Le wifi et mon ipod Touch

Résolu/Fermé
battalou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 10 nov. 2007 à 22:47
 gus - 7 sept. 2019 à 09:50
Bonjour,
Je me suis acheté un ipod touch et il m'est impossible de me connecter au réseau wifi qui est chez moi (je suis chez télé2). Lorsque mon ipod recherche un réseau il le trouve mais je n'arrive pas a me connecter dessus. Et quand je veux le configurer (IP, DNS, Routeur, Masque, identifiant client) je peux pas tt remplir.
Pour info en face du nom du réseau trouvé, il y a un cadenas en icône et même si je rentre mon mot de passe je peux pas me connnecter.
Que faire?
A voir également:

278 réponses

Astuce concernant la connexion Wifi de l'Ipod touch :

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que vous lorsque j'ai voulu raccorder pour la première fois l'Ipod touch à mon routeur Wifi (NETGEAR WGT624). Mon routeur fait appel à un filtrage de l'adresse MAC, j'ai donc pris soin de récupérer l'adresse MAC de l'Ipod touch avant de tenter une première connexion Wifi.
l'adresse MAC de l’ipod touch figure dans la rubrique : Réglages-Général-Informations-Adresse Wi-Fi
Ensuite, après avoir rajouté l'adresse MAC de l'Ipod Touch au routeur, j'ai tenté une connexion en tapant simplement le mot de passe demandé (chez moi la clé WPA2 -> une chaine de caractères), mais ça n'a pas marché. Sans doute une erreur de saisie lors de ma première utilisation du clavier de l’ Ipod Touch. Il est vrai que le fait que les caractères du mot de passe à saisir n'apparaissent pas à l’écran ne facilite pas les choses. Après avoir essayé différentes combinaisons : Changement de mode de cryptage du routeur wifi (passage d’une clé WPA2 à une clé WEP), puis changement de mot de passe du routeur, rien n'y a fait,
mais j'ai tout de même fini par trouver la solution pour connecter mon Ipod touch en Wifi et je souhaitais vous faire profiter de cette méthode en espérant que cela pourra rendre service à beaucoup de possesseurs d'Ipod touch, qui auront comme moi pas mal galéré à essayer de connecter leur Ipod touch en Wifi:

1ere étape : Repartir sur de bonnes bases, en effaçant les précédents paramètres de connexion réseau de l’ipod Touch.
Pour cela, aller dans : Réglages-Général-Réinitialiser-Réinitialiser les réglages réseau

2eme étape : Etablir la connexion entre l’ipod touch et le routeur Wifi
NB1 : Attention, à ce stade, certains routeurs type Livebox, nécessitent préalablement l’activation d’un bouton pour accepter l’ipod dans leur liste d’appareils autorisés (dans mon cas -> routeur NETGEAR WGT624, il faut configurer le routeur pour rajouter manuellement l’adresse MAC de l’Ipod touch) à moins que vous ne fassiez pas appel à un filtrage d’adresse MAC sur votre routeur Wifi, cette étape est nécessaire

Après avoir effectuer l’étape 1. Pour établir à présent la connexion avec l’Ipod touch, aller dans : Réglages -Wi-Fi - Choisissez un réseau …

NB2 : A ce stade le nom de votre routeur Wifi doit apparaitre -> Toutefois, ne pas cliquer dessus et prendre l’option : Autre… (pour configurer manuellement l’accès Wifi de l’Ipod touch)
Rentrer alors le nom exact (SSID) de votre réseau Wifi dans le champ Nom, puis, à partir du champ Sécurité, sélectionner le type de cryptage qu’utilise votre routeur (WEP, WPA ou WPA2), il ne reste plus qu’a saisir le mot de passe du réseau (en faisant très attention à chaque caractère saisi et en respectant bien les majuscules si votre mot de passe en comporte).

A partir de là il suffit de cliquer sur Rejoindre et après quelles secondes, la connexion Wifi doit s’établir avec l’ipod. Si c’est le cas, aucun message d’échec ne doit apparaitre à l’écran. Lancer Safari ou YouTube qui doivent alors charger des informations via le Wifi.

