Recherche codes siplec RC61 pour TV Daewoo

Résolu/Fermé
Le Rémaï - 10 nov. 2007 à 11:54
 steph - 4 avril 2014 à 00:02
Bonjour,

J'ai une télécommande SIPLEC RC61. J'ai égaré ma notice et je n'ai plus les codes pour ma TV DAEWOO.

Je ne sais pas non plus comment régler la programmation des différentes chaines tv avec cette tétécommande.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

moi g un probème g cassé ma télecommande marque daewoo et je l'avais basculé en mode enfant ca fé que je ne peux plus allumé ni regardé la TV que faire est ce ke ca marchera avec un téllécommande universelle? contacter moi voici mon email
kirtesimbu@hotmail.fr merci
5
desporutti06
16 déc. 2008 à 23:11
salut , il vient de m arriver le meme probleme que toi , as tu trouver une solution , jte remerci , j ai plu de tv AArrghh
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 mai 2008 à 08:49
Bonjour,

notice d'utilisation pour une télé DAEWOO
et
recherche codes siplec RC61

Aucun rapport, même si dans les 2 cas il y a la marque Daewoo.
Mais je donne quand même la solution https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/DAEWOO/
3
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 juin 2008 à 19:02
Ce n'est pas la notice mais il y a l'essentiel.

Document établi à partir d'indications relevées sur différents forums, rassemblées et mises en forme.
La conformité avec la notice d'origine ne peut être garantie.

Télécommande SIPLEC RC61


Introduction du code par marque de l'appareil.
Dans la liste choisir la marque de la Télé
1) Mettre la télé sous tension..
2) Appuyer sur la touche Set (touche grise, à gauche en dessous des flèches bleues). La maintenir enfoncée puis appuyer sur la touche Appareil TV (touche bleue, en haut à gauche).
3) Entrer le 1er code à 3 chiffres correspondant à la marque de la télé. La Led rouge Power va s'allumer immédiatement et rester allumée. Relâcher les deux touches.
4). Si la Led Power ne s’allume pas recommencer avec un autre code à partir de l’étape 2 autant de fois qu’il est nécessaire.
5) Vérifier que le code entré permet de commander correctement toutes les fonctions de la télé. Si ce n’est pas le cas recommencer avec un autre code à partir de l’étape 2 autant de fois qu’il est nécessaire.
Si aucun des codes correspondant à la télé ne permet d’obtenir un fonctionnement correct ou si la marque de la télé ne se trouve pas dans la liste, utiliser la méthode par recherche automatique.

Introduction du code par recherche automatique :
1) Mettre la télé sous tension
2) Appuyer sur la touche Set (touche grise, à gauche en dessous des flèches bleues). La maintenir enfoncée. Simultanément, appuyer sur la touche Appareil TV (touche bleu, en haut à gauche), et la maintenir enfoncée pendant plus de 3 secondes, puis relâcher les 2 touches, La télécommande lance la recherche automatique, la Led clignote et la télécommande transmet automatiquement le signal d’alimentation toutes les 2 secondes.
3) Quand la Led cesse de clignoter vérifier que la télé répond à la télécommande ; lorsque que la télé répond appuyer sur n’importe quelle touche, à l’exception de la touche Set, pour mettre fin à la recherche automatique.
4) Essayer les autres touches pour vérifier. Si on n’obtient pas un fonctionnement
correct de la plupart des touches, recommencer à partir de l’étape 2 en utilisant à nouveau la recherche automatique pour trouver le meilleur code, autant de fois que nécessaire.

Introduction du code par recherche manuelle :
1) Mettre la télé sous tension
2) Appuyer sur la touche Set (touche grise, à gauche en dessous des flèches bleues). La maintenir enfoncée. Simultanément, appuyer sur la touche Appareil TV (touche bleu, en haut à gauche), puis relâcher les 2 touches. La Led power va s’allumer.
3) Exercer des pressions successives sur la touche Power jusqu’à ce que la télé s’éteigne.
4) Essayer les différentes touches pour vérifier leur fonctionnement. Si on n’obtient pas un fonctionnement correct de la plupart des touches, recommencer à partir de l’étape 2 en utilisant à nouveau la recherche manuelle pour trouver le meilleur code, autant de fois que nécessaire.

Remarques :
1) Pendant la recherche on peut appuyer sur la touche Set pour inverser le sens de recherche et trouver plus rapidement le bon code. Si on ne veut pas changer le sens de recherche, ne pas appuyer pas sur la touche Set pendant la recherche manuelle.
2) Pour quitter le mode de recherche, appuyer sur la touche Appareil TV et la Led s’éteindra.
3) En mode recherche, à part la touche POWER le fonctionnement des touches peut être vérifié normalement. Ce qui veut dire qu’on peut tester d’autres touches sans quitter le mode recherche.
4) La télécommande quitte le mode recherche automatiquement si on n’appuie sur aucune touche pendant 30 secondes.


