Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Dossier technique

moz - Dernière réponse le 17 juin 2011 à 16:13
Bonjour,
je viens par ce biais solliciter votre connaissance suite à une intérogation qui me hante et dont je n'arrive pas trouver de réponse en tant que novice.
Ma question est la suivante: Que signifie Etude d'un dossier technique en informatique? et pourriez-vous me faire parvenir un exemple d'étude afin d'approfondir ma démarche personnelle?
Dans l'attente, je vous remercie de l'attention porter à mon message.
Lire la suite 

Dossier technique »

22 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Voila un exemple là:

http://www.dsi.cnrs.fr/conduite-projet/phasedeveloppement/technique/etude-technique-realisation/etude-technique/basdevtech6.htm

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
moz - 12 sept. 2003 à 11:54
Bonjour,
je vous remercie de l'attention et désire par la même occasion savoir le suivant: selon le dire des gens la plus part des dossiers techniques sont en Anglais es-ce vrai?
Et que faut-il comme base pour si retrouver dans une etude de dossier technique?
Enfin des choses qui peuvent mettre utile dans etude, sinon suis en train d'eplucher les doc du site.
Encore bien merci
nini - 23 avril 2011 à 16:48
Oui c'est vrai mais seulement si tu fais ton stage dans un pays Anglophones
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
slt moi aussi je suis en terminal sms et je galére sur mon dossier technique c la misére je me suis tromper a ma communicatioen ecrite et je ne c plus quoi faire esce que quelqu'un peut m'aider merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, j'ai vrément besoin d'aide pour mon dossier technique je suis en terminale sms!!! si kelkun oré dans sn dosier une méthodologie de questionaire est ce que tu pouré me la faire passer!! c vrément URGENT!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je suis actuellement en terminal sms et je galère un peu a faire mon dossier technique si quelqu'un qui la passer l'an dernier pouvait m'aider sa serait simpa :d
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour pouvez vous m'aidez pour mon dossier de stage stav, je suis pas très bonne en rédaction peut on m'aider merci !
houdacyril - 18 nov. 2009 à 18:55
bonsoir à tous.
je suis actuelement en trm STAV et jai tous les vices pou réussir votre dossier. les parties ont été donné par mon professeur qui elle fait parti du jury lors de l'oral. voici comment y procédé
Tout d'abord trouver une problématique qui de préférable ommenceré par "Commen..."
enssuite ton dosier doit etre diviser en 3 parties avec des sous-parties.

Sommaires 1 pages

Fiche signalitique de l'entreprise: 1pages

Partie1: PRESENTATION GENERALE, ETAT DES LIEUX: 4 à 5 pages
-Géographie
-économie locale
-habitant
-condition pédoclimatique (climat, sol , végétation)

Partie2: PRESENTATION ET ETATS DES LIEU DU PROJET OU DU LIEU DE STAGE: 5pages
-Zone à réabilité ( quest ce que je vais faire?...Présentation du projet...)
-Historique
-Observation suivant les besoins du projet (qui, que, quoi, pourquoi...)

Partie3: COMMENT AIS-JE ReALISER MON PROJET? 8 à 12pages
-réponse à la problématique (le projet ; pourquoi ce projet a-t-il été conçu; comment a-t-il été conçu? à Quoi ça sert?)
-conclusion 1page

un bon dossier tecnno doit compter 20 pages
m - 20 avril 2010 à 18:07
Bonjour, je suis actuellement en term stav. Pourrais-tu s'il te plaît m'éclairer sur la réalisation d'un résumé. Je suis un petit peu perdu, je ne sais pas trop comment mi prendre
miston - 20 avril 2010 à 19:21
Pour bien réaliser ton résumé il faut que tu reprenne la tramme de ton dossier c'est à dire les grands éléments. Le résumé va commencer par ton lieu de stage puis va se décliner vers les grandes directions qui arrivent vers la problèmatique. Cet partie est assez complexe car elle ne doit pas répéter l'introduction mais dans le cas du dossier techno, etre le fil conducteur
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai des problèmes, a réaliser mon dossier technologique, je suis en premiere STAV et j'avoue ne pas savoir par ou commencer...j'ai ma problématique qui tourne autour de l'école maternelle "en quoi l'école maternelle favorise chez l'enfant un bon développement, sociale, moteur...", il faut d'abord que je décrive l'environnement.... mais si quelq'un peut me donner des idées par raport a leur dossier, merci d'avance.
mi aime a ou!- 16 juil. 2009 à 14:49
Bonjour,

j'aimerai vraiment avoir ce livre dont tu parles sur l'épreuve E9 du BAC STAV. As tu une adresse où je puisse le commander?

merci
Sylvain - 30 août 2010 à 19:13
Bonjour, moi aussi par la meme occasion
CALYPSO - 17 juin 2011 à 16:13
Bonjour je suis actuellement en 1ere STAV et je suis vraiment perdue dans la réalisation de mon dossier. Je solicite mon professeur tous les jours, qui entre nous ne me calcul pas plus que ça. JE fais un stage dans une association intermédiaire qui aide les gens a trouver du travail en leur proposant différentes missions. Je ne sais pas par ou commencer, ni même quelle sera ma problématique. J'aimerai des suggestions de votre part ! J'eeeeeeeen peeeeeu pluuuuuus !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dossier technique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?