rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Escroquerie avec une carte bleue

Posté par raimana, le samedi 10 novembre 2007 à 21:46:44
Bonjour,

Après lecture de ma mésaventure, pourriez-vous m'orienter vers des sites ou des personnes succpetibles de m'aider ?
Merci d'avance.

Mésaventure ou arnaque, « de l’utilité de bien maîtriser l’anglais » !!!

Je me suis fait volé mon appareil photo sur mon lieu de travail et j’avais donc besoin de le remplacer. En voyage à New-York, je comptais en profiter, persuadé de faire de « bonnes affaires » !!!
Je suis donc allé dans un magasin à Broadway, (1550 Broadway) pour y acheter un appareil photo PANASONIC, Limux, conseillé par un ami qui en avait un. Je ne maîtrise pas la langue anglaise mais le vendeur me présente un premier appareil avec 6 Mégapixels. Je demande l’appareil de la gamme au-dessus et le vendeur me présente alors un autre appareil, toujours dans la marque Panasonic de 7,2 mégapixels. Je demande le prix : 300 $. C’est dans mes cordes. Ok, je vais payer à la caisse. Je sors ma carte bleue et signe un premier talon, confiant, je ne fais pas attention au prix réellement payé. Pendant que la machine débite son ticket, le caissier me renvoie vers le vendeur pour finir d’installer la carte mémoire et me montrer le fonctionnement de l’appareil.
Là, le vendeur me sort un autre appareil me vantant les qualités supérieures de ce modèle. Concentré sur ce qu’il me dit, à essayer de tout déchiffrer, j’accepte de changer d’appareil et me revoilà devant le caissier pour signer un deuxième bon. Là, je fais attention au montant indiqué (975 $). Le montant est tellement élevé que je commence à prendre peur, je me rends compte que je suis entrain de me faire avoir mais je ne sais pas comment m’en sortir. Je dis au vendeur, au caissier (mais d’autres gars sont autour et suivent la scène !) que je ne peux pas mettre 900 $ dans un appareil photo. Le vendeur change alors la carte mémoire de 512 Mo par une carte à 1 Go et me représente le talon de ma carte à signer. Devant mon refus, il me demande combien je suis prêt à mettre dans mon achat. Je bredouille … 500 $. Ok alors, il me redemande ma carte et me présente un nouveau talon de 599,99 $. Paniqué, je finis par signer et je demande l’annulation des prélèvements précédents. Le caissier me tend alors le talon du prélèvement des 975 $ (que je n’ai pas signé) et un deuxième talon de la même somme avec « Refound ». Ne maîtrisant plus rien, j’essaie d’appeler mes amis à l’extérieur, mais ils arriveront trop tard sans comprendre l’étendue de ma déroute. Je sors du magasin sans avoir récupéré le premier talon mais en me disant que la présence de plusieurs personnes et leur sérénité me garantie la bonne conduite des vendeurs et caissier.
A ce moment là, je suis persuadé que j’ai quand même acheté un appareil de bonne qualité, un appareil de marque, un Panasonic mais je n’ai même pas la présence d’esprit de vérifier. Ce sont mes amis qui se rendront compte de la supercherie.
Mes amis m’invite à retourner dans le magasin le lendemain pour rendre l’appareil. Par peur de déranger et incapable de me débrouiller tout seul face à « une bande d’escrocs », dans une langue que je « baragouine », je refuse et quitte New-York et les Etats Unis quelques heures plus tard.
Le lendemain, je vérifie machinalement mon compte sur Internet, le magasin m’a ponctionné un 1ier montant de 498,5 $ puis un 2ième de 975 $, rendu 975 $ et reponctionné 599,99 $.

Je me retrouve donc avec un appareil de marque inconnue « JST » de 7 mégapixels payé 498,5 $ + 599,99 $ soit plus de 1 000 $ (92 000 Fcp)
Répondre à raimana  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Cartoonist 1.2Cartoonist - Cartoonist est un petit logiciel de morphing gratuit, permettant de faire des caricatures de vos amis et cela très...Catégorie: Trucage photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CartaGoGo 3.0.6CartaGoGo - Vous aimez les cartes de visites et les étiquettes ? Vous trouvez que les logiciels du commerce sont trop lourds à gérer ?...Catégorie: Emploi/CV
Télécharger K!TV 2.3.0.1K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Télécharger ItnConv 1.63ItnConv - ItnConv (Itineraire Convertisseur) est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express,...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « Escroquerie sur carte Bleue »