En espérant que cette expérience pourra vous aider à tirer profit du Wifi avec votre Ipod touch

Bonne chance ;-)
168
Merci beaucoup à laptop67 ta technique marche très bien,

Aux possesseurs de Livebox, l'utilisation du filtre des adresses MAC était chez moi activé par défaut alors si vous souhaitez connecter votre iPod Touch à votre Livebox n'oubliez pas d'ajouter votre iPod Touch dans la liste des adresses MAC à ne pas filtrer ou à autoriser =)

Bon courage et encore merci ^^
0
moi aussi jai netgear comme routeur. comment tu configure ton routeur pour entrer manuellement ladresse mac. Je sais c con mais sur quel bouton t'appuies ^^?
0
Bonsoir,
merci vraiment pour ton post car je me prenais la tete pour les parametrages avec free
sur la livebox pas de soucis vu que je connais tres bien le fonctionnement mais alors la freebox quelle prise de tete je trouve
en tt cas merci encore
bon week end
0
silencio > alex69002
6 mars 2008 à 19:19
slt jai free , et je n'arrive pas a me connecter a internet , biensur jais i pod touch , donc si tu peut maider
0
Alex0619 > Pyrobolser
26 mars 2008 à 20:22
Salut salut, pourrais tu m'expliquer comment mettre mon Ipod touch dans la liste a autoriser des adresse MAC de ma livebox. Plz je galere depuis un bout moment :///
0
Suite aux messages ci-dessus, j'ai fini par arriver à connecter mon IPOD TOUCH à ma LIVEBOX.
je confirme que le mot de passe correspond à la clé WEP sur l'étiquette sous la LIVEBOX.
DEUX CONSEILS :
1- Il ne faut pas mettre les espaces
2- la difficulté vient surtout du fait qu'il faut respecter les majuscules et les minuscules.
On ne voit pas ce que l'on tape, or l'IPOD se met en minuscule à chaque lettre. Il faut donc taper sur la fleche verticale avant chaque majuscule
Bon courage
33
battalou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
10 nov. 2007 à 23:50
Bon en fait j'ai trouvé. A mon avis j'avais mal du rentrer ma clé WEP et j'ai rien a configurer. Juste a mettre ma clé WEP
P.S: Francois le mot de passe qu'il te demande c'est la clé WEP
23
slt, jai une livebox et qan jessay d me conecter ac mon itouch , devan le nom de ma livebox ya un cadena et i me demende un mo de passe donc jmet ma clé wep met sa ne marche pa... :( aide moi stp .
bye

merci ;)
0
léo > nora69
2 juin 2008 à 14:02
j'avais le même problème et j'ai trouvé comment se connecter ses tout simple il suffitque tu aille sur le menu de ta live box et que tu aille dans les paramètres aprés ça tu vat dans la sécutité de ta live box et tu mais aucune sécurité réseau libre tu n'a plus qu'a aller sur ton ipod et faire rechercher wifi et tu serat automatiquement connecté
0
santi > léo
26 oct. 2008 à 18:20
comment faire pour aller dans le menu desa livebox
0
mikedu62 > nora69
7 nov. 2008 à 21:55
dèrier ta leveboxil y a 2bontonsur les bonton c ecri 1 et 2tapuit sur le 1pour ke la wifi se conecte moi osi j ai galèrrè mais mon pote me lady 4 moi plu tare bon je t lesse mon mumero0643072924 si tu tu mapèl dike ta rèusi comme sa si tu je savoir otrechosse b1je te le direr ps:en desou de ta levebox il y a cle wifi bin tu tape le code et le code tou les lètte il fo kilo son en majuskule pui tu tape le bouton1derier da levebox puit tu tape entreesur ton ipod touch si tu conprent pa bin tumapelle sur mon numero et jariverer mie a te lespluker sa c sur kar je les fai bon a binto jaipere
0
NYALITH > nora69
9 nov. 2008 à 08:41
C EST TOUS SINPLE AVANT D APPUIER SUR RENJOINDRE MAIS T AS LIVE BOX EN ASSOCIATION

BOUTTON EN DESSOUS VERS PRISE ALIMENTATION.....
0
Makeusefolle
23 nov. 2007 à 23:04
Salut à tous et toutes,

j'ai donc bien galèré durant 3 jours, et finalement, c'est super simple de connecter son IPOD Touch à sa liveboxe.

