Plantage CG PowerColor ATI Radeon 1650pro 512

Résolu/Fermé
Tona - 10 nov. 2007 à 14:29
 PerkinFR - 7 janv. 2009 à 19:41
Bonjour, j'ai recement acheter une Power color ATI Radeon X1650pro 512 ddr2 mais voila..ca bug. Le souci c'est que des que j'installe un driver (celui du CD fourni ou celui mise a jour sur le site ATI) des que la CG est un peu solocité, ecran noir mise en veille..je suis obligé de reboot.

Sur ce meme forum un probleme similaire avait ete posté (installation de driver Ati du sitd Ngo) mais le probleme persiste. (lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3858196 pb carte graphique radeon x1650 pro 512#dernier , reponse n°11).

Ci dessous des infos sur mon ordi :

Carte mère : MSI K8T Neo-FIS2R (MS-6702)
Processeur : AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3200+
Alimentation : Hedden 480w
Ram : 1go ddr
OS : windows XP

je suis retourner chez mon vendeur qui l'a testé sur 3Dmark et ca marche..ca plante pas.
Ca semble pourtant venir des drivers car du moment ou j'installe pas de drivers ca marche correctement quand je solocite la CG. Enfin bon je suis assez perplexe. Ca peut venir aussi de l'alimentation c'est possible..mais comment faire pour savoir si c'est l'alim' qui marche mal? j'ai pas de probleme en temps normal avec le reste du pc niveau alimatation c'est vraiment bizzare.

Merci d'avance pour toute aide.

12 réponses

ecoute j'ai le meme probleme
je ne sais pas comment faire
1
Franchement guaca.. ton intervention ne sert franchement pas à grand chose x)

Pour ton (votre?) probleme, essaie les pilotes Omega Drivers disponibles sur le site http://lotgrafix.com/ à part ça je ne sais quoi te dire... pour ma part, mon probleme est plus des plantages repetitifs sur des jeux tel que WoW... j'entend par plantage bloquage complet et obligation de reboot... je pense que cela vien de l'alim enfin bon...
0
Salut,

J'ai connu les mêmes problèmes d'écran figé, de plantage sous windows... avec une Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP.
Je viens de le résoudre à partir d'un vieux post trouvé sur un site anglophone, il s'agit de faire une mise à jour du pilote AGP... voici la procédure (je suis sous XP Pro) :

Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était SIS AGP
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer

Après des heures de tests divers et variés (changement d'alim, test avec 2 blocs d'alim, passage au crible de tous les pilotes catalysts et omega de la création, update carte mère, changement d'écran... ppfff) j'avoue qu'il m'aurait été très utile de trouver cette manip qui prend 3 minutes et qui a tout réglé chez moi... donc je la poste ici en espérant que ça puisse être utile.
Tenez-moi au courant pour voir si ça fonctionne chez vous :)

Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP qui m'a rendu dingue...

++ les gens
0
Jean08 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 06:01
avant j'avais comme carte graphique une geforce 5600 en 128 Mo et j'ai voulu changer avec la meme carte designée dans le forum. et quand je met la powercolor ecran Noir ????
donc du remettre mA geforce
Qui pourrais me donner la bonne solution étape par étape en vous remerciant d'avance

Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP P
OS: Windows vista
0
epango Messages postés 37079 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 4 202 > Jean08 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 10:35
Salut,

As-tu branché l'alimentation de la carte graphique. Sinon, il faut l'enlever et la rebrancher ens'assurant qu'elle est bien enclenchée.

A+
0
Babounil,
merci bcp pour tes conseils, grace à eux, j'ai pu resoudre mon pb de plantage avec une PowerColor ATI Radeon 4850.
Juste qqs variantes par rapport à tes étapes (j'utilise WinXP SP3 avec une CM avec chipset ICH9) :

Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était Intel(R) ICH9 Family PCI Express Root Port 1)
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer

Et depuis mes jeux ne plantent plus comme avant !!
0
cette manip ne marche pas à tout les coups !!!

même carte et quasiment même config ... et toujours le PC qui freeze aprés quelque minutes d'utilisation (voire même au démarage)

(aprés formatage et installation + manip)

help please :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37079 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 4 202
1 févr. 2008 à 18:00
Salut,

Il faut télécharger et installer le patch Catalyst 8.1 Hotfix:

http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&tld=&task=knowledge&questionID=31625

Il faut bien choisir ton OS.

Bonne chance.


0
Yop,

Il m'arrive exactement le même problème avec mon ati x1550, pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre car je ne suis pas en agp mais en pci-e.


Merci ;)
0
epango Messages postés 37079 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 4 202
3 févr. 2008 à 22:59
Salut,

Tu télécharges avec le lien ci-dessus et tu installes, sans désinstaller le pilote déjà installé. Il y aura des cas où un message pourra te dire que le fichier déjà installé est plus récent que celui que tu installé et on te demandera s'il faut le remplacer quand-même: il faut, chaque fois, de remplacer les fichier.

Bonne chance.
0
j'ai déjà essayé et le problème est le même :(
0
Perso j'ai suivi la marche cette marche à suivre comme décrit plus haut :

Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était SIS AGP
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer


Et ca a marché de suite , merci ^^
0
epango Messages postés 37079 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 4 202
19 févr. 2008 à 12:15
Salut,

Je me rends compte que j'avais oublié de mettre le lien. Le voici:

http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&tld=&task=knowledge&questionID=31625

Cordialement.
0
Salut moi j'ai un problème similaire. Mais moi ça plante quand je veux lancer en mode sans échec puis dernière bonne configuration puis démarrage normal de windows donc je suis dans le pétrin. Quelqu'un peut-il m'aider ?
0
gringrin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
26 nov. 2008 à 02:43
bonjour, as-tu sur le CD un driver win98se ?
0