Rechercher : dans
Par :

Compte rendu

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 17:32:31 fafa, le 10 nov 2007 à 12:46:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir comment réaliser un compte resu d'une réunion, et ya t il un model pour cela. merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « compte rendu » dans :
Télécharger Customer Backup VoirA chaque fin de mois, les entreprises doivent normalement rédiger un compte rendu ou un rapport des activités du mois pour un bilan de travail. Ce rapport est basé sur les activités effectués par la société et les divers employés. Customer Backup est...
Télécharger Ariacom Business Reports VoirAprès que vous ayez établis une base de donnée quelconque, il est utile et conseillé de rédiger un compte-rendu détaillé de son contenu. Ariacom Business Reports est un gestionnaire de base de données SQL avancé. Il permet d'établir des comptes...
Conduite de réunion VoirIntroduction Les réunions sont un moyen de partager, au sein d’un groupe de personnes, un même niveau de connaissance sur un sujet ou un problème et de prendre des décisions collectivement. Qui plus est, des décisions prises collectivement, avec...
Les modèles de SGBD VoirLes différents modèles de bases de données Les bases de données sont apparues à la fin des années 60, à une époque où la nécessité d'un système de gestion de l'information souple se faisait ressentir. Il existe cinq modèles de SGBD, différenciés...

1

jozeff, le 23 fév 2008 à 17:13:52
  • +25

Je voudrais savoir comment réaliser un compte d'une réunion, et y a t il un model pour cela. merci

Répondre à jozeff

8

khartier, le 19 fév 2009 à 18:22:25
  • +13

Je ve recevoir un modèle de compte-rendu

Répondre à khartier

13

mama, le 21 mai 2009 à 17:56:39

Reunion faite pour anniversaire acima

Répondre à mama

14

jojo, le 21 sep 2009 à 12:08:07
  • +6

Je voudrais avoir un modle d'un compte rendu.

Répondre à jojo

17

claudia, le 5 nov 2009 à 17:32:31
  • +2

Répondre à claudia

2

askco, le 27 mai 2008 à 14:55:33
  • +12

Bonjour,
je voudrais savoir comment réaliser un compte redu d'une réunion, et ya t il un model pour cela. merci

Répondre à askco

3

emci, le 29 mai 2008 à 12:05:04
  • +1

Salut

tu peux trouver des modeles sur le site microsoft : celui-ci est très bien :
http://office.microsoft.com/...

j'aimerai bien trouver le même pour linux, mais je crois qu'il va falloir le refaire

Répondre à emci

9

MARIANA, le 21 fév 2009 à 23:06:05

J'aimerai que vous me fassiez un petit compte rendud'une réunin

Répondre à MARIANA

12

ndoumba, le 3 mai 2009 à 00:50:53
  • +3

Slt je peux avoir un compte rendu

Répondre à ndoumba

4

gwadagirl, le 24 jun 2008 à 20:22:33
  • +2

Bonjour je suis accueillante familiale et en ce moment j'ai une stagiaire chez moi qui fait son stage d'auxiliaire de vie sociale pendant un moi.
Je dois rédiger un compte rendu à la fin du mois et je voudrais savoir comment le rédiger et quels éléments je dois mettre dedans.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Répondre à gwadagirl

5

christo, le 26 aoû 2008 à 09:34:19
  • +7

J'aimerais savoir formuler les phrase et les présentés dans un compte rendu

Répondre à christo

10

Mek, le 26 fév 2009 à 02:53:42
  • +1

Salut Madame/Madémoiselle!

Je suis NZUZI MEKANGO Jacques, un étudiant congolais de la RDC, je veux juste vous donner un point par rapport à votre préoccupation comment, vous pourriez rédiger un compte-rendu par rapport une personne qui fait son stage.

D'abord, il faut s'avoir que le compte-rendu est une présentation pure et simple de la réalité et qu'on rend compte de ce qui s'est dit lors d'une réunion, ce qu'il a vu lors d'une visite, d'un voyage d'études, etc. Et enfin, le compte-rendu comporte une description d'une situation d'un évènement, il est dressé a l'attention d'un supérieur hiérarchique pour des motifs de contrôle.