Si comme moi vous avez rentré le mot de passe de votre page administrateur système de la LB, à savoir "admin", et que vous acharnez après ça à vous connecter, arrêtez tout !!! et repartez de zéro.

Pour cela, faite "oublier ce réseau" et valider (rouge).

Ensuite, re sélectionnez votre livebox, et en guise de Mot de Passe, rentrez la "clef de sécurité Wifi" qui doit se trouver sur l'étiquette qui comporte également le nom de votre livebox, laquelle étiquette se trouve sur l'enveloppe orange "INSTALLER La Livebox". Personnellement, je l'ai collée sur la page intérieure du Guide.

Tout le monde parle de clé "WEP" : c'est la clef de sécurité wifi, donc, qui fait office de mot de passe.

ATTENTION : soyez vigilant avec les majuscules en veillant à bien réactiver la touche "shift" à chaque fois, car dès lors que vous avez tappé la lettre, elle se déverouille.

Au fait : SURTOUT NE PAS METTRE LES ESPACES SINON çA MARCHE PAS !!!

Après un peu de concentration afin d'éviter les erreurs, ce sera tout bon !!!

Si quelqu'un à la solution pour pouvoir se connecter automatiquement sur des bornes lorsqu'on sort de chez soi, merci de me donner le tuyau car je n'ai pas encore fait cette manipe.

Bon surf à tous et toutes !!!
13
jai renter ma clé wep et sa ma tjr pa sa me rend ouf !!!! sa fai 3 jour ke jsui sur sa sa comence a gonfler, et jariv pa a renter une video dan le ipod touch !!!! rrroooo c relou ??
0
niak42 > flek-a
23 mars 2008 à 21:38
salut flek-a j'avais le meme probleme que toi avant au nivo des vidéos il faut que tu ailles sur le site de http://www.infos-du-net.com/telecharger/Converter-iPod-Videora,0301-3407.html télécharge ce logiciel et laisse toi guider par les explications et voila c'est dans la poche ou plutot dans l'Itouch!! ^^ bon courage pour la suite
0
fred > flek-a
3 mai 2008 à 13:00
telecharge videora iphone converter et suit les intructions
0
thomas > flek-a
10 juil. 2008 à 14:57
il te suffit de telecharger videora ipod touch converter
0
MERCII!!!! je désespérais devant le forum et ENFINNN!!!! grace a toi!!! tt ça a cause des majuscules!!! MERCI!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous!!!!!!!!! j'ai un ipod touch et je me suis connecté en 2 SECONDE !! voici .. il vous demande un code !!! c'est simplement votre cle WEP qu'il veulent!! pas la peine d'aller regardé derriere votre box ou modem !! elle n'est pas indiqué !! si vous ne l'avez pas? telephonez a votre assistant telephonique internet c'est eux qui peuvent vous la donné .. c'est un code asses long dc faites gaffe a bien l'ecrire avec majuscule ou pas si il faut !! une fois rentré vous etes connecté !! pour ce qui est des personne qui sont conecté (((sois disant))) et qui ne peuvent pas allé sur internet ! c'est seulement car il ont tapé un mauvais code !! meme si vous faite un mauvais code il simulera une connexion !! essayez avec un autre resaux etranger!! il faut avoir la bonne clé wep!! voila .. pour ceux qui n'y arrive vraiment pas .. telephonez a l'assistance de APPLE !! BONNE CHANCE A TOUS!!
12
pierrelove1000
25 janv. 2008 à 19:29
j ai ésseillée de tapé le code de ma clé wifi de ma livebox sans résulta
comme vous ié arrive donner moi des unfo plus aprofondie
SVP aide moi
0
pour ceux qui possede une live boxe : appuyer sur les bouton 1 et 2 situés sur celle-ci ( la live box clignotera ) puis retourner dans réglage, choissisez votre livebox, taper votre clef wep et bonne navigation !
10
bastion Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
11 mars 2008 à 20:03
Merci merci merci merci, génial du premier coup!!!!!!!
0
val > bastion Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
2 août 2008 à 22:28
voila, j'en suis toujours au stade de départ, j'ai réussi a recevoir une connection wifi avec neuf, anciennement aol, mais je n'arrive tjrs pas a me connecter a internet avec mon ipod touch, message d'erreur après avoir entré ma clé WEP sous mot de passe: impossible de rejoindre le réseau ... comment dois je faire ?
0
samirbdx > val
26 oct. 2008 à 15:13
bonjour VAL quelques verifications: tu doit etre placer a cote de ta box internet, si celle ci est allumer, il faut l'éteindre et la ralumer ensuiste patienter qu'elle se charge. allumer l'ipod touch ensuite: reglages/wi-fi/ choissez un réseau, le votre) tapez votre code WEP (sous la box) NE VALIDEZ PAS DIRECTEMENT, sous la box il y a un boutton REG (cliquez dessus) 5 seconde plus tard cliquez sur joindre.

