Fichier config.sys vraiment bizarre

Fermé
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 - 20 déc. 2001 à 09:04
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 23 déc. 2001 à 16:30
voici ce qu'il contient
rem dont edit this file
rem this file was created by the system
rem configuration utility as a placeholder
rem for your config.sys. Your actual config.sys
rem file has been saved under the name config.TSH

devicehigh=c:\windows\command\DRVspace.sys\move

j'ai trouvé le config.tsh et l'ai ouvert dans le bloc note.
voici ce qu'il contient
device=c:\windows\command\display.sys con(ega,,1)
country=033,850, c:\windows\command\country.sys

ce qui n'a pas grand chose à voir avec ce que dit Mister Beegee en réponse à Adem (voir message "himem sys dans ce même forum).

Y'a qqu qui pourrait m'expliquer ce qui s'est passé? je tourne sous win 98 se
Oups! je viens de m'apercevoir que le fichier autoexec.bat est devenu lui aussi autoexec.tsh...
A voir également:

5 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
20 déc. 2001 à 10:41
Il est évident que le CONFIG.SYS a été modifié par un programme. Lequel ?
Le disque a-t-il été compressé ?

La réponse à Adem concernait une utilisation du DOS de Win9x. Une utilisation Windows classique ne nécessite pas ces lignes (qui ne gênent pas Windows).
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
20 déc. 2001 à 11:04
merci mister beegee de m'avoir répondu.
les 3 parties de mon dd sont converties au format fat32. elles ne peuvent pas être compressées si j'ai bien compris les explications de windows?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 déc. 2001 à 15:11
Bonjour tout le monde !

Bien sûr, le config.sys normal est l'actuel .TSH

La date de création des fichiers Autoexec.bat et Config.sys t'indiquera quand la modif a été faite !
Est-ce que, compte tenu de la date d'install., les lettres T, S, H te rappellent l'installation d'un programme... un SUPER-programme ! parce que, pour remplacer tous tes fichiers (d'habitude, il y a juste insertion de qq lignes supplémentaires)...

Je suis inquiet !

Fais une recherche sur tous les fichiers modifiés dans l'heure qui suit la modif de l'Autoexec pour avoir une idée (en particulier les répertoires ajoutés)

@12C4
Ipl
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
20 déc. 2001 à 23:14
bonsoir ipl
mes fichiers autoexec.bat et config.sys ont été modifiés le 21 novembre dernier. mais les mêmes en .TSH ont été créés le 20 janvier de cette année à 17h41 (précis hein!). 3 heures avant j'ai installé adobe photoshop 5.5 et 6.0 (est-ce que c'est un super programme?) et un nouveau pilote pour ma souris.
c'est quoi les répertoires ajoutés? comment je les trouve?
merci pour ton aide et tes conseils précieux :-))
marguerite
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 déc. 2001 à 15:42
Bonsoir Marguerite,

Excuse moi de t'avoir oublié(e) ! imagine toi qu'il y avait une question semblable sur un forum Américain et donc, j'étais persuadé que le problème était résolu !

Ton problème me fait penser à un programme (de jeux peut-être) qui aurait été arrêté au beau milieu de son installation alors qu'il avait demandé un redémarrage de la machine !
Le programme d'installation a recopié les fichiers système (a priori c:\Config.sys et c:\Autoexec.bat) sous un autre nom pour créer les siens afin de terminer l'install. ; si l'install. avait été terminée, le progr. aurait remis les choses en place !

Donc, à mon avis :
-1- recherche tous les fichiers .tsh afin de vérifier qu'il n'y a que Config & Autoexec qui sont concernés
-2- renomme les fichiers Config.sys et autoexec.bat en Config.sav et Autoexec.sav
-3- recopie les fichiers Config.tsh et autoexec.tsh en Config.sys et Autoexec.bat
-4- relance ton ordinateur

@12C4
Ipl
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
21 déc. 2001 à 22:10
bravo IPL et un gros merci.
tu as vu juste. j'ai fait la manip et j'ai retrouvé mes fichiers.
Est-ce que je dois garder les fichiers*.sav que j'ai créés?

Marguerite
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 déc. 2001 à 01:14
Bonsoir Marguerite,

Content d'avoir bon !

Tes fichiers .sav... Non, si tu es pleinement satisfaite de tes fichiers retrouvés et si, effectivement, il y a un programme dont l'installation a été arrêtée, alors tu peux supprimer les fichiers .sav ainsi que les .tsh

Tu remarqueras que, par précaution, j'avais conservé une copie de tous les fichiers !

@12C4
Ipl

P.S.: Si çà t'intéresse, va voir le forum Américain dont je parlais : Je suis resté tout sot lorsque je suis venu relire ton message sur CCM et que j'ai retrouvé le même sujet que celui que je venais de quitter aux US !
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
22 déc. 2001 à 12:07
Mon système semble fonctionner très bien mais par précaution aussi ;-) je vais garder se fichiers encore un peu. Le programme responsable (je m'en souviens maintenant) était un petit jeu, genre casse brique, téléchargé sur le net qui avait provoqué l'arrêt brutal de la machine avec écran noir et "disk non system". A l'époque je ne comprenais rien du tout au fonctionnement d'un ordinateur. Et puis je ne connaissais pas encore CCM :-))!
J'avais lu quelque part qu'il fallait utiliser la disquette de démarrage et en me servant de l'aide dans Dos j'ai pu faire repartir la machine. Je me suis aperçue bien plus tard et par hasard que mes fichiers avaient changé de nom et de place mais comme mon micro marchait bien je n'ai pas fait la relation de cause à effet. Ce sont tes hypothèses qui ont permis à ma mémoire de se réveiller un peu.
Je suis allée sur le forum que tu m'indiques mais mon anglais n'est pas assez précis pour que je comprenne tout. J'ai enregistré la page et vais m'atteler à sa traduction car ça semble vraiment intéressant.
Je ne me serais jamais doutée, il y a 2 ans quand l'ordinateur est entré dans la maison, que l'informatique me passionnerait à ce point...!
A bientôt forcément pour d'autres questions ou d'autres problèmes ;-)

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003
22 déc. 2001 à 21:30
Bonsoir Marguerite,

Tu me vois ravi que l'informatique te passionne...
Reviens sur CCM... beaucoup ici t'aideront autant qu'ils le pourrons !

Prochaine étape, à quand ton site Web ?

@12C4
Ipl
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
22 déc. 2001 à 23:24
Euh, j'ai commencé à travailler le html avec Compétence Micro. C'est pas très difficile pour comprendre les bases, enfin je trouve, il faut quand même travailler pas mal pour assimiler. Mais pour le moment je n'ai rien de transcendant à montrer ou écrire qui vaille la peine de faire un site.
je viens presque tous les jours sur CCM. je te disais à bientôt juste parce que c'est les vacances , que la montagne m'attend et que c'est bien aussi :-)
donc à la rentrée


Marguerite
CCM, c'est bien!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003
23 déc. 2001 à 16:30
Bon ski Marguerite !

Joyeux Noël !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 déc. 2001 à 01:16
Oops! j'ai oublié de te donner le lien :
http://computing.net/windows95/wwwboard/forum/96854.html

@12C4
Ipl
0