Rechercher : dans
Par :

SFR : fin de contrat et résiliation

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 16:27:31 el mastrus, le 10 nov 2007 à 21:09:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un forfait essentiel 2h + 3n° SFR illimités qui arrivera à terme le 19/12/2007 suite à un renouvelleemnt fait il y a 2 ans en reprenant un nouveau portable.
Je ne cherche pas vraiment à quitter SFR car je n'ai jamais eut de problèmes avec eux, mais les portables proposés en renouvellement ne m'interesse pas du tout même si les tarifs proposés qd on les appelle sont hyper interessant (par le plus haut de gamme en renouvellement, le SFR-HTC 1615 à 139€), surtout qd on se penche sur les nouveaux forfaits "illimythics" et les téléphones dernières générations proposés à partir de 29€ en abonnement.
En fait j'aimerais laisser tomber cet abonnement pour en prendre un nouveau à des conditions plus interessantes.
Donc ce que j'aimerais savoir c'est si je dois leur envoyer un courrier pour leur dire que je ne veux pas renouveller cet abonnement ou bien si celui-ci va de facto s'arrêter au 19/12/2007.
Légalement ils devraient être obligés de me signifier au moins un mois avant la date anniversaire, la fin de mon contrat et son renouvellement à venir, non ? Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

stefani84, le 10 nov 2007 à 22:24:12
  • +3

--non personne ne va te prevenir. c'est des reconductions automatiques c'est a toi de prevenir si tu veux resilier. par contre tu peux les joindre pour modifier ton abonnement.

steph

Répondre à stefani84

2

el mastrus, le 10 nov 2007 à 23:37:09
  • +4

Dans ce cas y-a-t'il un délai de préavis ?

Répondre à el mastrus

3

bdo, le 11 nov 2007 à 11:09:02
  • +2

Bonjour,

il n'y a pas de reconduction tacite du réengagement.Celui-ci prend fin au 19/12/07, après cette date, tu es libre de faire ce que tu veux.
si tu souhaites résilier, le préavis est de 10 jours à compter de la réception de ta demande par écrit (demande avec accusé de réception)

Répondre à bdo

4

el mastrus, le 11 nov 2007 à 18:34:42

Bonjour,
en d'autres termes le 19/12 je suis abonné SFR et le 20/12 je ne suis plus abonné SFR ???
Et dans ce cas pas besoin de résiliation. Par contre le cas de la résiliation fait que je devrais payer mon abo jusqu'au 19/12/2007 même si ma résiliation est effective au 30/11/2007, est-ce exact ?

Répondre à el mastrus

5

el mastrus, le 16 nov 2007 à 20:26:37
  • +1

Pour ceux que cela interesse, après quelques coups de tél à SFR, après avoir joué à l'abonné qui avait envie d'aller voir ailleurs alors que j'étais fortement interessé par le LG Viewty avec un 2h illimythics, et après avoir ce mobile en renouvellement en boutique à 169€, j'ai réussi à l'avoir à 49€ en renouvellement aujourd'hui et le forfait à partir du 1/12.
Donc je penses avoir fait une bonne affaire.

Ceux qui aimerait faire la même chose, je vous conseille de les appeler une 1ère fois pour demander des renseignements sur le renouvellement, les faire marronner pour qu'ils baissent les prix, leur dire que vous allez réflêchir.
Appeler quelques jours après le service résiliation et demander leur des précisions sur la façon de résilier, le délai et faites leur comprendre que vous avez de bonnes chances de résilier.
Toujours qlqs jours rappeler le service commercial pour renouveller votre abo avec un bon tarif pour le mobile ou pour obtenir un mobile non présenté sur le net. Lors de ce 3è coup de tél ce qui fera pencher la balance c'est qu'ils sauront pourquoi vosu avez appeler les 2 dernières fois.
Cette méthode est parfaite si vous craquez sur un de l'un dernier portable et qu'il ne vous reste que peu de temps de contrat, car ils ont très peur de voir leurs abonnés courrir acheter l'Iphone Orange.

