KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mercredi 14 mai 2008 - 04:02:39

Le wifi et mon ipod Touch

Rechercher : dans
le wifi et mon ipod Touch
par battalou
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
samedi 10 novembre 2007 à 22:47:30
Bonjour,
Je me suis acheté un ipod touch et il m'est impossible de me connecter au réseau wifi qui est chez moi (je suis chez télé2). Lorsque mon ipod recherche un réseau il le trouve mais je n'arrive pas a me connecter dessus. Et quand je veux le configurer (IP, DNS, Routeur, Masque, identifiant client) je peux pas tt remplir.
Pour info en face du nom du réseau trouvé, il y a un cadenas en icône et même si je rentre mon mot de passe je peux pas me connnecter.
Que faire?
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.9
Répondre à battalou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par francois, le samedi 10 novembre 2007 à 22:54:45 Fil de Discussions
Bonjour, j'ai le même problème, hélas je n'ai pas encore la solution !
Répondre à francois

159

Par olivierf, le lundi 25 février 2008 à 15:37:35 Fil de Discussions
Voyons appeller APPLE! Le numéro: 1-800-MY-APPLE (Canada) 0800 046 046 (France)

Olivier f
Répondre à olivierf

2

Par battalou, le samedi 10 novembre 2007 à 23:50:38 Fil de Discussions
Bon en fait j'ai trouvé. A mon avis j'avais mal du rentrer ma clé WEP et j'ai rien a configurer. Juste a mettre ma clé WEP
P.S: Francois le mot de passe qu'il te demande c'est la clé WEP
Répondre à battalou

196

Par nora69, le mercredi 7 mai 2008 à 15:01:55 Fil de Discussions
slt, jai une livebox et qan jessay d me conecter ac mon itouch , devan le nom de ma livebox ya un cadena et i me demende un mo de passe donc jmet ma clé wep met sa ne marche pa... :( aide moi stp .
bye

merci ;)
Répondre à nora69

3

Par mathiva, le mercredi 14 novembre 2007 à 11:21:58 Fil de Discussions
moi jai le meme probléme mais meme en inscrivant ma clé wep ca na marche pas.
Que faire?
Répondre à mathiva

4

Par mathiva, le mercredi 14 novembre 2007 à 11:30:20 Fil de Discussions
Bonjour, dois-je prendre compte des majuscules et des espaces?
Répondre à mathiva

5

Par sheik, le samedi 17 novembre 2007 à 17:58:38 Fil de Discussions
Bonjour, Je suis sur le point de m'acheter un ipod touch et je voudrai savoir si on doit avoir le mot de passe de chaque borne wifi pour s'y connecter. Par exemple dans la rue ou o lycé, si g pas le mot de passe , pas de safari ????
Répondre à sheik

6

Par Mamzelle-problèmes, le samedi 17 novembre 2007 à 20:51:09 Fil de Discussions
Est-ce que tu as mis les espaces de ta clé web? SI non tu pourrais m'expliquer de quelle manière as tu inscrit ton code?
Répondre à Mamzelle-problèmes

7

Par K.mY, le dimanche 18 novembre 2007 à 11:49:11 Fil de Discussions
Bonjour,
j'ai également un problème de mot de passe pour me connecter à internet depuis mon ipod touch. j'ai essayé de taper la clé wep mais ça ne marche pas... :( que faire ?
Répondre à K.mY

8

Par laptop67, le dimanche 18 novembre 2007 à 12:32:43 Fil de Discussions
Astuce concernant la connexion Wifi de l'Ipod touch :

