Salut, Yogami, j'ai depuis trois jour un problème qui ressemble à celui que tu évoques. J'ai un Asus F9S sous Vista pro et mon TPM n'est pas configuré mais il connait mon empreinte.
Un message d'erreur s'affiche après le démarrage, Sécurité de windows
Initialization of th key negotiation process failed with the followwing error
If the problem persists, please contact your system administrator
j'appuie sur OK et il m'envoie sur un choix de 3 sessions mais en cliquant sur la mienne, il apparait un champs pour entrer un code que je n'ai jamais programmé. Tu devines la suite, pas de code pas d'entrée.
Donc la solution :o) (désolé pour le speech mais si un autre a ce problème, il pourra tout de suite le réparer)
-Pour entrer dans sa session : (j'ai lu aussi l'astuce de passer par le mode sans échec mais je n'ai pas essayé)
Cliquer sur le logo session
sélectionner « log on with wizard », faire « suivant » puis « more » et cocher la case « do not log on with wizard » ou un truc du style.
-Pour ne plus avoir le problème :
Une fois dans la session ouvrir « panneau de configuration » puis « option supplémentaire » et aller sur « ASUS Security Protect Manager ». Là il faut vous logger c'est à dire donner son mot de passe moi c'est mon empreinte digitale qui fonctionne. Puis je clique encore une fois sur « ASUS Security Protect Manager » et le « settings and options » s'ouvre.
Dans l'onglet « General Options » décocher « Use ASUS Security Protect Management to log on to Windows » dans « Select the way users log on to Windows ».
Pour finir appuyer sur « Appliquer ».
Et au redémarrage miracle ma session, s'ouvre directement. Ouf !! Après 3 jours de recherche.
J'espère que ça pourra t'aider.