rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment paramétré l'affichage des dossiers

Posté par Meldja, le samedi 10 novembre 2007 à 18:45:36
Bonjour,
J'ai déjà posé la question sous une autre forme et je n'ai eu aucune réponse. Sans trop y croire, j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour configurer l'affichage des dossiers par défaut dans Windows XP.
Merci s'il y a des connaisseurs intérressé par ma question.
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Meldja  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Brigitte_75, le samedi 10 novembre 2007 à 18:50:25
Salut

Si c'est de la position des fenêtres et de leurs tailles, tu les mets comme tu veux puis tu double-clic plusieurs fois sur la barre du haut. Elle va s'agrandir puis revenir à la position choisie. Une fois que tu as fait ce cycle 8 fois, windows devrait sans rappeler. Attention! Si tu utilises un logiciel de nettoyage, il va virer les fichiers temporaires et tu perdras ce paramètre.

Brigitte
Répondre à Brigitte_75

2

Meldja, le dimanche 11 novembre 2007 à 13:49:09
Salut,
L'info que je cherchais n'était peut être pas claire. En fait, je voulais savoir s'il était possible d'afficher le fenêtre "Poste de Travail" comme je le désire, c'est à dire avec l'arborescence des dossiers à gauche et l'affichage des fichers en détails à droite. A chaque fois je suis obligé de cliquer sur le bouton 'Dossier" en barre d'outils et de sélectionner l'affichage "Détail". Y aurait-il un moyen de mettre cette présentation en affichage par défaut ?
J'ai essayé en vain de double cliquer sur la barre des titres 8 fois, comme ça ne marchait pas, j'ai essayé sur la barre de menu puis sur la barre d'outil. Rien n'a marché.
J'epère que ce que je cherche est plus claire. Je remercie ceux qui ont déjà répondu et, par avance, les personnes qui me répondront.
Répondre à Meldja

3

transat, le dimanche 11 novembre 2007 à 13:57:28
Bonjour
Affiche un raccourci d'explorer windows sur ton bureau et chaque fois que tu l'ouvriras tu auras la représentation que tu désires.transat
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Répondre à transat

4

Meldja, le dimanche 11 novembre 2007 à 13:59:36
Salut,
Je viens de trouver le truc pour que la fenêtre Poste de Travail affiche l'arborescence à gauche et les sous dossiers et fichiers à droite :
Dans la fenêtre Poste de Travail, il faut aller dans le menu "Outil" puis cliquer sur "Option des dossiers" et cocher "Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée".
Il ne reste donc plus qu'à trouver comment règler l'affichage par défaut des sous dossiers et/ou des fichiers en mode détail. Windows affiche en mosaïque et je dois tout le temps changer l'affichage. Ma question est semi-règlée, mais comme je l'ai lu quelque part, tant qu'on rame, c'est qu'on navigue. Merci d'avance pour vos lumières.
Répondre à Meldja

5

Meldja, le dimanche 11 novembre 2007 à 14:17:01
Désolé,
Je n'ai rien trouvé du tout, ce que je viens de dire ne marche pas : "Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée". Je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir l'impression que ça permettait d'afficher l'arborescence à gauche et les sous dossiers à droite, mais en tout cas je viens de rouvrir la fenêtre Poste de travail et rien n'a changé. Il faudrait que je fasse plus attention la prochaine fois avant de poster des informations non vérifiées et erronées. Encore désolé, j'étais trop content et je me suis bettement précipité.
Par contre, maintenant c'est l'inverse, c'est à dire que je pense (avec réserve après ce qui vient de m'arriver) avoir trouvé comment afficher par défaut en mode détail : Afficher les dossiers en mode "détail" puis aller dans "Outil" "Option des dossiers" "Affichage" et cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers". J'ai vérifier plusieurs fois en fermant le fenêtre Poste de travail et en la rouvrant, et ça à l'air de fonctionner. Par contre je n'ai pas essayé d"éteindre l'ordi et de le redémarrer, donc à voir.
Il me reste à trouver comment afficher l'arborescence à gauche sans être obligé de cliquer sur le bouton "Dossier" de la barre d'outil à chaque fois.
Répondre à Meldja

6

belamid, le jeudi 3 janvier 2008 à 11:33:08
Ouvrez un dossier quelconque.

- Retenez l'affichage qui vous convient le mieux en déroulant le menu éponyme (miniatures, mosaïques, icônes, liste, détails).

- Une fois que vous avez obtenu une présentation satisfaisante, ouvrez le menu Outils à l'étage Option des dossiers avant de mettre au premier plan l'onglet Affichage afin d'appliquer à tous les dossiers cette apparence.

Une confirmation est demandée.
Répondre à belamid

7

Martial, le mercredi 16 janvier 2008 à 20:32:08
Bonjour Meldja,

As-tu trouvé la solution à ta question ? J'avais la même, et je l'ai résolue. Si ça t'intéresse...

Bonne soirée,
Martial.
Répondre à Martial

8

Martial, le mercredi 16 janvier 2008 à 20:42:06
Ouvrir un dossier
Outils / Options des dossiers
Onglet Types de fichiers
Choisir Dossiers, puis avancé
Choisir Explore par défaut

Martial.
Répondre à Martial

9

atiruz, le mardi 5 février 2008 à 04:31:02
Un grand merci Martial, je désespérais de trouver la solution à ce maudit problème
Répondre à atiruz

10

barjo217, le mercredi 4 juin 2008 à 10:09:59
Super!
J'avais le même problème que atiruz et ta solution l'a réglé en moins de deux.
Merci
Répondre à barjo217
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HFS (Http File Server)  2.2dHFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Télécharger Jetico Personal Firewall 1.0.1.61Jetico Personal Firewall - Jetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et...Catégorie: Firewall
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « comment paramétré l'affichage des dossiers »