rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Difference entre IDE et SCSI

LE MAIGNAN Christophe, le jeudi 20 décembre 2001 à 09:52:32
J'aimerai avoir toute les differences qu'il y a entre le conecteur SCSI et le conecteur IDE.
Répondre à LE MAIGNAN Christophe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nicoradar, le jeudi 20 décembre 2001 à 15:44:52
Mmmmm...

Je ne vais pas pouvoir te dire toutes les différences mais au moins
les principales:
-L'interface SCSI est 'autonome' c'est à dire que tu as une carte
dédiée, et que tous les échanges passent par elle, en gros tu ne
bouffes pas de temps CPU et donc ton processeur est libre pour
faire d'autres choses (ca se carectérise assez facilement sur les
graveurs, en général tu peux faire d'autres choses pendant que
tu graves en SCSI, ce qu'il vaut mieux éviter de faire quand tu
graves en IDE).
- La technologie SCSI est un peu plus poussée, nottamment au
niveau de la vitesse: en ce moment la moyenne pour les disques
durs IDE est de 7200 tours / min, alors que le SCSI en est
à 15.000
- Enfin le prix, ces avantages ont un côut ! :(

---
nicolas cartron
nc@ncartron.com
Répondre à nicoradar

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 brupala, le vendredi 21 décembre 2001 à 17:05:47
Helas YA pas 1 mais des SCSI voir:
http://www.osinet.fr/code/glo.asp?Initial=S#scsi
Répondre à brupala
Webmastering - Serveur 1U Un châssis industriel 19 pouces (1U), appelé généralement serveur 1U, est un boîtier possédant le format structurel suivant : Ce type de châssis permet d'accueillir une carte-mère standard ainsi qu'un ou plusieurs disque dur IDE, SCSI ou Serial ATA.... www.commentcamarche.net/web/serveur-1u.php3
Télécharger HDD Low Level Format ToolC'est une application gratuite de gestionnaire de disque dur. Il est rapide et facile à utiliser. Il permet de formater et de partitionner les disques y compris les flashs. Il supporte les disques : : SATA, IDE, S-ATA (SATA), IDE (E-IDE), SCSI, USB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool
Difference ide / sata (Résolu)Bonjour à toutes et à tous. Je desirerais racheter un disque dur pour mon PC car le miens viens de me dire au revoir. Mais j'ai une petite question. J'ai vu sur different site qu'il y avait entre le choix de type de disque dur interne:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2200842-difference-ide-sata
Identifier son processeurVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8781-identifier-son-processeur
[Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDEhdparm Principe Comment se le procurer Mise en oeuvre Connaître les informations concernant vos disques dur IDE Vérifier si l'Ultra DMA est activé Activer l'Ultra DMA Désactiver l'Ultra DMA Mesurer la performance de vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-812-linux-activer-l-ultra-dma-sur-un-disque-dur-ide
Connaître des vitesses de disques durs SCSI-3Quand vous installez un seul disque dur SCSI Ultra160 et vous voyez la vitesse du transfert à 40 Mo/s en moyenne. Pour atteindre la vitesse très haute débite jusqu'à 100 Mo/s ou plus. Il vous faut avoir plusieurs disques durs pour augmenter la vitesse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-207-connaitre-des-vitesses-de-disques-durs-scsi-3
Différence IDE et IDC sur un disque dur ?? (Résolu)Bonjour, Je voudrais changer mon disque dur et sachant que mon PC date les connecteurs sont au format IDE donc je voulais savoir si ce disque => http://www.amazon.fr/... peut se brancher sur mon installation car il est écrit IDC. PS : si vous trouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-6889311-difference-ide-et-idc-sur-un-disque-dur
[Disque Dur] SCSI => ATA ou IDE (Résolu)Bonjour, Je viens d'obtenir un disque SCSI de 9 Go, je souhaiterais l'utilser à partir d'un port IDE (ATA) . Existe-t-il des adaptateur à cet effet SCSI => IDE ? D'avance merci. L'Open source répond à la liberté de choix du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2984348-disque-dur-scsi-ata-ou-ide
Copier a l'identique un disque dur scsi (Résolu)Bonjour, Mon disque dur fait un bruit bizare et il a du mal a demarer, je voudrais le changer mais voila c'est un disque scsi et mon logiciel interne tourne avec sql server. Est ce que je peux le copier a l'identique avec un logiciel Ghost... www.commentcamarche.net/forum/affich-4324802-copier-a-l-identique-un-disque-dur-scsi
Télécharger NetBeans IDE 6.1NetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056423-netbeans-ide-6-1
Télécharger Intel® Chipset Identification UtilityIntel® Chipset Identification Utility est un utilitaire d'identification des puces d'Intel. Il fournit aisément les informations d’un composant Intel situé sur la carte mère. Cette information peut être cruciale pour savoir si votre système supporte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055412-intel-chipset-identification-utility
Hitachi DeskStar 7K250 160 Go IDE 7200 rpmK 250 7 K ,IDE, 160 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.26 euro / Go,Type d'interface:Ultra ATA/100,Interne/Externe:Interne,Capacité:160.0 Go,Mémoire cache:2.0 Mo,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen:8.5 ms,Vitesse de transfert de... www.commentcamarche.net/guide-achat/hitachi-deskstar-7k250-160-go-ide-7200-rpm-547691-fiche-technique
Logitech Identity Headphones For MP3MP 3 ,Filaire,Autonomie: ,Bande passante: ,Divers:Match your headphones to your music or mood with changeable color plates,Type:Filiaire,Type de batterie:  www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-identity-headphones-for-mp3-476324-fiche-technique
Ordinateur - L'interface SCSI Le standard SCSI (Small Computer System Interface) est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l’intermédiaire d’une carte, appelée adaptateur SCSI ou contrôleur SCSI (connecté... www.commentcamarche.net/pc/scsi.php3
Radio Frequency IDentification (RFID) L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les caractéristiques à distance grâce à... www.commentcamarche.net/rfid/rfid-intro.php3
Toutes les réponses pour « difference entre IDE et SCSI »