|
|
|
|
Bonjour,
J'ai besoin d'installer une version de Netscape 4 sous Mandriva 2008. L'installation se passe sans problème. En revanche, lorsque je lance mon navigateur, un message du type apparaît :
error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.1-1.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
Faut-il que j'installe une autre version de libstdc++ ou dois-je faire un lien symbolique particulier pour que tout entre dans l'ordre ?
Merci
Salut,
|
Ben sur ce lien c'est surtout ceci qui m'inspirait : je n'ai pas pensé qu'une librairie libstdc++-libc pouvait exister,
|
Je suis loin d'être sûr de mon coup : lorsque je te suis, et que je tape les commandes que tu m'as indiquées, j'obtiens ça :
|
La commande rpm -qa | grep libstdc* ne te renvoie rien : donc les librairies libstdc ne sont pas installées !
|
LO,
|
Salut,
|
Salut,
|
Salut,
Les anciens programmes Netscape 3.x et Communicator 4.2 étaient programmées avec des anciennes libc et certains bugs les empêchent de fonctionner avec les nouvelles librairies. Il était nécessaire de récupérer les anciens fichiers et de passer quelques paramètres pour que tout fonctionne correctement. Une verison corrigée des bibliothèques responsables du dysfonctionnement est disponible sur Netscape fix source : http://www.linux-france.org/article/serveur/doc_concentree/doc_concentree-8.html bon courage. :-)) Debian "Etch" kernel 2.6.22.6 // Mandriva 2007.1 "Spring" kernel 2.6.22.6 -----^-----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip bip ! |
Salut,
|