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que vous lorsque j'ai voulu raccorder pour la première fois l'Ipod touch à mon routeur Wifi (NETGEAR WGT624). Mon routeur fait appel à un filtrage de l'adresse MAC, j'ai donc pris soin de récupérer l'adresse MAC de l'Ipod touch avant de tenter une première connexion Wifi.
l'adresse MAC de l’ipod touch figure dans la rubrique : Réglages-Général-Informations-Adresse Wi-Fi
Ensuite, après avoir rajouté l'adresse MAC de l'Ipod Touch au routeur, j'ai tenté une connexion en tapant simplement le mot de passe demandé (chez moi la clé WPA2 -> une chaine de caractères), mais ça n'a pas marché. Sans doute une erreur de saisie lors de ma première utilisation du clavier de l’ Ipod Touch. Il est vrai que le fait que les caractères du mot de passe à saisir n'apparaissent pas à l’écran ne facilite pas les choses. Après avoir essayé différentes combinaisons : Changement de mode de cryptage du routeur wifi (passage d’une clé WPA2 à une clé WEP), puis changement de mot de passe du routeur, rien n'y a fait,
mais j'ai tout de même fini par trouver la solution pour connecter mon Ipod touch en Wifi et je souhaitais vous faire profiter de cette méthode en espérant que cela pourra rendre service à beaucoup de possesseurs d'Ipod touch, qui auront comme moi pas mal galéré à essayer de connecter leur Ipod touch en Wifi:

1ere étape : Repartir sur de bonnes bases, en effaçant les précédents paramètres de connexion réseau de l’ipod Touch.
Pour cela, aller dans : Réglages-Général-Réinitialiser-Réinitialiser les réglages réseau

2eme étape : Etablir la connexion entre l’ipod touch et le routeur Wifi
NB1 : Attention, à ce stade, certains routeurs type Livebox, nécessitent préalablement l’activation d’un bouton pour accepter l’ipod dans leur liste d’appareils autorisés (dans mon cas -> routeur NETGEAR WGT624, il faut configurer le routeur pour rajouter manuellement l’adresse MAC de l’Ipod touch) à moins que vous ne fassiez pas appel à un filtrage d’adresse MAC sur votre routeur Wifi, cette étape est nécessaire

Après avoir effectuer l’étape 1. Pour établir à présent la connexion avec l’Ipod touch, aller dans : Réglages -Wi-Fi - Choisissez un réseau …

NB2 : A ce stade le nom de votre routeur Wifi doit apparaitre -> Toutefois, ne pas cliquer dessus et prendre l’option : Autre… (pour configurer manuellement l’accès Wifi de l’Ipod touch)
Rentrer alors le nom exact (SSID) de votre réseau Wifi dans le champ Nom, puis, à partir du champ Sécurité, sélectionner le type de cryptage qu’utilise votre routeur (WEP, WPA ou WPA2), il ne reste plus qu’a saisir le mot de passe du réseau (en faisant très attention à chaque caractère saisi et en respectant bien les majuscules si votre mot de passe en comporte).

A partir de là il suffit de cliquer sur Rejoindre et après quelles secondes, la connexion Wifi doit s’établir avec l’ipod. Si c’est le cas, aucun message d’échec ne doit apparaitre à l’écran. Lancer Safari ou YouTube qui doivent alors charger des informations via le Wifi.

En espérant que cette expérience pourra vous aider à tirer profit du Wifi avec votre Ipod touch

Bonne chance ;-)
Répondre à laptop67

73

Par Pyrobolser, le mercredi 26 décembre 2007 à 00:41:46 Fil de Discussions
Merci beaucoup à laptop67 ta technique marche très bien,

Aux possesseurs de Livebox, l'utilisation du filtre des adresses MAC était chez moi activé par défaut alors si vous souhaitez connecter votre iPod Touch à votre Livebox n'oubliez pas d'ajouter votre iPod Touch dans la liste des adresses MAC à ne pas filtrer ou à autoriser =)

Bon courage et encore merci ^^
Répondre à Pyrobolser

175

Par Alex0619, le mercredi 26 mars 2008 à 20:22:18 Fil de Discussions
Salut salut, pourrais tu m'expliquer comment mettre mon Ipod touch dans la liste a autoriser des adresse MAC de ma livebox. Plz je galere depuis un bout moment :///
Répondre à Alex0619

180

Par tyan66, le samedi 5 avril 2008 à 17:47:36 Fil de Discussions
j'ai une livebox et un ipod touch mais je sais pas ou trouver la fenetre pour ajouter mon ipod afin qu'il soit accepté par mon ordi
Répondre à tyan66

191

Par nora69, le samedi 3 mai 2008 à 22:53:31 Fil de Discussions
salut,
j'ai un ipod touch et la livebox , j'essay de rentrer la clé wep mais ca me met : conexxion impossible.
je ne sais pa comment faire pour rentrer mon ipod touch dans mes adresses macs a ne pas filtrer ou a autoriser?
merci
Répondre à nora69

