Rechercher : dans
Par :

Permissions sur partage ubuntu

Dernière réponse le 10 nov 2007 à 13:35:15 lonewolf, le 10 nov 2007 à 09:01:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai un petit problème sur un dossier partagé. J'ai crée un partage sur ubuntu qui fonctionne et qui est accessible par mon autre pc et par celui de mon fils (xp) mais ceux ci n'ont pas de droit d'ecriture sur celui ci alors que je pensais l'avoir accordé.

Cette fois (et oui j'ai été un peu fainéant) j'ai utilisé l'interface graphique pour configurer les permissions et j'ai accordé sur "accès dossier" les droits de création et de suppression de fichiers" mais ca n'a rien changé.

Je suis un peu perdu. Dois je également rajouter des droits de lecture et d'ecriture sur "les fichiers" ? alors que la lecture doit déja l'etre par défaut puisque je peux lire depuis les pc distants.

Si vous avez un conseil, une idée, la solution ca serait super.

Merci par avance

Lonewolf

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Permissions sur partage ubuntu » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu Voir Dans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
VirtualBox - Partage d'un dossier Windows sous un hôte Ubuntu VoirTout d'abord, veillez à ce que les additions invités soient installées, si ce n'est pas le cas, regardez ceci. Création du dossier partagé dans VirtualBox
Restauration de Ubuntu avec tar VoirUn backup de Linux Le principe est de faire une simple archive contenant tous les fichiers sur le disque dur pour faire une sauvegarde. Sous Linux, il est possible d'accéder à tous les fichiers et de les modifier même s'ils sont en cours...
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimante VoirPré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

jipicy, le 10 nov 2007 à 11:02:11

Salut,

Je suppose que tu utilises Samba pour tes partages ?
Faudrait jeter un oeil à ce moment là au fichier de conf (/etc/samba/smb.conf), c'est sûrement une histoire d'"umask" sur le dossier...

;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

lonewolf, le 10 nov 2007 à 13:35:15
  • +1

Bonjour,

oui j'utilise samba et j'ai réglé le problème en modifiant mon fichier conf effectivement.

Changements :

- browseable = yes ;
- writable = yes ;
- guest ok = yes ;
- public = yes ;
- read only = no.

Le souci c'est que par ce fichier je sais faire mais que je voulais essayer graphique mais j'ai échoué lamentablement, donc si tu as une idée par le graphique je suis toujours preneur.

Merci

Lonewolf

Répondre à lonewolf
Collection CommentÇaMarche.net