Partant tout cela, je veux aussi savoir, à qui vous voulez rendre compte du stage en question car, par rapport à l'explication, vous auriez plus besoin de faire un rapport par rapport à l'appréciation de la personne qui a passé son stage et que la personne fera en son tour, son rapport de stage par rapport à ce qu'elle a rencontré dans son stage en question.

Le rapport comporte un examen ou un avis sur une question posée ou sur quelque chose. Ce qu'on peux savoir est qu'en rédigeant un rapport, il faut garder à l'esprit que l'on ne s'adresse pas de la même manière à un collègue, directement concerné par le sujet du rapport, et au directeur général, dont le temps est extrêmement compté. Le rapport doit donc être adapté à son lecteur : sa longueur peut varier, le vocabulaire employé peut être plus ou moins technique et le choix des exemples peut tenir compte des centres d'intérêt des destinataires. Il est parfois judicieux de réaliser plusieurs versions d'un même rapport. Le transformer en note de synthèse est un bon moyen de présenter les résultats à son directeur, si celui-ci dispose de très peu de temps.

Dans le cas du compte-rendu, le rapport s'appuie sur sa réalité pour en dégager les informations pertinentes et aboutir à un avis motivé qui préparera l'action du destinataire.

NZUZI MEKANGO Jacques
meknzuzi@yahoo.fr
meknzuzi@hotmail.com

Répondre à Mek

11

ESTRELLA, le 20 avr 2009 à 21:33:53
  • +2

Je n.est aucune idee pour faire un compte rendu sur une conferenece.ET COMMENT FAIRE LE PLAN?commence t il par une introduction et se termine par une conclusion.bref jaimerais avoir un exemple d un compte rendu

Répondre à ESTRELLA

15

po, le 9 oct 2009 à 10:47:10

Bonjour pouviez vous m'expliké comment faire un compte rendu d'un stade stage plus bref merci

Répondre à po

6

dom, le 14 déc 2008 à 11:12:07
  • +4

Je voudrais rédiger correctement un compte rendu dr reunion u n procès verbal.
je voudrais eégalement la différence entre un un compte rendu et un procès verbal

Répondre à dom

7

slt, le 30 déc 2008 à 09:40:28
  • +2

Un exemple de compte rendu de reunion concernant le lancement de programme de lutte contre l'hydatidose

Répondre à slt

16

Meknzuzi, le 10 oct 2009 à 05:25:26
  • +1

NZUZI MEKANGO Jacques « Meknzuzi ou Mek », Citoyen et Economiste au niveau terminal dans l’Université Technologique Bel Campus en RDC, dans le Faculté d’économie et Gestion de Finances

Ce qu’il faut savoir est que le compte rendu (CR) est un texte oral ou écrit destiné à transmettre à un destinataire censé ne pas le connaître des informations sur un texte au sens étroit (article, discours, livre) ou au sens large (réunion, spectacle) afin qu'il puisse s'en faire une représentation fidèle et la plus complète possible.

Une autre chose, le CR prend en compte la situation de communication (émission télévisée, conférence, réunion, débat...) Donc s'il concerne un texte ou une image, par exemple, il s'attachera donc en plus du contenu, à relever les caractéristiques propres au type d'objet qu'il rapporte.
Il est donc plus vaste qu'un résumé; mais comme celui-ci, il respecte :

La fidélité à l'original;
La sélection de l'essentiel (en fonction du destinataire) ;
La structuration.

Présenter le compte rendu d'un débat pour permettre à un lecteur/auditeur qui n'y a pas assisté de se le représenter de façon suffisante, de savoir ce qui s'est dit, ce qui s'est décidé, et dans quelle atmosphère se sont déroulées les discussions.
Cela demande de rendre compte (le plus souvent par écrit) de plusieurs éléments :

Informations sur les circonstances (date, heure, participants, fonctions)
Informations sur le contenu,
Informations sur la forme des échanges.

Ce qui est demandé c'est de rapporter l'essentiel des informations et des opinions échangées par les participants. Non de transcrire l'intégralité des interventions.

S'il s'agit d'un débat médiatique, l'observation du déroulement, de la mise en scène, du rôle de l'animateur et des cadrages prend beaucoup d'importance. Il s'agit alors d'un spectacle.

Jacques NZUZI MEKANGO

E-mail :
meknzuzi@yahoo.fr
meknzuzi@hotmail.com

Téléphone :
00243997159765
00243898954432

Répondre à Meknzuzi
Collection CommentÇaMarche.net