 25er CakeboxPRIMEON RED PROTECT DVD+R 4,7 GB - 16x - 25er Cakebox,16 x ,Red Protect Rohlinge sind beschreibbare Rohlinge in Premiumqualität. Red Protect Rohlinge sind vollflächig, inklusive dem Innenring, mit einer zusätzlichen roten Farbschicht überzogen, und bieten www.commentcamarche.net/guide-achat/primeon-red-protect-dvd-r-4-7-gb-16x-25er-cakebox-474354370-fiche-technique
PRIMEON RED PROTECT DVD-R 4,7 GB - 16x - 25er CakeboxPRIMEON RED PROTECT DVD-R 4,7 GB - 16x - 25er Cakebox,16 x ,- Format: DVD-R - Speicherkapazität: 4,7 Gigabyte / 120 Minuten - Beschreibbarkeit: einmal beschreibbar - Geschwindigkeit: mit bis zu 16-facher Geschwindigkeit beschreibbar - Oberseite: Red Prote www.commentcamarche.net/guide-achat/primeon-red-protect-dvd-r-4-7-gb-16x-25er-cakebox-474354374-fiche-technique
Logiciel de lecture de DVD (Résolu)Bonjour à tous, Pouvez me conseiller ? Je cherche un player de DVD léger en taille si possible et idéalement en Freeware ou logiciel libre. Sinon, que pensez vous de Media Player Classic (MPC) ? Ou puis-je trouver une version officiel en français ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-1821416-logiciel-de-lecture-de-dvd
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVDPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5397-lire-tous-les-formats-video-les-mp3-et-les-dvd
[BF 2142] existe-t'il un crack légal?? (Résolu)Bonjour, ma question est simple. j'ai battlefield 2142 et je voulais savoir si un crack no-dvd legal pouvait se trouver... j'en ai marre de devoir sans arret mettre le dvd dans le lecteur... et de maniere générale, savoir si les crack legaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839678-bf-2142-existe-t-il-un-crack-legal
Aider moi svp pc platé (Résolu)Bonjour, voila j ai planté mon pc packard bell vista la semaine derniere. P.B m a envoyé les dvd d installation j ai mis le 1 dvd qui a marché ainsi que le 2 eme ensuite il m on dit d enlever le dvd et que l ordi aller redemarer. ce qui c est produit!... www.commentcamarche.net/forum/affich-6885913-aider-moi-svp-pc-plate
Logiciel (Résolu)Bonjour à tous, je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour faire sauter la protection dvd?merci à vous. www.commentcamarche.net/forum/affich-1471298-logiciel
Télécharger DVDdecrypterEn France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet de ripper (extraire) des DVD vidéo encodés sur le disque dur pour pouvoir en exploiter le contenu. Ce logiciel permet de ripper... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055078-dvddecrypter
Télécharger DVDFab HD decrypterDVD Fab HD Decrypter est une version simplifiée de DVD Fab Platinium. Très pratique pour copier l'entièreté d'un DVD sur le disque dur - et ainsi supprimer les protections - avant de le modifier avec DVDShrink par exemple. Peu de DVD lui résistent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055355-dvdfab-hd-decrypter
Télécharger DVDSmith Movie BackupDVDSmith Movie Backup est la meilleure façon de copier vos DVD sur votre disque dur en un rien de temps et avec le moindre effort. Il permet de supprimer toutes les protections pendant la copie telles que CSS, RC, RCE, APS, UOPs et Sony ArccOS. Le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056362-dvdsmith-movie-backup
Emtec/Intuix Boîte de 100 lingettes nettoyantes pour CD/DVDEmtec/Intuix Boîte de 100 lingettes nettoyantes pour CD/DVD,,Lingettes nettoyantes biodégradables pour CD, DVD, disques laser et CD photo. Laissent film de protection contre l'électricité statique. Enlève la poussières, les salissures, les traces de www.commentcamarche.net/guide-achat/emtec-intuix-boite-de-100-lingettes-nettoyantes-pour-cd-dvd-474352128-fiche-technique
PRIMEON Pack de 25 DVD+R 8,5 Go 8x Double Couche Protection RougePRIMEON Pack de 25 DVD+R 8,5 Go 8x Double Couche Protection Rouge,8 x ,- Format: DVD+R Double Couche - Capacité d'enregistrement : 8,5GB / 240 Minutes - Non réinscriptible - Vitesse de gravage : 8x - Face supérieure : rouge - Quantité : pack de 25 - www.commentcamarche.net/guide-achat/primeon-pack-de-25-dvd-r-8-5-go-8x-double-couche-protection-rouge-474352162-fiche-technique
HDCP : Déjà casséSur CCM, nous avons déjà de nombreuses fois souligné la totale innefficacité des DRM et systèmes de protection vis-à-vis du piratage, et le fait qu'ils ne font qu'entraver les utilisateurs qui ont légalement acheté l'oeuvre. CSS (Protection des DVD),... www.commentcamarche.net/actualites/hdcp-deja-casse-2195251-actualite.php3
DVD et copie : on s'adapte !Le système de protection des DVDs nommé CSS (Content Scrambling System) mis en place pour interdire les copies (mais contourné depuis longtemps) sera modifié très prochainement pour permettre la copie des films achetés sur les plates-formes de vidéo à... www.commentcamarche.net/actualites/dvd-et-copie-on-s-adapte-2342327-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Enlever la protection d'un dvd [légal] »