Audacity : probleme elimination du bruit

Fermé
Haymee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 10 nov. 2007 à 23:49
RagaSonic Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 22 janv. 2012 à 21:42
Bonjour a tous!
J'ai un petit probleme avec le logiciel Audacity :

Mon micro n'est pas vraiment geniale, je crois bien que j'ai mis son volume a fond mais malgres ça lorsque je m'enregistre en train de chanter sur audacity, le volume nest pas fort et en plus de cela il y a beaucoup de bruit derriere (comme le bruit que fait la télé lorsqu'il y a de la neige a l'ecran). Alors je vais dans Effet > Elimination du bruit. Mais lorsque j'effectue cette effet le bruit a bien disparu mais ma voix est changée, ell est deteriorée, tres bizarre une voix metallique, comme une voix de robot. Cela est il dû a mon micro??

N'hesitez pas a me demander des renseignements supplementaires si vous ne cerné pas trop le probleme, jessayerai d'être le plus clair possible pour resoudre ce probleme.

Merci d'avance! bonsoir
A voir également:

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
11 nov. 2007 à 09:59
Salut Haymee, ton micro n'est pas assez séléctif, pour avoir de meilleurs résultats il te faut un micro chant. Les corrections apportées ne peuvent pas tout corriger si la piste de base n'a pas un minimum de qualité. Le bruit que tu entends semble être du souffle, produit par un élément dans la chaîne audio (apparament le micro).

ceci etant dit, la deterioration de la voix vient du logiciel: l'effet elimination du bruit travaille en éliminant la bande de fréquence du bruit choisi. Si elle se trouve très proche de la fréquence de ta voix ou chevauche celle-ci, ta voix sera automatiquement modifiée aussi.

Pour avoir un meilleur résultat avec cet effet, séléctionne une petite portion du bruit seul (sans ta voix) et procède par petites retouches.

Tu peux essayer aussi de filtrer manuellement avec: Effet/Egalisation selectionne Columbia LP/Charger une courbe prédéfinie et tu descend petit a petit les curseurs au delà de 700 ou 800 Hz environ jusqu'a un resultat satisfaisant.



-bye-
>>>
7
abouwestside
11 oct. 2008 à 02:09
man regarde jai pas vraiment piger le truc la je me suis vraiment enbrouller pour la suprimation des bruit parazite c la galere alors stp peux tu me ajouter a ton msn c abouwestside@hotmail.com stp tu aiderait vraiment
0
JE VOUDRAIS ENLEVER DES BRUIT DE FOND! sur skype ( exemple : ma mére me parle comme jai un bon micro on l'entend derriere ! comment tirré ces bruit de fond ? ^^ ) merci de me contactez sur mon skype ! Archi.311
0
Haymee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 10:52
D'accord, je te remerci beaucoup pour ta reponse ! bye
4
Il faut aller dans koi pour chanter dans audacity?
2
Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement à propos de l'option réduction de bruit qui est grisée sur SOUND FORGE.
Je cherche depuis des heures mais impossible de sélectioner cette option qui reste grisée quoi que je fasse... si vous pouviez m'aider, je vous en remercie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RagaSonic Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 5
22 janv. 2012 à 21:42
0