et sa fonctionne....

cordialement
0
Merci !!! L'astuce c bien via si j'offre c LES BOUTON 1et 2!!!! C juste sa !!!! Merci merci!!!
0
cuicui01 > mel
11 nov. 2008 à 14:01
1 ) Salut je viens d'acheter un ipod touch mais le probleme c'est que je n'arrive pas a mettre internet dessu j'ai une neufbox et je met bien la clé wep mais il me dit dans le genre impossible de se connecter blablabaaaa
Pourtant j'ai jamais eu de souci avec la wii fii (psp, wii) donc est ce que quelqu'un a neuf box ???

Merci

2) Avant j'avais l'ipode nanoo et dès que j'ai acheter le touch toutes mes musiques de mon ancien ipode ce sont mise dedans j'aimerai les supprimer mais toutes mes musiques sont en gris clair donc je n'ai pas assez comment on fait svp ???

Merci
0
zak1994 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
21 nov. 2007 à 11:31
est il possible de se connecter sur msn messenger depuis l'ipod touch en passant par www.ebuddy.com par exemple ???
9
OUi il est possible de se conecter a msn via ww.ebuddy.com il te suffi quan tu arrive sur le site avc ton ipos de choisir msn et de rentrer ton adresse et ton mot passe et tu npeu te conecer g essayer et sa marche san probleme!
0
Pour tous ceux qui comme moi ont une Livebox. Pour connecter votre Ipod touch a celle-ci, il suffit de rentrer la clé wep quand on vous demande le mot de passe...
Seulement, il faut a chaque LETTRE que vous réactiviez les majuscules...
Pour les chiffres tapez-les normalement!!!!
Perso ca a marché...
Bon courage a tous !!!!
7
Salut,
Je viens de galèrer comme certains pour l accès au web via le iPod touch, connexion établie mais impossible de naviguer sur Safari ou youtube, toujours une erreur, j ai change la position de ma clé wep dans l administration de mon routeur pour la mettre en un et ensuite je suis passe en mode wep auto et ensuite après avoir valide les changements tout était ok.
Essayer toujours avant sans clé w'el pour voir, desactivez la dans les configurations de votre routeur a l adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 dépendant de votre routeur user admin et passe si obligatoire admin aussi, si vous êtes toujours par défaut bien sur.
Voila bonne continuation a tous et toutes et joyeux noël.
3
re bonjours les gens, il se trouve que j ai eu le meme probleme du serveur imtrouvable .
cepandant, il suffit juste de tout remplire correctement le DHCP dans votre adress IP .
Si la livebox marche comme Mon netgear , vous devez attribuer un nom a vottre adress mac ajoutee. Il ne faut en aucun cas faire une phaute sur l un DES 2 pui recopier dans votre adress IP de l iPod touch
3
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 22:23
g trouver comment aller sur msn avk le ipo touch
il faut aller dans google vous taper ebuddy vous prenez le 2eme (ebudddy mobile) ensuite allez dans l'icone msn en haut a gauche puis tapez votre pseudo et mot de passe et vous ete connectez
bonne conversation!!!!!!
3
à julien : moi j'ai 2 boutons sous ma live box (un a chaque extrémité), donc appuie sur les 2 pour assurer le coup et recommence a taper le code.
et merci a lili pour la photo parce que je désesperais a trouver ce bouton sur la live box..!
bonne chance a tous.
2
Un grand merci a " Nico " de la page 2. Sa Marche !!
= D


Si vous avez une live box, faites sa methode, c'est simple et clair.