Répondre à el mastrus

6

Nicolas51, le 30 nov 2007 à 20:29:40
  • +2

Bonsoir à tous ! Je suis abonnée SFR ESSENTIEL 1 heure (étudiant donc 4 N° illimités sms et mms) depuis le 29 décembre 2005.
Au mois de septembre-octobre 2007, SFR me contacte pour me faire bénéficier de 500 textos pour ma fidélité ! Bien entendu j'accepte ! Il y a un peu plus d'un mois, j'ai appelé sfr pour connaitre les conditions de résiliation : la surprise, c'est là qu'il m'annonce que je me suis réengagé (?????) pour un an lors de la prise de l'offre...donc lorsque SFR m'a validé les 500 textos, SFR m'a reporté mon forfait jusqu'en fin 2008. Les ESCROTS !!! Je veux vraiment finir ce contrat, mon portable étant HS depuis quelques mois, je voudrais bénéficier d'un nouvelle abo, avec un nouveau portable tout neuf !
Voila comment puis-je faire ??? Est-ce legal ce qu'ils ont fait ? je n'ai pourtant rien signé, un engagament par téléphone (enfin j'aurais su ce que caché les 500 sms, j'aurais refusé bien évidamment !) semble absurde ! Aider moi, je veux arreté cette ligne...

Répondre à Nicolas51

7

Nicolas51, le 30 nov 2007 à 20:41:59

Bonsoir à tous ! Je suis abonnée SFR ESSENTIEL 1 heure (étudiant donc 4 N° illimités sms et mms) depuis le 29 décembre 2005.
Au mois de septembre-octobre 2007, SFR me contacte pour me faire bénéficier de 500 textos pour ma fidélité ! Bien entendu j'accepte ! Il y a un peu plus d'un mois, j'ai appelé sfr pour connaitre les conditions de résiliation : la surprise, c'est là qu'il m'annonce que je me suis réengagé (?????) pour un an lors de la prise de l'offre...donc lorsque SFR m'a validé les 500 textos, SFR m'a reporté mon forfait jusqu'en fin 2008. Les ESCROTS !!! Je veux vraiment finir ce contrat, mon portable étant HS depuis quelques mois, je voudrais bénéficier d'un nouvelle abo, avec un nouveau portable tout neuf !
Voila comment puis-je faire ??? Est-ce legal ce qu'ils ont fait ? je n'ai pourtant rien signé, un engagament par téléphone (enfin j'aurais su ce que caché les 500 sms, j'aurais refusé bien évidamment !) semble absurde ! Aider moi, je veux arreté cette ligne...

Oui aussi, j'ai entendu parlé de la méthode pour résiliation d'un contrat pour augmentation du wap (Depuis le 22 aout 2007)
Mais le probleme c'est qu'ils m'ont réengagé pour une année aprés cette date (septembre-octobre)...mais je n'es bien entendu rien signé et reçu aucun papier de leur part !
Le contrat, avec les tarifs lu et approuvé, a été signé le 29 decembre 2005 ! Comment cela ce passe t-il? puis-je utilisé ce procédé dans mon cas ? merciii d'avance...

Répondre à Nicolas51

8

sylvain83, le 3 déc 2007 à 21:35:57
  • +2

Salut bah ecoute moi, jte conseil de fair une lettre de résiliation en précisan que "tu ne capte plus du tout", c'est un collègue commercial dan la téléphonie mobile qui ma dit de fair sa, même en étan sous contrat avc eux, lui sa fait 18 fois ki résilie ses abonements coup sur coup voila ^^ bonne soirée bye

Répondre à sylvain83

11

bibie, le 26 déc 2007 à 23:27:25

C PAS POSSIBLE DES LE MOMENT OU ON SE TROUVE DANS UNE ZONE COUVERTE PAR EXEMPLE G DES AMIS QUI SE TROUVENT SUR UNE ZONE COUVERTE PAR CONTRE ILS SONT SANS CESSE OBLIGE DE CGANDER DE PLACE POUR CAPTER

