Litige France Telecom

Résolu/Fermé
Sundae44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 10 nov. 2007 à 16:57
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 4 mars 2010 à 21:54
<gras>Litige France Telecom</gras Bonjour,
J'ai un petit soucis avec France Telecom. Début octobre je suis allée dans une de leur agence (un samedi: mauvaise idée..) pour connaitre le numéro de la ligne de mon nouvel appart afin de pouvoir me renseigner ensuite pour internet. Or 3 semaines apres environ, je reçois un courrier de France Telecom: nous sommes ravis de vous accueillir comme nouveau client...........veuillez regler la facture de 65e!!!!
C'est fou! Je n'ai à aucun moment demandé à souscrir à un quelcqonque abonnement ....
Je leur envoie donc un courrier recommandé leur expliquant les circonstances et le fait que je ne suis en aucun cas cliente..
Mais j'attend toujours mon accusé de réception.....
Auriez vous l'adresse du sercice des contentieux de france telecom s'il vous plait?
Merci d'avance!

ps: bravo à l'employée qui a fait du zèle! (.....)

11 réponses

j'ai seulement le numéro de téléphone du service contentieux : 03 20 48 16 90
7
salut,
normalement tu n'as pas à t'en faire si tu n'as rien signer. T'as signé ni contrat ni rien alors pas de souci. Laisse pisser!! ils vont lacher l'affaire. Sauf si t'as laché un RIB ou autre là c'est chaud.
2
jo22 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 11
27 juin 2009 à 10:00
bonjour,voilas mon problème ,suite a une panne d'adsl ,le technicien de sfr m'informe que ma ligne ets endommage a 11 mètre de mon domicile,sfr a prit contacte plusieurs fois avec France telecom je n'est toujours pas de nouvel sa fais 3 semaine que celas dure
une idée s.v.p merci
2
bonjour à tous


n'ayant plus confiance aux opérateur, je viens vers vous, concernant une offre de france telecom pour l'offre optimale de 2h pour 25 euros par mois
avantageux ou pas merci pour vos réponses c pour ma belle maman
schadock
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oblivion19500 Messages postés 732 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 172
27 juin 2009 à 10:23
Sundae44, as-tu signé quelque chose ? Tu avais payé pour ton ouverture de ligne ?
1
SI tu écoute aussi bien les tech SFR que tu lis les message ...tu as un serieux probleme .
0
jo22 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 11
30 juin 2009 à 09:03
salut bouh
pourquoi tu me dit ça ,sfr a été correct jusqu'ici,j'avais au moins 2 contactes avec eux par semaine,aurais tu des problèmes du même genre avec sfr
si tu as les mêmes problèmes que moi ,tu pourrais m'en dire plus
merci
0
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci avec france télécom qui traine depuis le mois de novembre...Je paye les factures d'un autre!
Je resoi des factures a mon nom, a mon adresse et il s'agit bien de mon numéro de téléphone alor ke je n'utilise pas mon téléphone fixe(consomation de zéro minute).
France télécom me réclame une somme importante (appels à répétition a l'étranger, longue durée d'appel,...) alors ke je nai passé aucun appel.
J'ai déja fai 3 ou 4 réclamation pr faire opposition ki on été prise en compte d'aprés ce kon ma dit!Puis j'ai resu un courrier ki ma di ke tout été réglé mais on me réclame tjr cette somme ke je n'ai pas a payer!
Jai resu par la suite une mise en demeure...et on ma coupé la ligne (dc plus internet, ni tv, ni téléphone)
Que dois je faire pr éviter d'en arriver à la justice???
0
Ma fille a un pb similaire, elle a résilié sa ligne téléphonique et adsl en mars, et depuis le mois de juillet france telecom orange, lui reclame 109e, et sans savoir à quoi cela conrespond. Elle a envoyé courrier recommandé sans reponse, ou en etes vous ?avez vous réussi à regler votre pb et comment.Merci bcp
0
PIERRE BZH Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 15:57
Même problème, avec France Télécom

je viens de recevoir une mise en demeure pour un paiement + frais de dossier, alors que mes prélèvements sont automatiques et que je n'ai pas d'information de rejet du paiement.

Cette mise en demeure est envoyée par Effico 96 rue du Dronkaert BP 44 - 59531 Neuville en perrain cedex
Tél : 03 20 48 47 91

J'ai téléphoné à france télécom qui ne connait ni le numero de dossier en référence ni même les raisons Cette mise en demeure

Effico, joint au téléphone, me propose de régler la somme sans les 20€ de frais de dossier. Ils n'ont pu me fournir ni les références de la facture ni les raisons du non paiment. Ayant une procédure de prélèvement automatique, je n'ai pas l'intention de payer

J'essaye d'avoir l'adresse du contentieux et du siège social de France Télécom

Je vais demander le règlement de ce dossier et un geste commercial, compte tenu du temps passé.
Si ça ne se passe pas bien je change de crèmerie dès que possible (ligne + internet + mobile)
0
Il faut appeler le service commercial en composant le 1014 (d'une ligne fixe). Votre interlocuteur sera en mesure de prendre votre réclamation afin de la faire prendre en charge et traiter dans les meilleurs délais. C'est parfois un peu long, c'est un fait, mais ils agiront et répondront à votre réclamation.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
4 mars 2010 à 21:54
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0
jo22 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 11
29 juin 2009 à 11:32
bonjour sundae 44
je ne suis pas abonne a france telecom,je suis passer directement par neuf(sfr )et je viens de recevoir un appel telephonique de sfr un technicien de sfr et un de france telecom doivent passer chez moi pour une expertise,car ma ligne est endommagée a 11 mètres de chez moi ,je te remercie de m'avoir repondu je te tiens au courant de la suite des evenements
bonne journee
-1