Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Mettre un fond transparent avec gimps 2.2 [Résolu]

mascousit 267Messages postés 5 septembre 2006Date d'inscription 3 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2011 à 03:54
Bonjour,je cherche depuis longtemps comment mettre un fond transparent dans un image jpeg sous windows .
car la seul solution que j'ai pu trouver donne un fond blanc , mais pas transparent . je n'y arrive pas .
ceci sous gimp .2.2 ou paint shop pro .
merci de votre aide
Lire la suite 

Mettre un fond transparent avec gimps 2.2 »

16 réponses
Réponse
+28
moins plus
Pour un fond transparent sous gimp (et Linux : mais cela doit marcher pour Windows)
- enregistrer en gif ou en png
- Créer un canal alpha, comme indiqué ci dessus
- sélectionner la zone que l'on veut rendre tranparente
- cliquer sur édition/effacer
C'est tout
emmadu42 - 11 déc. 2010 à 15:00
AIIE!!! merci bcp!!!
grace a toi! j'ai réussis à incruster une image à une video!
merci encore!!!
Fripys - 9 févr. 2011 à 03:54
Super merciii!! J'ai aussi beaucoup cherché!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
SAlut,
le jpeg ne gère pas la transparence.
Si tu veux donner un fond transparent, fais des images au format png.
Ensuite tu rajoute un canal alpha (calques->transparence->ajouter un canal alpha) puis tu vires le contour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
"un pinceau qui peint en gris et blanc" ?
tu veux dire le quadrillage ?
si c'est ça c'est normal the Gimp utilises un quadrillage gris/blanc pour representer le canal alpha (le canal qui gere la transparence), enregistres ton image et tu verras que le fond est transparent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour ta reponse ! mais j'ai aussi essayè cela . j'ai donc reconverti l'image en png et ouvert calque , ajouter un canal alpha ,et je me retrouve avec un pinceau qui paint en gris et blanc . mais le fond n'est toujours pas transparent .

peut tu m'expliquer plus ampplement stp .

merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le probleme c'est qu 'il me semble que j'ai compris la methode a faire , mais je me retrouve toujours avec un fond blanc .

et quand je veux l'inserer sur un autre image elle est toujours avec un fond blanc .

en fait ce que je voulais faire c'est mettre un outil dans les mains d'un personnage . donc il faut que seul l'outil apparaisse sans fond .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu enregistres bien l'image en png?
est-ce que tu n'as pas un calque sur ton image et auquel tu n'aurait pas ajouté le canal alpha ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
baa desolè oui je fais comme tu me dit! mais j'ai toujours le fond . il n'est jamais transparent .

je ne comprend pas . pourtant j'ai bien gommè le fond et ensuite de carrès gris et blancs apparaissent ! je l'enregistre ensuite en png . mais le fond y est toujours .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bizarre bizarre...
t'es sur que y a pas un autre calque qui fout la merde ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je ne sais pas ! je ne connais pas trop gimp . assez peu utilisè en fait .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ahh enfin j'y suis arrivè . avec photo impact . car j'utilisais paint . merci . c'est pas facile quand meme .

merci . tres bonne nuit .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
De rien,
j'ai pas trop compris comment t'as resolu le truc,
bonne nuit à toi aussi,
a plux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et bien je collais les 2 images avec paint . mais ca ne fonctionne pas .
alors j'ai ouvert les 2 images avec photo impact . et l'outils je l'ai coupè de son calque et collè sur l'autre image . et ensuite placèe sur l'autre image . et voila .

mais c'est du travail .

merci de ton aide .

tres bonne soirèe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut couper coller est faire kk
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
lol
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mettre un fond transparent avec gimps 2.2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?