TOR et PRIVOXY : NE MARCHENT PAS !

Fermé
itemken Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 10 nov. 2007 à 02:16
 heineken - 25 févr. 2008 à 12:26
Bonjour,

J'ai testé TOR et PRIVOXY avec Mozilla sur le poste d'un pote ( XP ) qui a été banni sur un Forum ; Bien entendu j'ai effacé toutes ses traces (historisque, cookies).

Privoxy n'est pas configuré en mode serveur car ce n'est pas une obligation pour qu'il marche!!

J'AI TESTE QUE TOR ET PRIVOXY FONCTIONNAIENT BIEN AVEC UN SITE ( Voir mon adresse IP)

Résultat : il a été détecté par le webmaster du FORUM.

Moi, je pense que le webmaster doit posséder un soft de type Neo Trace et donc que ces 2 softs supposés protégés l'anomymat sont des supercheries.

Est ce quelqu'un peut me proposer une explication ?
A voir également:

2 réponses

bonjour

si tu lis bien la documentation sur TOR sur le site officiel, tu t'apercevras qu'il est inefficace si le site possède un applet java adéquate (cad: prévu pour détecter l'ip) tu dois donc désactiver le java ou le désinstaller de ta machine.
de plus, par soucis d'honnêteté et de transparence, les noeuds TOR sont listés sur le site, il est donc possible pour des admin de forum comme pour des admin irc (ou d'une quelconque messagerie instantanée/ou pas) de bannir ou d'empêcher les connexion venant de noeuds tor répertoriés dans la-dite liste.

certain paramètres peuvent partiellement contourner cette censure, pas pour les applets java sur les forums, mais pour irc/msn etc

à modifier dans le fichier torrc, à titre d'exemple, ma configuration perso de torrc (sans doute imparfaite):

AllowInvalidNodes exit
#noeuds SORTANTS (l'ip que verra le site/serveur irc) moins/mal controlés par le site de liste de TOR (donc moins bannis), notez qu'il n'y a pas de contrôle sur les personnes aux commande de ces noeuds, qui sont ils? (police, gouvernements, hackers du côté obscur de la force, passionnés?) ;-)
CircuitIdleTimeout 30
ClientOnly 1
# pour ne pas être serveur
LongLivedPorts 6666,6667,1863,5190
# pour des connexions longues sur les ports utilisés par, respectivement: irc, msn, aim (vous pouvez en rajouter autant que vous voulez)
NewCircuitPeriod 10
MaxCircuitDirtiness 30
# pour forcer tor à changer de circuit plus rapidement et donc être encore moins traçable (bien qu'il n'est pas impossible de le faire, comme l'indique la documentation de tor)

conclusion:
TOR n'est pas une supercherie, mais il faut se documenter sérieusement sur sa configuration, ses risques et son utilisation ;-)

en espérant que ce message vous a été utile
heineken
1
désolé pour les fautes, je ne sais pas comment éditer les posts sur ce site.
0