Bonjour,
Bon on va recadrer un peu à tête froide, ca sera plus instructif et constructif :
Pour ce qui est de traiter toutes les variantes, il est bien évident que MSNFix ne les traite pas toutes et ce pour plusieurs raisons :
1 Comme je le disais la première source d'information pour le maintien d'un Tool ce sont avant tout les helpers qui interviennent "en direct" avec les utilisateurs infectés. En effet c'est leur demande d'Upload de fichier et autre remontée d'info qui me permette de mettre à jour. Je n'invente pas les noms de fichier au hasard, de même je n'ajoute jamais d'infection / fichier que je n'ai pu tester / vérifier.
2 Certaines infections sont volontairement exclues de MSNFix car traitées par un outil plus performant et adapté à certaines variantes. Je cite le cas de SDFix de AndyManchesta qui traite les variantes SDBot, IRCBot etc y compris rootkitées.
D'autres points sont à prendre en considération auxquels on ne pense pas forcément mais je suis seul, même si l'aide très appréciables d'autres analystes permet de me soulager parfois.
J'ai une vie de famille et un travaille donc le développement de MSNFix me prend déja beaucoup de temps. donc l'ajout de variante se fait pas forcément instantanément.
Certaines variantes tel que Dance... .zip sont incluent dans MSNFix depuis 2 jours déja et tu peux les chercher avec MSNCleaner .. je crois que tu risque d'être décu.
Cela non pas pour critiquer MSNCleaner mais tout simplement pour marquer le coup sur un etat de fait AUCUN outil ou programme n'est et ne peut être à jour à l'instant "T" de l'apparition d'une nouvelle variante. Sans un helpeur pour demander l'upload des fichiers suspects, ou aussi l'utilisateur qui accepte de le faire l'outil ne pourra être mis à jour!
Le développement et maintien d'un outil ce n'est pas MON travaille à moi et moi seul mais bien un travaille de TOUS quelque soit son niveau. Un simple Upload d'un fichier peut aider des centaines de personnes ensuite et donc c'est très important pour nous.
Les informations données sur les sites des éditeurs AV sont malheureusement pas suffisante pour permettre une mise à jour efficace car des éléments sont volontairement maintenues cachées.
Voila pour remettre un peu dans le contexte cette affaire et le rappeler : Seul je ne peux rien faire !! être un "dieu" ou pas n'y changera rien du tout !