|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un imac G4 je connais pas vraiment l'historique il ne démarre que sur windows xp et puis quand je démarre en appuyant sur atl il n'y a que l'icone windows qui apparait je ne sais plus quoi faire c'est vraiment zarb de voir un mac avec une page windows en plus je n'arrive pas à avoir du son ni sur media player ni sur vlc qqun peu m'aider peut etre c'est assez urgent
Configuration: Mac OS X Safari 419.3
Très fort !!!!!!!! pour un g4 , faire du windows sans voir un cm2 d'osX mais dis nous tu as bien un parallels ou un bootcamp quelconque sur ce g4 car c'est bien un g4 n'est ce pas et quel os au passage ( 10/1 10/2 10/3 10/4 jusqu'à 10/18 in folio as tu aussi classic? parce que là pour le coup ce serait top !!! donne nous bien ta configuration exacte please ------
|
Bonjour,
|
Salut voila j'ai essayé d'installer avec les cd d'install le mac os mais je n'arrive pas il me met le message suivant une fenétre avec ce logiciel ne peut pas étre installé sur cet ordinateur ???? quand je pars sur la barre de menu je vais ds utilitaire disc je tombe sur une fenétre avec sos effacer partitionner raid restuarer et je vois les deux non du disque d'instal et le disque dur 232,9 Go WDC WD2500JS avec un sous dossier disc sans titre vous avez l'air d'etre un connaisseur vous allez pouvoir m'aider en faite j'ai acheté cet ordinateur en occase |
Voila encore une manip que j'ai faite je sélectionne partictonner puis option l'icone que je trouve sélectionée est la 3 eme je sélectionne tableau de partition guid je fais ok et puis je partitionne en deux le disque j'ai eu un méssage me disant que tout allez etre effacé j 'ai dis ok en pensant que je vais pouvoir installer le mac os |
...
|
Je suis tout à fais de votre avis ne joue pas sur mac je n'utilse pas windows (allergique )
|
Dans ce cas, c'est que votre disque d'installation ne correspond pas au Mac. Il vous faut, soit le DVD livré avec le Mac, soit un DVD dit "Full retail" d'Apple, c'est à dire un disque d'installation universel vendu par Apple séparément (non accompagné d'un Mac).
|
Répondre à hd68
|
Tout à l'heure quand vous avez affirmé avoir créé une partition Mac OS étendu. Donc c'est bon , le Mac n'a plus de partition ou de format disque Windows. Il est donc prêt à recevoir une installation Mac OS... à partir de CD ou DVD corrects. Il n'y a plus de problème FAT 32 ou autre, une fois que le disque dur est formaté en Mac OS étendu.
|
Je ne peux pas répondre à cette question, vu que je n'ai pas vu votre CD 1. je n'en ai aucune description.
|
Votre DVD est donc bien un DVD accompagnant la livraison d'un Mac. Etait-ce celui qui était avec votre Mac ????,
|