Thumbs.db sur mac

Fermé
tyler - 10 nov. 2007 à 00:27
 ba0511 - 16 avril 2008 à 19:55
Bonjour,
j'avais un pc avant d'avoir un mac. j'ai mis mes hotos sur un disk dur externe.
Quand je veux les regarder sur mon mac, certains fichiers sont lisibles, et pour certains, je ne peux plus les regarder, il y a juste un fichier thumbs.db a l'interieur et je ne peux pas l'ouvrir.

pouvez vous m'aider?

merci beaucoup.

de plus , j'ai un autre probleme avec mon appareil photo numérique canon. les vidéo se mettent dans mon mac en fichier "photo" et du coup je ne peux plus visionner la vidéo. comment faire?

merci énormement de votre aide

tyler
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

je dois pouvoir ouvrir ce fichier, car ou sont passé mes photos sinon. comment faire pour les récuperer ? elles ont disparues, et il ne me reste plus que ce "thumbs.db", mais il n'y a plus mes photos. sil vous plait, aidez moi, j'ai tous mes souvenirs qui disparaissent, sinon.

merci beaucoup.

tyler
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 12:10
Bonjour,
Les fichiers thumbs.db sont des "vignettes" des photos réelles. Ces vignettes contiennent également des infos propres à la photo elle même. Sous Mac, ces vignettes "thumbs" sont essentiellement créées par iPhoto.
Dans les versions de iPhoto anciennes, en fait jusqu'à la version 5, iPhoto lors de l'importation copiait toutes les photos dans sa bibliothèque et donc l'utilisateur se retrouvait avec toutes les photos en doubles sur son disque dur, dans le cas ou il avait déjà ces photos sur son DD. Lorsqu'il importait ses photos directement de son appareil numérique, les photos étaient ajoutées à la bibliothèque -à laquelle il ne faut jamais toucher-. Donc si on voulait travailler sur la photo en dehors de iPhoto ça posait pas mal de problèmes. Surtout que la structure de la bibliothèque de iPhoto est assez complexe. Apple justifiait cela par le besoin de pouvoir revenir à tout moment à l'original, qui de fait était toujours conservée dans un dossier "Originals".
A partir de la version 6 de iPhoto, le logiciel ne copie plus les photos dans sa bibliothèque, il se contente de faire un lien vers les originaux, sauf dans le cas ou l'on procède à des retouches dans iPhoto, ou à partir d'un éditeur externe, mais toujours sous le contrôle d'iPhoto. Dans ce cas, une copie de l'original est incluse dans la "Library" de iPhoto; ceci toujours pour pouvoir à tout moment revenir à l'original.
Donc, selon ce que vous décrivez, à première vue, puisque vous ne donnez aucun détail, on peut supposer
-que vous travaillez avec iPhoto, et que cette version d'iPhoto est > à la version 5
-que vous aviez vos photos sur un support externe,
-que vous en avez retouché quelques unes, mais pas toutes
-et que ce support externe n'est plus visible par iPhoto.
-Ce qui expliquerai que vous retrouviez certaines photos, (celles qui on été retouchées et pour lesquelles l'original a été copié dans la bibliothèque d'iPhoto)
-Que pour les autres photos , vous n'ayez plus que les vignettes "thumbs"

Tout cela n'est que déduction de ce que l'on peut faire à partir de vos indications...mais j'espère que ça vous mettra sur la piste.

Pour info, la bibliothèque de iPhoto est située ici ; Disque_Dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Images / iPhotoLibrary.
Il ne faut jamais renommer , déplacer , ou faire quoi que ce soit sur les fichiers à l'intérieur de ce dossier. A moins de savoir parfaitement ce que l'on fait et les conséquences normales qui en découleront

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 00:31
tu n'as pas à ouvrir thumbs.db, c un fichier dont se sert ton ordi pour les photos.
0
samrichards
10 nov. 2007 à 08:43
Bonjour,

j'ai une version de mac 10.1.5

je penses donc que normalement je devrais etre capable de lire mes fichiers .dmg....pourtant ca ne marche pas....

quelqu'un peut m'aider?
0
ok moi g un mac pour l'ouvrir il te faut le logiciel ki s'apelle disqueimagemonter voila si ca marche pas tu devrais changer ton ordi et en prendre un plus recent
0