Rallonge téléphone avant modem en RJ45

Résolu/Fermé
betti - 9 nov. 2007 à 23:16
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 10 nov. 2007 à 20:58
Bonjour,
J'ai un pb avec une rallonge qui me fait perdre le débit nécessaire pour la télé sur une freebox
Depuis la prise gigogne murale arrivée téléphone, je passe par une prise RJ45 murale dont le cable rejoint une autre pièce dans laquelle j'ai à nouveau une prise RJ45 murale et la freebox branchée dessus.
Arrivée téléphone sur prise gigogne -> cable RJ11 -> prise murale RJ45 -> cable blindé réseau -> prise murale RJ45 -> cable RJ11 et filtre ADSL -> sortie RJ11 vers freebox
A l'arrivée j'ai n'ai plus assez de débit pour recevoir les chaines télé.

Si je ne passe pas par cette rallonge encastrée en RJ45 et que je passe en volant avec une rallonge classique téléphone de 15 m, j'ai le débit suffisant.

Est-ce que le fait de brancher du RJ11 sur du RJ45 peut provoquer ce défaut ?

Que puis-je faire ? Merci pour votre aide.

8 réponses

malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
9 nov. 2007 à 23:23
bonjour, ce qui provoque ce defaut c'est le nombre de coupure dans la ligne qui va de la prise tel jusqu'a la freebox . plus y'en a moins ca va !
0
Est-ce que mettre un cable adsl bliné en entrée et sortie des 2 prise murales RJ45 pourrait améliorer ?
Est-ce que mettre un adaptateur RJ11/RJ45 à la place de rentrer avec un cable RJ11 sur la prise RJ45 peut améliorer ?
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
9 nov. 2007 à 23:54
le mieux serait de tester un cable volant en rj45 directeemnt connecté dans le boitier telephone et connecté au bout a la freebox(au filtre avant quand meme) avec un embout rj11 ca fait un seulc cable et ca evite les adaptateurs en trop .. il faut que ce soit le plsu simple possible.
le mieux, ci c'est une freebox v5 en wifi c'est de mette la freebox pres de la prise tel puis en wifi vers la tv et en rj 45 directement de la freebox vers le pc
0
Le retour depuis la freebox vers un PC par une deuxième rallonge encastrée RJ45 fonctionne bien mais je pense que le débit est ralenti du fait de l'arrivée défaillante sur la freebox.
Ma freebox est une V4, je ne pense pas pouvoir faire de la wifi pour la télé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
10 nov. 2007 à 00:39
en fait vous avez du installer la freebox pres de la tv pour brancher la peritel ce qui fait 2 cable assez long a tirer (rj45 pour le pc et rj11 pour le tel)

il faut assainir l'installation pour avoir moins de pertes .. quitte a faire quelques trous dans les murs pour passer un cable rj11 propre de la prise gigogne vers la freebox(et en 1 seul morceau)
0
Merci pour votre aide.
Quel est l'avantage d'un cable RJ11 pour la ligne téléphone par rapport à un cable réseau RJ45 ?
0
C'était une mauvaise connexion, j'ai repris un fil par fil entre les bornes 1 et 3 de la prise téléphone qui va au 4 et 5 sur la RJ11 connectée sur la prise RJ45. C'est OK, les images ne sont plus saccadées...
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
10 nov. 2007 à 20:58
ha oui effectivement ca marche moins bien aussi comme ca ... bons films !
0