rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

NTLDR manquant, solution alternative

Posté par Everest, le samedi 10 novembre 2007 à 20:32:45
Bonjour,
NTLDR manquant,tapez ctr alt suppr pour redémarrer (une solution pourun cas difficile)
J'ai eu ce message désagréable voici quelque jours sur un portable Vaio, j'ai donc parcouru les forums traitant cette question et les diverses solutions proposées.
Je les ai toutes testées sans parvenir à régler le problème car apparamment le DD bootait en premier, je ne pouvaispas accéderau bios pendant le boot ni accéder a aucune autre option de récupération.
Disposant d'un dd externe usb sans alim (WD 120G*) renfermant un disque de 2,5' avec la meme connectique, j'ai installé celui du vaio dans le boîtier USB,cequi permet d'y accéder avec un autre ordi.
bronché sur l'un des autres portables. Je constate alors qu'a la racine de c:setrouveun fichier "ntldv" la similitude du nom m'a amené a penser que ce fichier avait été renommé pour une raison inconnue lors du pointde restauration...

j'ai donc renommé ce fichier "ntldr",réinstallé le disque sur le vaio et redémarré,
l'essai était la bonne solution car il a redémarré tout a fait normalement et j'ai retrouvé toutes les fonctions. Après vérification l'ordi bootait bien en premier sur le DD, le graveur et le lecteur de disquette venant en 2 & 3 chose que j'ai corrigé de suite.

Du coup le problême à été résolu en 20 minutes environ encomptant le démontage remontage. Je me suis décidé a faire ce post car le pense que cela a pu arriver a d'autres ou que cela arrivera..
cette solution peut d'ailleurs avoir d'autres applications en cas de panne grave sur votre portable pour accéder à votre disque et récupérer toutes les données importantes avant éventuel reformatage.

Elle fonctionne également très bien pour faire évoluer votre portable vers unsique plus gros, vous aviez au départ un 40 ou 60 Gigas, faite un clone complet de votre DD Origine sur le disque USB à l'aide d'un programme prévu pour puis faites l'échange de disques, le gros dans l'ordi et l'ancien dans le boitier USB. Vérifiez quand même que tout fonctionne sans problême avant dereformater l'ancien disque (par sécurité) cela évite une réinstallation totale.

cela peut être un exellent moyen de faire une copie de secours de votre DD fixe (encas de problême grave vous faites l'échange)

* concernant le DD usb (WD 120G) il ne faut pas prendre les modèles plus miniaturisés (en 160G) le boîtier est plus petit et pour minituriser l'ensemble la connectique est différente, ils ne peuvent être mis en place sur un portable,

PS en fonction des promos le boitier USB + Disque peut être moins cher qu'un DD seul, par contre vous perdez la garantie WD!!!!

En espérant que ma solution puisse vous sortir d'une situation critique vous aussi,
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Everest  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
09/09 01h13NTLDR manquant - solution1
09/07 09h19Ntldr manque8
05/06 20h21Pb a l'allumage NTLDR manque.13
20/05 18h05NTLDR manquant !6
Plus de discussions sur « NTLDR manquant, solution alternative »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Real Alternative 1.8.0Real Alternative - Real Alternative permet de lire des fichiers RealMedia sans avoir à installer RealPlayer. Ainsi, tous les formats...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Quicktime Alternative 2.6.0Quicktime Alternative - Quicktime Alternative permet de lire des fichiers Quicktime sans avoir à installer QuickTime Player . Ainsi, tous les...Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Télécharger MediaInfo 0.7.7.4MediaInfo - MediaInfo fournit la liste des codecs nécessaires ainsi que des informations techniques sur vos fichiers vidéo et audio. ...Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Télécharger OCS Inventory 1.01OCS Inventory - *Connaissez-vous tous les périphériques connectés à votre réseau informatique ? Savez-vous quel logiciel ou composant...Catégorie: Gestion de parc
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « NTLDR manquant, solution alternative »