Désolé,
Je n'ai rien trouvé du tout, ce que je viens de dire ne marche pas : "Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée". Je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir l'impression que ça permettait d'afficher l'arborescence à gauche et les sous dossiers à droite, mais en tout cas je viens de rouvrir la fenêtre Poste de travail et rien n'a changé. Il faudrait que je fasse plus attention la prochaine fois avant de poster des informations non vérifiées et erronées. Encore désolé, j'étais trop content et je me suis bettement précipité.
Par contre, maintenant c'est l'inverse, c'est à dire que je pense (avec réserve après ce qui vient de m'arriver) avoir trouvé comment afficher par défaut en mode détail : Afficher les dossiers en mode "détail" puis aller dans "Outil" "Option des dossiers" "Affichage" et cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers". J'ai vérifier plusieurs fois en fermant le fenêtre Poste de travail et en la rouvrant, et ça à l'air de fonctionner. Par contre je n'ai pas essayé d"éteindre l'ordi et de le redémarrer, donc à voir.
Il me reste à trouver comment afficher l'arborescence à gauche sans être obligé de cliquer sur le bouton "Dossier" de la barre d'outil à chaque fois.