Rechercher : dans
Par :

Ma connection internet coupe

Dernière réponse le 28 avr 2008 à 01:17:45 krazyfreeze, le 11 nov 2007 à 00:10:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ia besoin d'aide ma connexion internet coupe à l'occasion genre pendnat des heures sa peut-etre correct des heures et soudainement ma connection internet coupe pis a des reprises genre aux dix minute puis soudainement sa redeveidns correct. Je suis abonné à un service internet haute vitesse par cable. Je suis relier a un routeur qui sert a relier un autre oridnateur de la maison. Lorsque je me branche directement sur le modem tout est correct mais lorsque je suis connecté sur le routeur là sa fait ça. l'autre ordinateur a le meme probleme et lui aussi est sur le routeur.

Qu'ets ce que je dois faire

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ma connection internet coupe » dans :
Garder la connexion internet lors du changement d'utilisateur VoirIl arrive sur un PC, que lors du changement d'un utilisateur que le connexion internet soit coupée : * Pour garder la connexion lorsqu'un utilisateur ayant un compte sur le PC veut changer de session: Il faut effectuer un changement dans le...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager une connexion Internet avec Jana Server VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau, c'est-à-dire possèdant chacun une carte réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre...

1

lh25, le 11 nov 2007 à 11:29:05

Ton routeur fait il du routage nat?

essai de faire une mise a jour du firmware du routeur

Répondre à lh25

2

krazyfreeze, le 11 nov 2007 à 19:41:22

Merci de m'avoir répondu.

Je ne suis pas pro dans le système de routeur et de réseau.

C'ets quoi un routeur qui fait du routage Nat?

Comment je peux vérifier si mon routeur fait du routage nat???

comment je peux faire une mise à jour du firmware de mon outeur,

En passant mon routeur c'ets un DI-604 de D-Link

Répondre à krazyfreeze

3

lh25, le 11 nov 2007 à 20:47:59

Le DI-604 est un routeur NAT ( J'ai le meme :) )
tape dans internet explorer : http://192.168.0.1
en login admin
et en mot de passe admin

si tu les a laisser par défaut

ensuite lance le wizard et met l'interface wan en dhcp.

si jamais le lan et le wan sont tous les deux en 192.168.0.X , met 192.168.1.X du coté LAN

Répondre à lh25

4

alex, le 28 avr 2008 à 01:17:45

Salut à tous!

J'ai un problème de connexion que je n'arrive pas à élucider. J'ai un PC Portable GERICOM Blockbuster excellent 7000 1780 avec carte wi-fi.Il fonctionne correctement sauf avec internet.

Mon pc m'indique que ma connexion est limitée ou inexistante,plus d'internet parfois pendant 10 mn ou toute la journée ...Bref, ca se déconnecte que je sois en wifi ou par câble. Je suis chez orange en ce moment mais lorsque je prends mon pc chez mon frère avec free c'est pareil... Donc j'en conclu facilement que ce n'est pas le modem, ni le FAI mais bien mon pc.
Parfois je peux être tranquille 5 jours sans aucun problème, la connexion fonctionne nickel. J'ai déjà essayé pas mal de choses, débrancher le câble de mon pc, désactiver la carte, éteindre et rallumer la livebox, configurer l'adresse IP, aller modifier le fichier hosts dans le disque dur (d'ailleurs après cette manip je n'ai plus eu de pbm pendant une semaine).

Que faire? Aidez moi...

Répondre à alex