Bonsoir,
Effectivement, il me semble logique que tu puisse lire un dvd t'appartenant sur ton ipod.
Je sais que des programmes (gratuit) comme " Video Internet Converter " ou " SUPER " propose de convertir des videos pour lecture sur ipod. (il doit en exister d'autres)
dvd shrink :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 169 dvd shrink
lui, peut t'aider à faire une image (pour copie légale) de ton dvd sur ton disque dur. Il permet en plus de choisir quelle partie du dvd conserver, quelles langues, sous titres,...
Peut-être tu arrivera à convertir par la suite cette image en fichier pour ipod.
Mais si les converteur video ne prennent pas en charge le type de fichier fait par dvd shrink (probablement VOB) il faudrait un programme qui permet de ripper ton dvd en AVI ou DIVX pour reconverir en fichier pour ipod. Mais là, je n'en connais pas, ça ne doit pas être difficile à trouver : 01télécharger.com ou recherche google, peut-être même sur le site CCM...
Enfin, si tout cela n'est point légal, je n'en peux rien. On paie des droits d'auteurs, pas des obligations de lire l'oeuvre sur le support d'origine, il me semble...
Voilà,
Good luck...
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
(votez XP)