rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Afficher du code sans l'executer

graphox, le samedi 10 novembre 2007 à 19:44:51
Bonjour,
TOut est dans le titre :
J'aimerais bien pouvoir, afficher du code sur mon site, sans qu'il s'éxécute : par exemple, pour des tutos pour les webmaster, on affiche le code pour qu'ils comprennent, sans qu'il s'éxécute.
Un exemple (il y en a des miliers ^^) : http://www.siteduzero.com/tuto-3-90-1-les-fonctions.html#ss_­part_1

Voila !
Merci d'avance à tous !!!

Nico
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à graphox  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
partage_info, le samedi 10 novembre 2007 à 19:49:39
bonsoir

c'est tres simple, si tu travaille avec un logiciel WYSIWYG du style frontpage ou dreamweaver il suffit de travailler en mode visuel et tu colle le code que tu veux faire apparaitre sans execution. pour que le code s'execute il doit etre ecrit dans le fichier php ou html en mode code, mais si tu le fais en mode visuel il ne va pas etre executé car il sera considéré comme un simple texte.

bonne chance.
www.partager.info
Répondre à partage_info

2

graphox, le samedi 10 novembre 2007 à 19:51:29
Merci mais je code mon site à la main donc je recherche plutot une balise.
Les pages sont en .php
Répondre à graphox

3

partage_info, le samedi 10 novembre 2007 à 20:09:47
sur l'exemple que tu as donné en haut voilà le code utilisé

------------------------------------------------------------­---------------------------------------
<span class="code">Code : PHP</span><div class="code2 php"><span class="kw2"><?php</span><br />
<span class="kw2">function</span> DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="re0">$nom</span><span class="br0">)</span><br />
<span class="br0">{</span><br />
    <a href="http://www.php.net/echo"><span class="kw3">echo</span></a> <span class="st0">"Bonjour $nom !<br />"</span>;<br />

<span class="br0">}</span><br />
<br />
<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Marie"</span><span class="br0">)</span>;<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Patrice"</span><span class="br0">)</span>;<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Edouard"</span><span class="br0">)</span>;<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Pascale"</span><span class="br0">)</span>;<br />

DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"François"</span><span class="br0">)</span>;<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Benoît"</span><span class="br0">)</span>;<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Père Noël"</span><span class="br0">)</span>;<br />
<span class="kw2">?></span></div>

--------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est difficile de le faire manuellement.
au moins cette partie je vous conseille de la faire en mode visuel avec un editeur html WYSIWYG.
à vous de voir.
www.partager.info
Répondre à partage_info

4

Dalida, le samedi 10 novembre 2007 à 20:17:23
salut,

vive le code en mode texte !!!

pour afficher il faut utiliser les balises html '<pre>' ou '< code >' et remplacer les inférieurs, supérieurs et esperluettes par leur entités html.
<  =  & lt;
>  =  & gt;
&   =  &amp;

(vire les espaces qui trainent bien sûr !)

[ Mathieu ]
"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985
Répondre à Dalida

6

partage_info, le samedi 10 novembre 2007 à 20:45:33
Cest vrai y a pas mieux que le code, mais des fois c'est penible de perdre beaucoup de temps à taper du code comme c'est le cas maintenant.
www.partager.info
Répondre à partage_info

7

Dalida, le samedi 10 novembre 2007 à 22:08:11
ça c'est une question de pratique, un bon éditeur, le copier/coller et de bonnes habitudes c'est surement aussi rapide que de nettoyer le code d'un éditeur WYSIWYG.

m'enfin bref, c'est une histoire de point de vue !

par contre l'url dans la signature, c'est une histoire de charte !
-;o)

[ Mathieu ]
"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985
Répondre à Dalida

9

partage_info, le mercredi 14 novembre 2007 à 14:05:04
par contre l'url dans la signature, c'est une histoire de charte !
-;o) 

Merci pour l'info Dalida.
www.partager.info
Quelques cours video de joomla et des ressources pour webmasters.
Répondre à partage_info

10

gryzzly, le mercredi 14 novembre 2007 à 15:18:22
T'as pas l'air d'avoir compris...
PAS d'url dans les signatures.... ;-)
Le méchant nounours ©Moi
Répondre à gryzzly

5

graphox, le samedi 10 novembre 2007 à 20:36:59
D'accord !
Merci à vous deux !

Je vais essayer ça dans la semaine !
Répondre à graphox

8

graphox, le mardi 13 novembre 2007 à 18:07:20
Ben c'est bon, tout fonctionne !
Je vous remerçi beaucoup !!
Avec Notepad, il converti directement les < et > donc rien de trop long ^^

A+

Nicolas
Répondre à graphox
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu DémarrerAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer
[Php] : Pb page blanche ! (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai un problème d'affichage, je voudrais en effet afficher un graphique sur ma page web mais c'est une page blanche qui s'affiche quand j'execute ce code : ===================================== www.commentcamarche.net/forum/affich-2939989-php-pb-page-blanche
Msn code erreur 80048820 (Résolu)bonjour, pouvez m'aider car mon msn 8.1 ne fonctionne plus sa m'affiche code erreur 80048820 et code d'erreur complet 80048412. ensuite ya ecri verifier votre pare feu, j'ai verifier tout est correct.alors ke faire??? merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3104631-msn-code-erreur-80048820
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
[MSN] Erreur 0x80072efd / 80072ee7Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème sur les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2012-msn-erreur-0x80072efd-80072ee7
Afficher le code source du message sous ThunderbirdAfin de voir l'ensemble des en-têtes d'un message qui vous est destiné, il est possible avec Mozilla ThunderBird de voir le code source d'un message, en affichant le message, puis en allant dans le menu Affichage et en choisissant Code source du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-942-afficher-le-code-source-du-message-sous-thunderbird
Codec dvx (Résolu)Bonjour, j'ai une séquence video en format .avi , à chaque fois quand je veux utiliser DVX pour le regarder, ce message s'affiche "...code FOURCC "CRAM" ........vous devez installez un nouveau codec video..." quel est ce codec?? --> les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5879567-codec-dvx
Codage d'un document html (Résolu)salut j'ai besoin d'aide ,j'ai un document en html(en arabe),mais j'ai un probleme quand je l'ouvre apparaitre des carrés, j'ai obligé faire les étapes suivante (affichage+codage+unicode(utf-8)). aide moi merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1767893-codage-d-un-document-html
Problème de code (Résolu)Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon bouton , je lui ai affecté une macro mais le problème c'est q'un message d'érreur s'affiche : "erreur d'éxécution '1004' : La méthode Select de la classe Range a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5528743-probleme-de-code
Java - Premier programme La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main (String[] args){ System.out.println("Hello... www.commentcamarche.net/java/javaprem.php3
JSP - Introduction aux Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension .jsp) aura un contenu pouvant être... www.commentcamarche.net/jsp/jspintro.php3
Toutes les réponses pour « Afficher du code sans l'executer »