Bon courage car je vois que l'on est tous dans la même galere ^^
2
alors pour msn sur litouch il y a ebuddy et www.meebo.com pour aller sur youtube il fo bancher litouch tlecharher iTunes et syncroniser l'iphone pour Safari avc une livebox il fo appuyer sur le bouton 1 derrieir poour rechercher 1 truc commé l'itouch détecter 1 wifi koi le bouton antenne sur la livebox clignote ensuite lancer Safari sélectionner vote réseau wifi et entrée vote clé web en majuscule tt je rapelle ke pour la maj. il fo rapuiyer a chake foi sur la flèche du haut du clavier de litouch a chake lettre ensuite faire rejoindre et voilà bonne chance
2
Slt a tous ! ya pa très longtps, je vous ai ecris pour vous demandez de l'aide. En effet, je n'arrivais pas a me connecté en wifi avc ma freebox. je suis retourné dans le magasin ou il avé été acheté car en fait je n'arrivé a me connecté a aucun reseau securisé ou non.
En fait, il s'agissait d'un mauvais parametrage de l'ipod. Depuis que ca refonctionne, j'arrive a me connecté a free. La demarche ? il faut allé sur le site de FREE (connexion WIFI) activé la fonction routeur, entrer un nom pour le reseau ke vous retoruveré sur l'ipod, ensuite il faut se procuré une clé WEP (en bas de la page cliké sur generé), gardé precieusement la clé WEP qui vous sera donné. debrancher/rebrancher la FREEBOX qu'elle se remettre a jour. Ensuite, sur l'ipod, il faut choisir le réseau nommé sur le site free (par défaut: freebox). A ce moment la, un mot de passe vous sera demandé, il vous suffira de rentré la clé WEP et le tour est joué.
j'espere que ca pourra vous aider.
Biz
2
Bonjour, j'ai le même problème, hélas je n'ai pas encore la solution !
1
Voyons appeller APPLE! Le numéro: 1-800-MY-APPLE (Canada) 0800 046 046 (France)

Olivier f
0
kkthanksbye > olivierf
2 déc. 2008 à 08:47
tu crois qu'il pourront nous aider ? parce que moi sa me soule d'essayer...
0
lence > olivierf
5 janv. 2009 à 22:05
moi jai fait sa mé sa a pas fonctonner ji comprend rien et me soul
0
quentin45510
11 mars 2009 à 19:15
je suis dans les réglage de mon ipod touch le wiffi fonction il é konecter a ma liveboxe mais une fois conecter( petit V accoté du modeme ) je v sur le safari é sa me di ke je ne suis pa konecter j'ai esseiler le sistem du bouton sur la live box mon voyant clignotte mé rien et je né pa trouver likone de réglage de ma livebox !! je galerre !!! merci de maide et de me reponde svt
0
je vous envoie ce message depuis l'itouch et il m'a fallu une minute pour me connecter.. Il faut juste rentrer la cle wep(je suis chez tele 2). Sur la livebox je verrais ça chez mon pere mais déjà avec la psp ça avait pas marché..
1
Bonjour, j'ai essayé toutes les techniques décrites ci dessus, mais malheuresement il n'y en a aucune qui marche !!!!
je ne sais vraiment plus quoi faire... >Si vous avez une autre technique merci de m'aider
1
bonjour à tous ,
je me suis faite plaisir en m'offrant le itouch cela fait plusieurs jours maintenant que je n'arrive tjs pas à me connecter sur internet !
je désespère grave !
pour ceux qui ont été dans mon cas et qui y sont arriver avec la freebox,je lance 1 appel de détresse .
biz à tous !
1
Meme probleme.
J'ai deux clé wep au dos de mon modem, une mac et une pc, j'ai essayé d'abbord celle pour mac, puis celle pour pc au cas ou, et ca ne marche pas.
Chez moi le message d'erreur arrive quand je fais 'rejoindre'...
que faire?????
1