Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reactiver direct3d

shadow974, le samedi 10 novembre 2007 à 20:05:33
bonjour,
dans directx,Mon Direct3D n'était pas activé(grisé je ne peux pas l'activer en mettant dxdiag dans exécuter)
j'ai lu un peu les messages postés sur un autre sujet ou la personne avait le même problème.J'ai vu que cela devait probablement venir de mes pilotes périphériques.

il dit, je cite :
"YAHOU!!! :)
J'ai finalement trouvé le problème!!
C'étais les pilotes finalement qui étaient manquant...Par contre j n'avais pas les cd et ils ne les trouvait pas sur mon ordinateur. il a fallu que je les trouve manuellement et que je les réinstalle sur mon ordi!!
Tout simplement mais fallait le savoir :) "

Or moi je ne le sais pas!

j'éspère que quelqu'un saura m'aider ...
Merci à tous

ps : je suis un gros débutant qui ne connait rien au "language informatique".merci de bien détailler les marches a suivre.
Répondre à shadow974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
speedmax@hotmail2.com, le dimanche 11 novembre 2007 à 13:09:46
Bonjour,
personne n'a de réponse?
Répondre à speedmax@hotmail2.com

2

glu, le dimanche 16 décembre 2007 à 12:08:35
bonjour,

apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d qui devient grisé et que l'on ne peut plus activer a l'aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:
http://support.microsoft.com/kb/191660/fr

Il s'avere qu'en fait, c'est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j'utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d'autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n'est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.
pour corriger ce probleme il y'a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro­l\GraphicsDrivers\DCI):
http://www.netsupportsoftware.com/Support/td.asp?td=256

maintenant que l'on sait d'ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):
http://www.microsoft.com/...