Répondre à bibie

9

tatiana910, le 8 déc 2007 à 20:56:35
  • +6

Bonjour tous le monde

voila je recherche un exemple de lettre de resiliation pour cause de reseau

car chez moi je ne capte pas avec sfr

merci a tous et a toute de votre reponce

Répondre à tatiana910

10

Lylyselotte, le 26 déc 2007 à 13:30:09
  • +1

Bonjour a tous!
Je suis cliente SFR depuis tres longtemps, j'ai un forfait ILLIM pro 3h (illimite soir et week end vers sfr et fixe). Je suis engagé jusqu'en novembre 2008. Je souhaite resilier cette ligne car j'ai des soucis financiers mais SFR ne veut rien savoir bien entendu. Connaissez vous une clause particuliere ( en dehors de celle ecrit sur leur conditions particulieres) afin que je puisse arriver a resilier. C'est un peu galere et ca me gonfle!!!!!!!!! LOL
Merci

Répondre à Lylyselotte

28

annelore31, le 23 sep 2008 à 21:05:41

Cc je vois que je ne sui pas la seul avoir des sousis comme toi car moi c pareil jaimerais resilié mé 2 puce sfr mé le probleme c que je ne c pas comment faire nn plus dc si tu vois quelq'un de ton coter ki c connais tu poura me le dire stp merci et bnne soiré

Répondre à annelore31

12

fg83, le 5 jan 2008 à 19:37:47

Bonjour tout le monde

J'ai un abonnement SFR Essentiel 1h depuis juin 2005.
Or depuis le 2 janvier, je ne peux plus appeler ni recevoir de coup de fil.
J'ai appelé le service clients pour en comprendre la raison. La conseillère m'a dit qu'ils avaient résilié ma ligne sans motif (je n'ai jamais envoyé de lettre de résiliation) et elle m'a dit qu'ils allaient me rétablir mon forfait.

Je rappelle 3 jours plus tard parce que ma ligne ne fonctionne toujours pas et là un conseiller me dit qu'ils n'ont même pas enregistré de demande pour rétablir ma ligne!

Je me demandais si quelqu'un avait déjà rencontré le même problème et s'il avait pu résoudre le problème.

Merci

Répondre à fg83

24

clo, le 20 aoû 2008 à 20:02:35

Tu arretes ton téléphone, tu rentres ton code pine et tu remets ton téléphone en marche !

Répondre à clo

13

Soo, le 7 jan 2008 à 20:54:18

Salut ! j'espere qu'il n'est pas trop tard! bon un pti peu quand meme.. mais en tout cas! il m'est arrivé la meme chose que toi meme abonnement, meme offre!! alors que j'avais préciser que je voulais me désaboné! bref! je me suis énervé au téléphone précisant que le conseiller m'avait assuré que je pourrais quitter ou changer d'abonnement dès que je le souhaiterais.. Du coup SFR ma annulé l'offre 500 texto et jai du attendre la fin du mois de septembre pour envoyé un courrier avec accusé de réception!! voila!! il suffit de gueulé et de bien s'y prendre!! bizzzzzzzz

Répondre à Soo

14

NIO, le 15 jan 2008 à 19:39:40
  • +5

Salu je voudrai sovoir si kelkun une lettre type pour résilié labonnement en fin de contrat et je voudrai sa voir kan eske lon doi envoyé la lettre.
et il me reste 3moi dabonnement et je voulé savoir si je pourai résilié avant la fin de mon abonnemen
merci

Répondre à NIO

15

malot, le 17 fév 2008 à 23:17:34
  • +1

Bonjour!
je suis chez sfr depuis 2002 et sous contrat depuis 2005 avec quelques renouvellements,pour cause d'achat de portable...Pourriez-vous m'indiquer les motifs de résiliation?Nous allons avoir deux crédits sur le dos dont un pour une maison,du coup nous n'allons garder que le fixe..
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée!

Répondre à malot

16

Agenor, le 8 mar 2008 à 15:10:45
  • +2

Bonjour,
Fin de contrat.
J'ai 22000 points avec SFR. Donc réduction si je prends un nouveau mobile.
Si je change d'opérateur et que je prends un contrat de 24 mois, par exemple chez Orange, j'obtiens pour le même mobile un prix de 1 €!
En règle générale, à la fin d'un contrat, ne vaut-il pas mieux quelque soit l'opérateur initial de changer d'opérateur et de profiter des offres de ce nouveau abonnement?
Est-ce une bonne astuce ou est-ce que j’ai tout faux ?
Merci d’avance,

Répondre à Agenor

17

jessica, le 1 avr 2008 à 20:45:14

Salut tout le monde , je voulais avoir des renseignement. Je possède un forfait 2h non bloqué et d sms avec, et jai eu un engagement de 24 mois, il me reste 7 mois a faire avec. Je voudrais arreter le forfait maintenant , car il me plait plus.
En fete je voudrais arreter ce forfait et me mettre en mobicarte.