Réinitialisation
Cette fonction efface les données de configuration qui ont été programmées.
1) Appuyer sur la touche Set et la maintenir enfoncée.
2) Appuyer ensuite sur la touche 0 et la maintenir enfoncée pendant plus de 3 secondes.
3) Relâcher ensuite les 2 touches, la Led clignote 2 fois puis s’éteint. La télécommande est réinitialisée.
Remarques d’ordre général concernant les télécommandes universelles
.
Il n’est pas exceptionnel qu’une télécommande et l’appareil qu’on veut lui faire télécommander soient incompatibles. Dans ce cas même les méthodes de recherche n’y peuvent rien.
Il peut arriver que certaines fonctions ne soient pas assurées, même en essayant plusieurs codes.
La recherche et le réglage des chaînes dépendent du téléviseur. Pour cette raison aucune notice de télécommande ne peut expliquer la façon de procéder. Il faut se reporter à la notice du téléviseur ou à défaut tâtonner.
2
bonjour, Moi le soussie c'est que quand japye sur la touche power de la tele ya le voyen rougis qui salume mais lecran reste noir --''
0
Bonjour, je suis à la recherche de la notice d'utilisation pour une télé DAEWOO (modèleF14C4N) .Je viens de déménager et c'est une véritable galère pour capter quelque chose... Comment faire pour lancer une recherche pour avoir les chaines ????

Merci beaucoup pour votre aide
1
bonjour as tu pu obtenir la notice de daewoo f14 c4n mes parents sont en galere pour programme les chaines de leur tele
peut tu me dire comment je peut m'en procurer une
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai la notice ,je vous l'envoi si vous me donnez votre adresse Email
0
bonjour

Moi aussi j'ai egaré ma notice,est ce que vous pouvez me l'envoyer par mail, merci beaucoup de votre aide.
mon adresse mail est karroui@yahoo.fr
0
S3579 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 20:25
Moi aussi j'aurai besoin de la notice ou alors les codes pour un televiseur Loewe

merci d'avance
0
bouchicot > S3579 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
24 févr. 2008 à 15:30
moi assi je recherche une notice pour tv daewoo portable 36 cm qui m'a ete offerte
0
Bonjour,

Je suis vraiment preneur de la notice d'utilisation pour une télé daewoo; je viens de déménager et c'est une véritable galère pour capter quelque chose... Comment faire pour lancer un scan pour avoir les chaines ????

Merci beaucoup pour votre aide
0
Bonjour j'ai vue que tu avais une notice pour télécomande siplec rc61.

J'ai perdu la mienne et je cerais intérécé si tu m'en envoyais une copie ou si tu me donnais juste les code pour une sansui.

Merci d'avance.
0
Bonjour, je recherche les codes pour la TV LENCO, j'ai égarer le ce fichu manuel, Merci d'avance de votre aide, vous pouvez me contacter a julien@artsgraphs.com

Merci encore a l'avance

++
julien
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 déc. 2007 à 23:20
0
bonjour j'ai une télé grandin et le meme probleme perdu la notice si vous pouviez m'envoyer le code et la notice :)
Cordialement Bastien
0
Bonjour, je recherche des codes pour les tv LG sivouplé, ...

Ce serait super sympa si qq1 pouvait m'aider...

Merci.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 mai 2008 à 11:26
NOUVEAU

La liste des codes pour la télécommande Siplec RC61 peut désormais être téléchargée ici. https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/SIPLEC/RC61-_F
0
MERCI
J ESPERE QUE J AI TELECHARGE LA BONNE NOTICE
J AI DE TOUTE FACON COMMANDE UNE AUTRE TELECOMMANDE SUR EBAY EN ESPERANT QUE CETTE FOIS LA NOTICE SOIT LIVRE AVEC
ENCORE MERCI
0
Bonjour
j'ai une télé daewoo et l'image est déformé et zoomé ( l'image est coupée) Quelqun serais me dire d'ou ça vient?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 nov. 2009 à 20:21
Et tu crois que c'est à cause du code utilisée pour la télécommande ?

Ça m'étonnerait beaucoup.
0
http://aerofun40.wordpress.com/2008/02/28/code-siplec-rc61-telecommande-tv-universelle/

c est tres bien expliqué plus haut ^^

faut appuyer sur les touches " tv " et " set " . la touche power s allume en rouge attendre plusieurs seconde . diriger la telecommande vers la television et attendre une reaction . apres appuyer sur une touche (sauf tv et set ) pour arreter la recherche auto . l explication est meilleur sur le lien plus haut .
0