78

Par Chuxiii, le mercredi 26 décembre 2007 à 19:54:02 Fil de Discussions
moi aussi jai netgear comme routeur. comment tu configure ton routeur pour entrer manuellement ladresse mac. Je sais c con mais sur quel bouton t'appuies ^^?
Répondre à Chuxiii

160

Par alex69002, le samedi 1 mars 2008 à 21:33:22 Fil de Discussions
Bonsoir,
merci vraiment pour ton post car je me prenais la tete pour les parametrages avec free
sur la livebox pas de soucis vu que je connais tres bien le fonctionnement mais alors la freebox quelle prise de tete je trouve
en tt cas merci encore
bon week end
Répondre à alex69002

163

Par silencio, le jeudi 6 mars 2008 à 19:19:13 Fil de Discussions
slt jai free , et je n'arrive pas a me connecter a internet , biensur jais i pod touch , donc si tu peut maider
Répondre à silencio

179

Par R21 Turbo, le jeudi 3 avril 2008 à 20:29:44 Fil de Discussions
Merci pour tes explications super claires.

J'ai suivi à la lettre tes consignes en trouvant toutes les références de ma neuf box sur http://192.168.1.1/3_0

Encore merci
JP
Répondre à R21 Turbo

182

Par damonb369, le samedi 12 avril 2008 à 02:27:48 Fil de Discussions
c'est génial, heureusement qu'il ya des posts efficaces comme le tien. merci
Répondre à damonb369

9

Par zak1994, le mercredi 21 novembre 2007 à 11:31:10 Fil de Discussions
est il possible de se connecter sur msn messenger depuis l'ipod touch en passant par www.ebuddy.com par exemple ???
Répondre à zak1994

193

Par pierre85395, le mardi 6 mai 2008 à 06:50:54 Fil de Discussions
OUi il est possible de se conecter a msn via ww.ebuddy.com il te suffi quan tu arrive sur le site avc ton ipos de choisir msn et de rentrer ton adresse et ton mot passe et tu npeu te conecer g essayer et sa marche san probleme!
Répondre à pierre85395

10

Par Makeusefolle, le vendredi 23 novembre 2007 à 23:04:59 Fil de Discussions
Salut à tous et toutes,

j'ai donc bien galèré durant 3 jours, et finalement, c'est super simple de connecter son IPOD Touch à sa liveboxe.

Si comme moi vous avez rentré le mot de passe de votre page administrateur système de la LB, à savoir "admin", et que vous acharnez après ça à vous connecter, arrêtez tout !!! et repartez de zéro.

Pour cela, faite "oublier ce réseau" et valider (rouge).

Ensuite, re sélectionnez votre livebox, et en guise de Mot de Passe, rentrez la "clef de sécurité Wifi" qui doit se trouver sur l'étiquette qui comporte également le nom de votre livebox, laquelle étiquette se trouve sur l'enveloppe orange "INSTALLER La Livebox". Personnellement, je l'ai collée sur la page intérieure du Guide.

Tout le monde parle de clé "WEP" : c'est la clef de sécurité wifi, donc, qui fait office de mot de passe.

ATTENTION : soyez vigilant avec les majuscules en veillant à bien réactiver la touche "shift" à chaque fois, car dès lors que vous avez tappé la lettre, elle se déverouille.

Au fait : SURTOUT NE PAS METTRE LES ESPACES SINON çA MARCHE PAS !!!

Après un peu de concentration afin d'éviter les erreurs, ce sera tout bon !!!

Si quelqu'un à la solution pour pouvoir se connecter automatiquement sur des bornes lorsqu'on sort de chez soi, merci de me donner le tuyau car je n'ai pas encore fait cette manipe.

Bon surf à tous et toutes !!!
Répondre à Makeusefolle

11

Par flek-a, le mercredi 28 novembre 2007 à 10:12:40 Fil de Discussions
jai renter ma clé wep et sa ma tjr pa sa me rend ouf !!!! sa fai 3 jour ke jsui sur sa sa comence a gonfler, et jariv pa a renter une video dan le ipod touch !!!! rrroooo c relou ??
Répondre à flek-a

174

Par niak42, le dimanche 23 mars 2008 à 21:38:58 Fil de Discussions