Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Créer une discussion Signaler

Comment apprendre à réparer portables et pc

roubaisien 27Messages postés jeudi 8 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 22 mai 2012 à 22:48
bonjours,
je cherche à passé une formation pour devenir réparateur de portable et d'outils informatique, s'il existe une documentation pour aider à se former ça m'interesse aussi - merci
Lire la suite 
10 réponses
Réponse
+3
moins plus
j'aimerais avoir le depannage d'ordinateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et les non andicapés ne peuvent pas obtenir cette formation?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'aimerais avoir le disque dur
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
mosieur...j ai vu votre annonce sur net...rt j aimerais bien savoir si vs avez eu 2 reponse...si oui svp dite le moi...j en ai grand besoin en plus je suis andicappe...merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je cherch coman etre un repareteur portable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il existe une formation sur Paris 12° mais cette formation est réservée aux personnnes inscrites à la COTOREP, autrement dit aux handicapés.
Je connais cette formation car j'ai eu "la chanse" d'y avoir droit. Elle est d'une durée de 18 mois et elle est rémunérée.
Elle permet d'obtenir un diplôme délivré par le ministère du travail d'Agent de Maintenance ern Equipements Bureautiques.
Si tu es handicapé et que tu veux plus de renseignements tu n'as qu'à me le demander .
raptorsebpasckal - 21 févr. 2008 à 18:16
bonjour, je suis a la cotorep est cette formation m'interesse, vous pouvez m'en dire plus,merci.
Répondre
chalenger3000 2Messages postés samedi 26 juillet 2008Date d'inscription pasckal - 26 juil. 2008 à 18:44
bonjour je voudrez plus de précision sur un stage de poetable par correspondance
Répondre
nbgn25pasckal - 2 sept. 2009 à 17:59
Pouvez vous m'indiquez la démarche et l'adresse de l'établissement qui organise cette formation
merci
Répondre
techpasckal - 22 mai 2012 à 22:48
Salut tout le monde !
Je suis technicien en téléphonie mobile depuis 2004 à ce jour !
J'ai eu l'idée de faire un site web pour apprendre la réparation des téléphones portables
et voici quelques points :

*Introduction: comment le téléphone portable fonctionne en général ?
*Les bases de l'électronique : les règles de Ohm, les résistance, les diodes, les condensateurs, les micros contrôleurs, les circuits IC " integrated circuit" ....
*les outils de la réparation: les pinces, tournes vis T5, T6, cruciforme ...
Multimetres, air chaud, station infrarouge, faire à souder, alimentation pour le test et bosstage de batteries, le plan de travail ...
*comment utiliser un multimètre
* comment lire les schémas : comment identifier un composent et son signe sur le schéma
*Démontage et remontage du téléphone
*Tester un haut parleur "HP", micro ou Buzzer "sonnerie"
*test le voltage d'un connecteur de charge
*Test de la batterie et comment la booster
* comment tester un vibreur

Bref, il y'a plein de choses a voir....

Les iPhones !!!
Humm, c'est le produit qui court les rues en ce moment!
* comment changer la vitre tactile
*changer le LCD
*changer block lcd + tactile sur le 4 et 4S
*changer un connecteur de charge
*la betterie
* le vibreur....

Ohh, qulqu'un me dis ouiii mais bon il y'a des cas la ou j'ai changer le connecteur de charge sur mon 3GS mais celui ci ne charge plus ????!!!!!

Bah la on passe au choses sérieuses !!
il faut diagnostiqué ! voir les résistances autour du connecteur de charge sur la carte mère .
Ou changer les 2 circuits en crystal a coté du PMIC " Power management IC" c'est le circuit de démarrage de l'iphone.

Voila c'été juste un petit détail, et pour vous montrer que la réparation n'est pas que changer un LCD ou un micro, et de quoi je suis capable !

Je peux donner des cours a distance en attendant que je réalise ce projet !

Ps: je donne pas d'assistance personnalisé, pour un cas spécifique.

k a d i r o s s arobase h o t m a i l point f r sans espace biensur!
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki