Rechercher : dans
Par :

Mettre un fond transparent avec gimps 2.2

Dernière réponse le 1 sep 2008 à 12:51:06 mascousit, le 10 nov 2007 à 20:23:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je cherche depuis longtemps comment mettre un fond transparent dans un image jpeg sous windows .

car la seul solution que j'ai pu trouver donne un fond blanc , mais pas transparent . je n'y arrive pas .

ceci sous gimp .2.2 ou paint shop pro .

merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « mettre un fond transparent avec gimps 2.2 » dans :
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Utilisation des calques dans The GIMP VoirJe vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image

1

sov36, le 10 nov 2007 à 20:26:02

SAlut,
le jpeg ne gère pas la transparence.
Si tu veux donner un fond transparent, fais des images au format png.
Ensuite tu rajoute un canal alpha (calques->transparence->ajouter un canal alpha) puis tu vires le contour.
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!

SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !

Répondre à sov36

2

mascousit, le 10 nov 2007 à 20:53:06

Merci pour ta reponse ! mais j'ai aussi essayè cela . j'ai donc reconverti l'image en png et ouvert calque , ajouter un canal alpha ,et je me retrouve avec un pinceau qui paint en gris et blanc . mais le fond n'est toujours pas transparent .

peut tu m'expliquer plus ampplement stp .

merci beaucoup

Répondre à mascousit

3

sov36, le 10 nov 2007 à 21:27:37

"un pinceau qui peint en gris et blanc" ?
tu veux dire le quadrillage ?
si c'est ça c'est normal the Gimp utilises un quadrillage gris/blanc pour representer le canal alpha (le canal qui gere la transparence), enregistres ton image et tu verras que le fond est transparent.
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!

Répondre à sov36

4

mascousit, le 10 nov 2007 à 21:39:26

Le probleme c'est qu 'il me semble que j'ai compris la methode a faire , mais je me retrouve toujours avec un fond blanc .

et quand je veux l'inserer sur un autre image elle est toujours avec un fond blanc .

en fait ce que je voulais faire c'est mettre un outil dans les mains d'un personnage . donc il faut que seul l'outil apparaisse sans fond .

Répondre à mascousit

5

sov36, le 10 nov 2007 à 21:42:14

Tu enregistres bien l'image en png?
est-ce que tu n'as pas un calque sur ton image et auquel tu n'aurait pas ajouté le canal alpha ?
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!

Répondre à sov36

6

mascousit, le 10 nov 2007 à 22:11:54

Baa desolè oui je fais comme tu me dit! mais j'ai toujours le fond . il n'est jamais transparent .

je ne comprend pas . pourtant j'ai bien gommè le fond et ensuite de carrès gris et blancs apparaissent ! je l'enregistre ensuite en png . mais le fond y est toujours .

Répondre à mascousit

7

sov36, le 10 nov 2007 à 22:35:46

Bizarre bizarre...
t'es sur que y a pas un autre calque qui fout la merde ?
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!

Répondre à sov36

8

mascousit, le 10 nov 2007 à 22:37:16

Je ne sais pas ! je ne connais pas trop gimp . assez peu utilisè en fait .

Répondre à mascousit

9

mascousit, le 10 nov 2007 à 23:42:46

Ahh enfin j'y suis arrivè . avec photo impact . car j'utilisais paint . merci . c'est pas facile quand meme .

merci . tres bonne nuit .

Répondre à mascousit

10

sov36, le 10 nov 2007 à 23:46:22

De rien,
j'ai pas trop compris comment t'as resolu le truc,
bonne nuit à toi aussi,
a plux
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!

Répondre à sov36

11

mascousit, le 10 nov 2007 à 23:52:59

Et bien je collais les 2 images avec paint . mais ca ne fonctionne pas .
alors j'ai ouvert les 2 images avec photo impact . et l'outils je l'ai coupè de son calque et collè sur l'autre image . et ensuite placèe sur l'autre image . et voila .

mais c'est du travail .

merci de ton aide .

tres bonne soirèe

Répondre à mascousit

12

nicorazon, le 1 sep 2008 à 12:51:06
  • +5

Pour un fond transparent sous gimp (et Linux : mais cela doit marcher pour Windows)
- enregistrer en gif ou en png
- Créer un canal alpha, comme indiqué ci dessus
- sélectionner la zone que l'on veut rendre tranparente
- cliquer sur édition/effacer
C'est tout

Répondre à nicorazon