Bonjour,
Je débute dans cette aventure de téléphonie SIP et j'ai entendu dire sur les forums que je parcours activement ces derniers jours qu'on ne pouvait brancher des tel SIP que directement sur le boitier de la Freebox et non sur un routeur distant...est-ce exact ?
Pcq moi j'ai un pb de distance entre la fbx et l'endroit où je voudrais installer la téléphonie SIP ce qui m'a obligé à tirer un rj45 sur 25 m pour aboutir à un routeur sur lequel sont connectés les micros et auquel j'aurais voulu connecter les postes SIP ? Donc pas de connexion directe possible à la fbx sauf à utiliser du ip-dect...ce qui est dommage car je viens de récupérer un tel SIP Linksys SPA 922 non Wi-Fi...!
Sinon quel type de routeur me conseilleriez-vous (QOS, VLAN, VPN, WiFI peut-être, ...) ou en connaissez vous des fiables et pas trop cher vu que mon routeur actuel (Netgear FVL328) devra probablement être remplacé (non-Qos, non-Vlan) ?
Autre info glanée depuis ces derniers jours que je parcours les forums : il ne serait plus possible d'appeler l'étranger à partir d'un tel. SIP connecté sur Freebox, ce qui limite fortement l'intérêt de la tél. IP sur Fbx pour moi..., confirmez-vous ?
Si tel est le cas, certains d'entre-vous ont-ils essayé la solution Keyyo...et si oui, l'ont-ils fait à partir d'une liaison adsl Free (et dans ce cas ont-ils accès à l'international ?) ou d'un lien adsl privé ?
Enfin dans l'optique d'une solution "professionnelle" (TPE) avec <gras>IP-BX (3CX ou Trixbox)</gras>, phones SIP (Linksys SPA 922, ...), que me conseilleriez-vous garder ma ligne FT Pro (pour les appels entrants, la télésurveillance, les Télécollectes/Téléparamétrages TPE, ...la qualité de son) et effectuer mes appels sortants sur ma ligne Free Privée dégroupée totalement (numéro différent) ou de faire dégrouper partiellement la ligne Pro pour obtenir le même résultat ?
D'avance, Merci pour tous vos tuyaux
...Un newbie qui aurait bien aimé tester la tel IP sur FBX mais qui butte dès les premières étapes : pas de tonalité sur un tel ip (Linksys SPA922) branché en direct sur la fbx !
...dur d'aller plus loin...alors que mon intention était bien de tester un IP-BX ce we (3CX, Trixbox), en achetant un routeur QOS, Vlan, VPN pour l'occasion !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9