rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Alimentation surchauffe??

vh_77, le samedi 10 novembre 2007 à 09:39:47
Bonjour,
je voudrais savoir comment on peut savoir si la temperature du ventillateur d'un pc surchauffe ou pas??
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à vh_77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maya, le samedi 10 novembre 2007 à 09:43:21
Bonjour,
ou et lequel ?
Répondre à maya

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 malhod, le samedi 10 novembre 2007 à 09:47:30
bonjour, le ventilatuer du pc (processeur, alimentation ou carte video ?)

pour le processeur vous avez dans le bios une section hardware qui vous permet d'avoir la temperature du proc et de la carte mere ainsi que la vitesse du ventilateur. il existe aussi des soft (le plus souvent fournis pas le constructeur de carte mere) qui vous donne ces resultats, comme asusprobe pour les carte asus.

pour ce qui est de l'alimentation, mettez simplement votre main devant le ventilo et jugez si l'air est trop chaud ou pas.
normalement ca devrait etre tiede ou un peu plus chaud mais pas plus.

verifiez aussi que les ventilos tounent bien car le s pannes a ce nievau arrivent aussi
Répondre à malhod
[Plantage] Reboot intempestif du PCSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
Pc demarre plus (c'est pas l'alim, ni la (Résolu)bonsoir, j'ai fouillé un peu les post ccm sur les pc qui demarre pas mais rien trouvé qui m'aide voila mon soucis le pc ne demarre plus, le voyant de la carte mere s'allume, changer l'alim pour voir, rien meme le ventilo tourne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1979414-pc-demarre-plus-c-est-pas-l-alim-ni-la
Probleme d'alimentation sur acer (Résolu)Bonjour, jai un probleme d'alim avec mon pc portable acer aspire 1670(windows xp) alors voila...je travail presque exclusivement que sur secteur et depuis quelques semaine mon pc s'éteint tout seul...comme s'il y avait une coupure de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4208436-probleme-d-alimentation-sur-acer
Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation
Calculer la puissance d'une alimentationChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur de savoir quelle sera la puissance nécessaire de l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12537-calculer-la-puissance-d-une-alimentation
Bloc d'alimentation défectueuxSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4707-bloc-d-alimentation-defectueux
Blocs alimentation freebox (Résolu)Bonjour, je suis abonné chez free depuis moins d'un an et j'ai déja "claqué" 5 blocs alimentation de la freebox.Je suis raccordé sur un bloc parasurtenseur/parafoudre.les alim free sont pour la freebox V4 12V 1.2A.J'ai donc acheté une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4718262-blocs-alimentation-freebox
Tester une alimentation ATX (Résolu)Bonjour Comment peut s'assurer qu'une alim ATX est en etat je m"explique: le PC ne demarre pas le changement d'alim n'a produit aucun résultat reste la possibilité que les deux alim soient nasse c'est ce que je voudrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1180017-tester-une-alimentation-atx
Alimentation pour ATI Radeon HD 4870 (Résolu)Bonjour, Voilà je poser ces quelques questions car j'aurais besoin de votre aide. Pour commencer, voilà ma configuration actuelle qui est très vieille: Boitier CoolerMaster Centurion5 Alimentation Xilence Power 450W Disque dur Western Digital... www.commentcamarche.net/forum/affich-8196279-alimentation-pour-ati-radeon-hd-4870
Toutes les réponses pour « alimentation surchauffe?? »