Rechercher : dans
Par :

Afficher du code sans l'executer

Dernière réponse le 14 nov 2007 à 15:18:22 graphox, le 10 nov 2007 à 19:44:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
TOut est dans le titre :
J'aimerais bien pouvoir, afficher du code sur mon site, sans qu'il s'éxécute : par exemple, pour des tutos pour les webmaster, on affiche le code pour qu'ils comprennent, sans qu'il s'éxécute.
Un exemple (il y en a des miliers ^^) : http://www.siteduzero.com/tuto-3-90-1-les-fonctions.html#ss_­part_1

Voila !
Merci d'avance à tous !!!

Nico

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Afficher du code sans l'executer » dans :
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer Voir Afficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Call of Duty 2 ( CoD 2 ) Bugs récurrents VoirCall of Duty, bugs sous Vista Problèmes avec COD2 sous Vista ? C’est bien normal, cet O.S. n’existait pas encore à la sortie de cet excellent FPS. Nous allons voir quelques modifs pour profiter de cet opus Call Of Duty. 1 - Installation...

1

partage_info, le 10 nov 2007 à 19:49:39

Bonsoir

c'est tres simple, si tu travaille avec un logiciel WYSIWYG du style frontpage ou dreamweaver il suffit de travailler en mode visuel et tu colle le code que tu veux faire apparaitre sans execution. pour que le code s'execute il doit etre ecrit dans le fichier php ou html en mode code, mais si tu le fais en mode visuel il ne va pas etre executé car il sera considéré comme un simple texte.

bonne chance.
www.partager.info

Répondre à partage_info

2

graphox, le 10 nov 2007 à 19:51:29

Merci mais je code mon site à la main donc je recherche plutot une balise.
Les pages sont en .php

Répondre à graphox

3

partage_info, le 10 nov 2007 à 20:09:47

Sur l'exemple que tu as donné en haut voilà le code utilisé

------------------------------------------------------------­---------------------------------------
<span class="code">Code : PHP</span><div class="code2 php"><span class="kw2"><?php</span><br />
<span class="kw2">function</span> DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="re0">$nom</span><span class="br0">)</span><br />
<span class="br0">{</span><br />
    <a href="http://www.php.net/echo"><span class="kw3">echo</span></a> <span class="st0">"Bonjour $nom !<br />"</span>;<br />

<span class="br0">}</span><br />
<br />
<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Marie"</span><span class="br0">)</span>;<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Patrice"</span><span class="br0">)</span>;<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Edouard"</span><span class="br0">)</span>;<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Pascale"</span><span class="br0">)</span>;<br />

DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"François"</span><span class="br0">)</span>;<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Benoît"</span><span class="br0">)</span>;<br />
DireBonjour<span class="br0">(</span><span class="st0">"Père Noël"</span><span class="br0">)</span>;<br />
<span class="kw2">?></span></div>

--------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est difficile de le faire manuellement.
au moins cette partie je vous conseille de la faire en mode visuel avec un editeur html WYSIWYG.
à vous de voir.
www.partager.info

Répondre à partage_info

4

Dalida, le 10 nov 2007 à 20:17:23

Salut,

vive le code en mode texte !!!

pour afficher il faut utiliser les balises html '<pre>' ou '< code >' et remplacer les inférieurs, supérieurs et esperluettes par leur entités html.

<  =  & lt;
>  =  & gt;
&   =  &amp;

(vire les espaces qui trainent bien sûr !)

[ Mathieu ]
"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985

Répondre à Dalida

6

partage_info, le 10 nov 2007 à 20:45:33

Cest vrai y a pas mieux que le code, mais des fois c'est penible de perdre beaucoup de temps à taper du code comme c'est le cas maintenant.
www.partager.info

Répondre à partage_info

7

Dalida, le 10 nov 2007 à 22:08:11

ça c'est une question de pratique, un bon éditeur, le copier/coller et de bonnes habitudes c'est surement aussi rapide que de nettoyer le code d'un éditeur WYSIWYG.

m'enfin bref, c'est une histoire de point de vue !

par contre l'url dans la signature, c'est une histoire de charte !
-;o)

[ Mathieu ]

"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985

Répondre à Dalida

9

partage_info, le 14 nov 2007 à 14:05:04

par contre l'url dans la signature, c'est une histoire de charte !
-;o) 

Merci pour l'info Dalida.
www.partager.info
Quelques cours video de joomla et des ressources pour webmasters.

Répondre à partage_info

10

gryzzly, le 14 nov 2007 à 15:18:22

T'as pas l'air d'avoir compris...
PAS d'url dans les signatures.... ;-)
Le méchant nounours ©Moi

Répondre à gryzzly

5

graphox, le 10 nov 2007 à 20:36:59

D'accord !
Merci à vous deux !

Je vais essayer ça dans la semaine !