[PHP] Modification de variable par formulaire

Résolu/Fermé
denzuki Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 10 nov. 2007 à 17:05
denzuki Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 11 nov. 2007 à 16:34
Bonjour, je souhaiterais faire un petit test pour définir par exemple le caractère de quelqu'un. je sais qu'il faut utiliser des variables et des conditions, mais le truc, c'est que je ne sais pas comment modifier la variable à l'aide d'un formulaire :


Question : Un gars de bouscule dans la rue :

1. Tu te retourne et tu lui fait remarquer cela. [-1 à la variable]
2. Tu t'en fiche et continue [ajout ou soustraction de zero à la variable]
3. Tu bougonne une petite insulte. [+1 à la variable]

En fonction du résultat, cela va définir une variable.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
11 nov. 2007 à 00:52
ceci devrai t'etre utile


<?php
if (isset($_POST['choix'])){
$choix=$_POST['choix']+$_POST['ancienchoix'];
echo $_POST['choix'].'  '.$_POST['ancienchoix'].'<br>';
}
echo 'la variable choix vau : '.$choix.'<br>';
?>
Question : Un gars de bouscule dans la rue :<br>
<br>
<form method=post>
<input type=hidden name="ancienchoix" value="<?php echo $choix; ?>">
<input type="radio" id=1 name="choix" value="-1"><label for=1>1. Tu te retourne et tu lui fait remarquer cela. [-1 à la variable]</label><br>
<input type="radio" id=2 name="choix" value="0"><label for=2>2. Tu t'en fiche et continue [ajout ou soustraction de zero à la variable]</label><br>
<input type="radio" id=3 name="choix" value="1"><label for=3>3. Tu bougonne une petite insulte. [+1 à la variable]</label><br>
<input type=submit>
</form>


bon le truc avec ancien choix c'est si tu veu faire ton questionnaire sur plusieurs page
0
denzuki Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 4
11 nov. 2007 à 16:34
Sa marche super, merci !
0