Comment je peux faire???

Merci de vos réponse
en attente de vos réponse, plin si il le faut
merci aurevoir

Répondre à jessica

18

stephgu, le 16 mai 2008 à 19:05:14

Mademoiselle guignard stephanie

madame,monsieur

je vous envoi se message suite a mon courrier que j'ai envoyer le 25 mars pour mettre fin a mon contrat sfr.

je vous donne mon numero de contrat numero 01-PDI309

merci de votre comprehension

mademoiselle guignard stephanie

Répondre à stephgu

19

andré, le 18 jun 2008 à 22:20:17
  • +1

J'ai téléphoné pour résilier mon contrat qui courrait depuis plus de trois ans et j 'ai envoyé une lettre recommendée. J'ai eu la surprise de recevoir comme réponse que je venais de renouveler juste mon contrat avec un maximum d'option et que je leur dois 900 euros en cas de résiliation.
Je leur télephone pour dire qu'il y a erreur, je reçois un sms qui me répond "merci d'avoir annulé votre demande d'annulation!
depuis je suis harcelé, mis au contentieux, mis au fichier etc...
Conseil: ne pas téléphoner ni aux conseillers ni au contentieux, votre coup de fil arrive très probablement dans un pays du tiers monde (vu l 'accent ).Ils mentent envoyent une confirmation de leur mensonge. Je me demande s'ils ne sont pas payés au contrat
N 'envoyer que des recommandés et tenir bon.....

Répondre à andré

26

sfr, le 21 sep 2008 à 16:26:12

BONJOUR ANDRE

JE TRAVAIL AU SERVICE CLIENT déjà votre appelle CE N'EST PAS dans des PAYS DU TIERS MONDE ou il arrive ET JE SUIS FRANÇAIS DONC AVANT D'ÉCRIRE DES CHOSES DE SE GENRE pensé a ce qui doive recevoir des personnes de votre genre aussi désagréable et raciste de surcroit au téléphone
de plus on n'est pas payés au contrat :-(

Répondre à sfr

35

yves48, le 11 nov 2008 à 16:01:20
  • +1

Simple question: abonné sfr depuis 12 ans j'aitoujour été satisfait des sevices hors depuis deux ans je ne peux plus emettre ni recevoir lorsque je suis à mon domicile j'ai contacté SFR à plusieurs reprises on ne peux rien faire pour moi par contre plusieurs interlocoteurs m'on indiqué que c'etait une cause pour rompre le contat sans indemnité. par précaution j'ai enoyé un courrier.et résilé le contrat depuis une somme de 500€ a été prélevée sur mon compte et SFR ne répond plus au courrier meme en A.R comment avoir une réponse

Répondre à yves48

36

assurance !!!, le 15 nov 2008 à 13:45:16
  • +1

Bonjour à tous, toi le mec de chez SFR ... bien beaux de te défendre, mais ne pourrais-tu pas nous aider ???? !!!! un contrat d'assurance depuis 4 ans pour le portable, or, il ne devait avoir lieu que durant 2 ans !! là, après avoir déjà appelé, je vais envoyer un recommandé, leur demandant de me rembourser, leur disant qu'un refus de leur part serait suivit d'un appel à 50 million de consommateur, car yen a marre d'appelé 36000 fois pour qu'on ne réponde pas à nos attente, ils ne savent pas écouter !!!! et désolé, mais tout ça, c'est de la merde tout plein, c'est de l'escroquerie du VOL. UN commercial, bossant dans les assurance, me l'a avoué, .............. donc, en cas de non remboursement, j'irais porter plainte, à un juge de proximité ou au TI. bref, je veut pas céder ! A TOUS , REFUSEZ DE VOUS FAIRE RACKETER !!! yen a marre :@

Répondre à assurance !!!

37

Il Proffessore, le 26 nov 2008 à 09:55:17

T'es peut-être Français mon grand, alors apprends à écrire correctement ta langue pour commencer !!