voila... esperrant que cela pourra aider
Répondre à glu

3

coco, le dimanche 27 avril 2008 à 14:08:05
j ai activer direct 3d mais son apparu des points orange sur mon ecran
Répondre à coco
Failed to create Direct 3D Device (Résolu)Salut à tous, J'ai un petit pb. Voilà j'ai acheté le jeu RollerCoaster Tycoon 3, et quand je veux l'installer sur mon ordi portable, il me colle un message d'erreur: FAILED TO CREATE DIRECT 3D DEVICE Cela viens d'où? Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2541296-failed-to-create-direct-3d-device
[carte graphique] Direct 3D non géré (Résolu)Bonjour, Lorsque je lance le jeu Max Payne, j'obtiens ce message là : " Max Payne requires a directX 8 compatible display adaptator" alors que j'ai directX 9.0c. Quand je vais dans "dxdiag", il me dit que l'accélération Direct 3D est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2078906-carte-graphique-direct-3d-non-gere
Directx vista (Résolu)Bonjour, bai voila ma kestion j'ai formater le pc de ma copinne et qd g reinstaler le jeu flyff il na plus voulu fonction le jeux cause directx sdk et mm les ecrant de veille ne veule pas ce lencer et la il me dit directx 3det g vista donc g le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7932671-directx-vista
Tester le son et la vidéo sous XPOutil de diagnostic Direct X Aller dans Démarrer > Exécuter> et saisir la commande suivante : DxDiag Voir dans système quelle est la version de Direct X installée ! Pour tester la vidéo Tester DirectDraw et Tester Direct3D (tout doit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8426-tester-le-son-et-la-video-sous-xp
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitementSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8306-regarder-la-television-en-direct-sur-son-pc-gratuitement
Logiciels 3DVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender Blender est un logiciel de modélisation en 3D. Facile d'utilisation (si si !),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-112-logiciels-3d
[Max Payne] Direct X (Résolu)Bonjour, Lorsque je lance le jeu Max Payne, j'obtiens ce message là : " Max Payne requires a directX 8 compatible display adaptator" alors que j'ai directX 9.0c. Quand je vais dans "dxdiag", il me dit que l'accélération Direct 3D est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2079326-max-payne-direct-x
Direct x pas pris en charge (Résolu)bonjour,après réinitialisation de mon pc,il ne prends plus direct x en charge, le pilote a changé aussi est devenu vgadll ,je n'ai plus d'accélération direct 3d/draw ni accélération texture je pense que je dois réinstaller les pilotes mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5162273-direct-x-pas-pris-en-charge
Mise à jour pilote ATI Mobility Radeon™ X140 (Résolu)Bonjour à tous, Lorsque je veux jouer à Age Of Empire III sur mon ordinateur portable (Acer Aspire 5670), il y a un message d'erreur qui s'affiche lors du lancement. Apparemment il y a un échec de l'initialisation de Direct 3D. Les... www.commentcamarche.net/forum/affich-8616486-mise-a-jour-pilote-ati-mobility-radeon-x140
Télécharger GrabClipSave GrabClipSave est un programme de capture d'écran tout à fait commun à quelques exceptions prés. Le plus indéniable apporté par ce programme est qu'il permet de saisir des écrans de jeux fonctionnant en Direct 3D et/ou OpenGL. Pour ce faire, pendant... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055769-grabclipsave
Télécharger DirectXDirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) fournis par Microsoft pour offrir de nombreuses fonctions graphiques, notamment 3D. La plupart des jeux demandent la dernière version de DirectX pour pouvoir fonctionner dans des conditions optimales... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-144-directx
Télécharger 3DMark063DMark'06 est l'outil de benchmark de référence pour tester les performances de votre ordinateur et de votre carte graphique en particulier. Il combine une série de tests sophistiqués (DirectX®9.0c, HDR, SM3.0, SM2.0, CPU, etc.), dont certains en 3D... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055526-3dmark06
Hercules/Guillemot 3D Prophet 4500 Kyro II 64 Mo SDRAM / AGP3 D ,,Chipset graphique:Kyro II,Système:PC,Interface:AGP,Mémoire totale:64.0 Mo,Type de mémoire:SDRAM,Vitesse de mémoire:175 MHz,RamDAC:300,Résolution max:1920x1400 pixels,Support:OpenGL, DirectX, Direct3D,,,Divers:OS - Microsoft Windows 95 OSR 2,... www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-guillemot-3d-prophet-4500-kyro-ii-64-mo-sdram-agp-208483-fiche-technique
Hercules/Guillemot 3D Prophet II GTS 32 Mo DDR / AGP / TV-OUT3 D ,,Chipset graphique:GeForce 256,Système:PC,Interface:AGP,Type d'interface:x4,Mémoire totale:32.0 Mo,Type de mémoire:DDR,RamDAC:350,Résolution max:2048x1536 pixels,Support:OpenGL, DirectX, Direct3D,Sortie S-Video,,Divers:SE requis : Microsoft... www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-guillemot-3d-prophet-ii-gts-32-mo-ddr-agp-tv-out-211765-fiche-technique
Terratec SoundSystem Aureon 5.1 USBChipset: ,Compatible: ,Divers:Direct Sound / 3D / Dolby digital / AC3 / DTS / Dolby Pro-Logic II / A3d / EAX 1.0 et 2.0,Interface:USB www.commentcamarche.net/guide-achat/terratec-soundsystem-aureon-5-1-usb-211207-fiche-technique
Microsoft Windows 95 - DirectX DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) pour de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à regrouper tous les drivers et leur associer une même programmation. Il représente donc une interface entre les drivers et les programmes qui... www.commentcamarche.net/win/windirectx.php3
Active Directory - Introduction Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS, LDAP, Kerberos, etc. Le service... www.commentcamarche.net/activedirectory/active-directory-intro.php3
Active Directory - Principes Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble d'attributs représentant un élément concret. Les... www.commentcamarche.net/activedirectory/active-directory-principes.php3
Toutes les réponses pour « reactiver direct3d »