Créer un album photos pour le web

Fermé
frugass Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003 - 11 sept. 2003 à 17:07
 9761491 - 31 août 2010 à 01:51
Bonjour,
Je suis sur le point de finir mon premier site, du moins une page perso...
Depuis le début je travaille avec Dreamweaver MX. Pour créer un album photos pour le web je vais dans "commandes>Créer un album photos pour le web" puis il bascule sur Flash MX et de là tout est automatique. Mais voilà! Mon probleme est que "Flash Mx" ne me laisse pas le choix pour la couleur du fond de l'index, qui est blanc, et j'ai obligatoirement une légende au-dessus de chaque photo quand je clic sur une photo de l'index. Je voudrais bien avoir le fond noir et suprimer la légende!!! Pour le moment je suis obligé de faire tout en manuel pour chaque photo est c'est vraiment galère quand vous avez 100 photos à se taper... alors celui qui peux m'expliquer comment changer les paramétres de la création d'album photos pour le web serait vraiment sympa!!! J'attends une solution avec impatience. Merci à vous.

Mac Os 9.2, Serveur Free.
A voir également:

5 réponses

Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
11 sept. 2003 à 22:39
Essaye http://dbpics.tuxfamily.org/

Le formattage est à base de CSS.
0
bonjour, ton lien ne marche pas, dommage !
0
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
12 sept. 2003 à 01:32
Salut

ou alors le mieux c'est que toi tu creer ton propre album photo sans l'aide de dreamweaver, ce sera beaucoup plus simple et plus gratifiant surtout.

++

Virtuaklem
pas si dur l'informatique
0
ça c débile comme argument... tu crois sérieusement qu'un pilote d'avion est obligé d'aprendre a construire un avion pour le piloté??? il existe des outils pour les gens qui n'ont pas de formation et leurs permet de faire des sites sans les connaissance des fanatiques du code, évidement c mieux d'y connaitre un bout mais si tu n'est pas un codeur mais un utilisateur Dreamweaver est un bon outils il suffit de le connaitre. pour ton problème fais les tuto sur macromedia.com et ça va le faire tout seul :) bonne merde
0
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
26 sept. 2003 à 16:47
Excuse moi, mais ca n'a rien a voir ce que tu dis, je vois pas le rapport entre le faite de construire un avion et de le piloter, bon je veux bien reconnaitre que j'ai peut etre été un peu fort, c'etait pour l'insiter a ce dire que les outil d'aide ca va bien 5 min, je vois pas bien le plaisir a créer un site a l'aide d'un logiciel qui fais 90 % du travail et surtout le plaisir de creer quelque chose.

Virtuaklem
pas si dur l'informatique
0
Bonjour,
Je viens de vous lire et ormis le fait de vous dire "ne bataillez pas entre vous" ... je ne veux pas entrer dans le conflit.

En revanche je viens de créer moi aussi avec Dreamweaver 8, un album photo pour le web.
J'ai moi aussi rencontré les même difficultés.

Pour le fond de page : j'ai fait un clic droit sur ma page, ensuite sélectionné => propriété de la page et là ensuite dans aspect, j'ai renseigné couleur d'arrière plan.

Ma légende existe toujours, mais elle est de la même couleur que mon arrière plan, donc elle n'apparaît pas.

Sinon si tu veux qu'une partie, comme les numéro des photos, s'affiche il faut le mettre en couleur claire par rapport à ton fond noir.
Et c'est vrai que j'ai réctifié à chaque photo, et que c'est très fastidieux !!
Sinon je ne connais pas les paramètrages pour traiter en lot ce genre de présentation.

Voilà, si j'ai pu aider
0
Juste une petite idée, tu peux créer un espace de publication/partage de photos sur ton site web très facilement en créant une communauté KoffeePhoto. Ces espaces de partage de photos peuvent être alimentés par de multiples contributeurs, et peuvent être très facilement intégrées ("embeddées") sur une page web de ton propre site.

https://www.cambow.net

Gilles
0
Merci beaucoup Gilles, une idée effectivement intéressante à exploiter.
0
bass
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wla
0
bass
0