Répondre à Il Proffessore

38

nosoucy, le 3 déc 2008 à 12:33:04

Tu me retires les mots de la bouche ll Proffessore, je suis tout à fait d'accord avec toi, lol

Répondre à nosoucy

39

crazymum, le 8 déc 2008 à 18:01:43
  • +1

Il est toujours tres desagreable de se faire prendre pour des poires!!!!chez sfr ils aiment bien touver le trucs a la "con" pour vous dire que vous vous etes reengagé pour x mois!!moi j ai un portable dont j ai egaré la puce depuis 6 mois j arrive n fin de contrat la dans 2 mois!!ils me disent au tel que j ai souscris une option en septembre
j ai donc adressé un courrier recommandé avec accusé de reception en etant tres ferme!dessus je les menace d informer l avocat qui s occupe des litige dans tout les comités de defense du consommateur,avec en plus les photocopies de mes factures ou il apparait qu il n y a pas de mouvement sur cette ligne depuis mai.......
la ils viennent de me repondre en me disant que je pourrais donc bien resilier ma ligne a partir du 9/02/09.....
en ce qui conserne la personne qui dit travailler chez sfr!je confirme que c'est comme lorsqu on telephone a la hot line orange(live box) si on parle pas le charabia et qu on ne s y connait pas en informatique on est sacrement dans la merde!
voila bonne soirée a tous

Répondre à crazymum

43

On est pas des jambons !, le 6 jui 2009 à 14:37:55
  • +1

Non, ce n'est pas du racisme que de dire la vérité mais ce sont des faits. En effet, je confirme les dires de ANDRE.
J'ai été contacté plusieurs fois par des conseillers du service client SFR : ils ne parlent pas très bien français et ne comprennent pas tout ce qu'on leur demande. Pire, ils répondent à côté de la plaque !
Tout le monde sait que par souci d'économie les opérateurs téléphoniques ont désormais des plates-formes d'appel basées en Afrique et en Asie. Alors ne venez pas dire le contraire. Certes, il subsiste quelques centres en France, mais pour combien de temps !
De plus, pour encaisser l'argent et prélever des sommes indues il n'y a jamais de souci, mais pour régler les problèmes, il n'y a plus personne. Bonjour l'incompétence !
Alors arrêtez la mauvaise foi !

Répondre à On est pas des jambons !

44

kfred40, le 12 aoû 2009 à 09:37:51

Tu dis n importe quoi,les centres d apelles sont basés a l etranger et ce n est pas du racisme que de dire que l on ne comprends rien,de plus tu contribue au fait que tous les operateurs sont de meche pour endormir les clients dans d autre pays d europe le forfait 2heures ne coute pas plus de 10 euros mais bon pour gagner de l argent ils sont pret a tous meme a dire que les gens sont raciste quand on evoque leur incompetences.

Répondre à kfred40

45

Nabla's, le 17 sep 2009 à 14:00:36

La dernière fois que j'ai appellé le service client, le gars m'a répondu qu'il y avait "des problèmes techniques dans la région 69000". Un francais, ou un résident en france m'aurait dit, il y a un problème dans le rhone, ou dans le 69, ou dans le département 69, ou si il est nul en géographie, dans la région 69, mais pas "69000".
et sans faire de racisme, ils ont quasiment toujours un accent africain très prononcé ...

Répondre à Nabla's

46

jaques, le 26 oct 2009 à 16:27:31

"JE SUIS FRANÇAIS DONC AVANT D'ÉCRIRE DES CHOSES DE SE GENRE pensé a ce qui doive recevoir des personnes de votre genre aussi désagréable et raciste de surcroit au téléphone"
On a du mal a le croire

Répondre à jaques

20

droppy boy, le 24 jun 2008 à 11:08:44

Bonjour,
mon contrat chez sfr se termine le 13 octobre 2008 je voudrais résilier ma ligne le plus vite possible... Que dois-je faire pour celà ?

Répondre à droppy boy

42

rereh, le 7 avr 2009 à 12:22:28
  • +5

Je veux juste avoir un modèle de document de résiliation à l'amiable d'un contrat de prestations Etudes et merci

Répondre à rereh
Collection CommentÇaMarche.net