|
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais que que vous m'expliquiez à quoi sert un fichier tnsnames.ora.
Quelles informations il contient... car j'ai essayer de comprendre seule, mais j'aimerais avoir les connaissances la dessus de personnes compétente. Donc si vous êtes assez patient pour m'expliquez cela, n'hésitez pas !!
Mon ordi est connecté en réseau à une base de données ORACLE.
Merci d'avance.
hb
Salut,
|
Je crains de dire la même chose, en tournant la phrase différemment.
|
Si j'ai bien compris ce fichier qui se trouve sur l'ordi de l'utilisateur, sert à trouver où se situe la base (exemple concerto, melodie???) d'après son adresse ip et le port nécessaire pour y accéder de cet ordinateur. Mais ce document sert surtout à la personne qui va devoir configurer ou installer cette base de données ?? non ??
|
Ca y est !
|
Oui ce fichier doit être paramétré/mis en place par la personne qui installe l'application sur le pc d'un utilisateur.
|
En principe lors d'une maj d'une application non puisque ces paramètres servent surtout à localiser/accéder à la base de données.
|
Ok et cela ce fait directement sur le fichier ? admettons que le serveur est été déplacé ou que l'adresse ip ne soit pas la bonne (exemple pour installer une mise à jour de la base de données sur l'application). est-ce que je peux intervenir sur ces données dessus, sauvegarder le fichier et ensuite lancer la mise à jour pour que le fichier puisse donner les bonne information... car lors d'une mise à jour si le fichier est "non trouvé", la modif de ces données suffit-elle à ce qu'il les trouve en relancant les maj ?? |
Et bien, je ne sais pas mais je suppose que si au lancement des MAJ, l'ordi me dit 'fichier no trouvé' alors que l'application est installé sur l'ordi c'est que soit le fichier est faux soit il n'est pas au bon endroit... mais je pense que c'est plutot parceque des indos seraient erronées... alors je ne sais pas du tout quoi faire. A moins que les mises a jour que je lance soient déjà installées... |
Non je ne connais ni les valeus et je n'ai pas de certidues sur les raisons de ce message, juste que j'essai d'aider quelqu'un et que à ce niveau la, elle et moi sommes incapable d'élargir plus que ça notre champs de recherche... on demande à droite à gauche mais c'est ce fichier qui revient le plus souvent... tu crois que ca peut être autre chose ??
|
Cherche à modifier le tnsnames.ora sans connaitre les valeurs pour localiser la base de données est totalement inutile
|
Voici le code pour la connexion a oracle 9i mais ne fonctionne pas.Ou est l'erreur?svp
|