Bonjour !!
C'est re-moi !!! Je vous donne des nouvelles de l'installation que j'ai faite avec la radeon hd 2400 pro en agp 8x (voir réponse n° 82 édité par mes soins).
Rappel des configurations :
- première config (la mienne) : - carte mère : gigabyte GA-7N400 PRO2 / 2 Go de DDR 400 / XP PRO SP2/ Directx 9.0c / radeon x1600 pro agp / athlon xp 2600 + (1913 mhz) @2415 mhz / écran 22 "
- deuxième config (l'ami en quesion) : - carte-mère : msi K7N2-Delta 2 / 1 Go DDR 400 / XP familiale SP2 / Directx 9.0c / gforce 4 mx 440 / athlon xp 2600 + (1913 mhz) / écran 22 "
Les nouvelles sont :
- la hd 2400 pro est (totalement !) incompatible avec la cm msi K7N2-Delta 2 que mon ami possède : c'est ce qu'on appelle une incompatibité matérielle majeure. Il y a eu des plantages sous wxp (écran bleu - rédémarrage - puis récupération d'une erreur sérieuse ).
- donc j'ai juste interverti les cartes graphique : la msi possède la x1600 pro (agp) et moi j'ai pris la 2400 pro agp qui est compatible avec la gigabyte GA-7N400 PRO2.
Une précision supplémentaire : pour les carte-mère à base de socket A (athlon xp etc...) + chipset nForce 2 (jusqu'à la nf2 ultra 400 - dans mon cas ) + carte graphique ati radeon, il faut obligatoirement de la RAM DE QUALITE (kingston, corsair, samsung, etc...) - SURTOUT PAS DE RAM NO NAME = barette de mémoire sans marque - car il y aura des plantages mémoires. Je m'en suis aperçu à l'époque des radon 9200 pro agp (j'avais sans arrêt des écrans bleus - je croyais que la carte était naze , mais ce n'était pas le cas, j'avais de la mémoire no name. Depuis la no name , c'est fini !! )
Pour répondre à reventon :
1°) as-tu fait les test de directx ? : faire démarrer / exécuter et taper "dxdiag" sans les guillemets. L'écran de "L'outil de diagnostic DirectX" s'affiche, va sur l'onglet "Affichage" et fais les tests Direct Draw et Direct3D. Si les tests Direct3D ne fonctionnent pas (cubes directx qui tourne pour directx 7,8,9) alors tu peux être sur à 99,99 % , que tu pourras pas lancer de jeux.
2°) as tu la dernière version de directx ? celle de novembre 2007 c'est bien une directx 9.0c- tu peux la télécharger à cette adresse :
http://fr.brothersoft.com/DirectX-126701.html
Cette version peut résoudre pas mal de problèmes problèmes
3°) avoir les derniers pilotes des cartes-mères, sinon vas voir sur les sites des constructeur.
4°) Le jeu Counter Strike , c'est la 1ere version ? Si oui vérifie si le jeu est compatible avec les GPU RADEON , ce n'est pas toujours le cas des anciens jeux (si ma mémoire est bonne, le jeu Collin Mc Ray 2.0 n'est pas compatible avec les radeons)
5°) Quand tu demandes de l'aide, précise ta configuration matérielle (CM, CPU, RAM, etc ..) et logicielle pour savoir si quelqu'un a le même problème avec la même config, c'est rare mais sait-on jamais .
Voilà je ne vois rien à rajouter, j'espère t'avoir été utile !!!