Rechercher : dans
Par :

Changer l'affichage par défaut des dossiers

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 22:50:52 Meldja, le 9 nov 2007 à 20:19:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Windows XP m'affiche les dossiers en mosaïque à chaque fois que je navigue dans "Poste de travail". Est-ce quelqu'un connait comment changer l'affichage par défaut des dossiers.
J'avais cru trouver la solution en allant dans "Outil", "Option des dossiers" et en cochant "Mémoriser l'affichage de chaque dossier", mais il ne mémorise pas le dernier affichage que je lui ai appliqué.
Si quelqu'un a une solution, je lui en serai reconnaissant parce que c'est lourd de changer constamment l'affchage (en effet, je suis inconditionnel de l'affichage en détail).
Mesdames et messieurs les éclairés, merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Changer l'affichage par défaut des dossiers » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Gnome - Changer une icône. VoirChanger l'icône d'un fichier, d'un raccourci Sous Gnome, il est extrêmement facile de changer l'icône d'un fichier. Prenons l'exemple de ce volume sur le bureau :       Faites un clic droit sur le fichier / raccourcis puis "propriétés". ...

1

floflo530, le 9 nov 2007 à 20:27:46

Bonjour,
www.google.fr it's your best friend's
www.google.fr est t'on meilleur ami

Répondre à floflo530

2

Meldja, le 9 nov 2007 à 20:47:40

Salut floflo530,
Manich néféhemch = I dont understand = je n'ai rien compris

Répondre à Meldja

3

drae, le 14 fév 2008 à 09:51:14
  • +3

Mode d’affichage par défaut des dossiers
Le mode d’affichage par défaut se définit par types de dossier automatiquement déterminé en fonction des fichiers qu’il contient.
Modes d’affichage :
• Très grandes icones
• Grandes icônes
• Icônes moyennes
• Petites icônes
• Liste
• Détail
• Mosaïque
Types de dossiers :
• Tous les éléments
• Documents
• Images et vidéos
• Détails de la musique
• Icônes de fichiers de musique
Pour changer le mode d’affichage par défaut d’un type de dossier- ouvrir un dossier
- voir quel est son type (Organiser / Propriétés, onglet Personnaliser, Utilisez ce type de dossier comme modèle)
- appliquer le mode d’affichage souhaité (Affichage)
- rendre cet affichage automatique pour tous les dossiers de ce type (Organiser / Options des dossiers et de recherche, onglet Affichage, bouton Appliquer aux dossiers)
Pour changer le type de dossier d’un dossier et de tous ses sous dossiers
- ouvrir le dossier
- changer le type (Organiser / Propriétés, onglet Personnaliser, Utilisez ce type de dossier comme modèle : choisir un type dans la liste déroulante, cocher Appliquer également ce modèle à tous les sous-dossiers, puis OK)

Répondre à drae

4

Kris, le 1 déc 2008 à 22:37:45

Bonjour

Je rame pour personnaliser mes dossiers.
L'explication fournie n'est pas suffisamment claire.

Je voudrais que tous mes dossiers soient organisés d'une seule façon
Petites icônes
Détails
et la date avant le type.
Je suis obliger de le faire dossier par dossier
Avant, j'avais un truc pour le faire une seule fois et ça s'appliquait
à tous les sous-dossiers, mais je ne le retrouve plus.

Peut-on paramétrer les types de dossiers dans Options dossiers ?

Merci de votre réponse

Christian

Répondre à Kris

5

megaten, le 8 jan 2009 à 11:20:21

J'en suis au même point pour ranger ma musique....
Vista me gave grave comme on dit...
Si tu as progressé je suis preneur d'une méthode globale, car apres ma musique il y a mes photos et là c'est la meme chose en pire.

Répondre à megaten

6

tigrou, le 31 mar 2009 à 17:23:32

Essaie en étant sur ta liste de dossiers, en paramétrant comme tu veux ta liste et fais "ctrl" et appuie sur le "x" pour fermer la fenêtre

Répondre à tigrou

7

tigrou, le 31 mar 2009 à 17:27:32
Répondre à tigrou

8

lionix, le 2 avr 2009 à 11:37:43

Hello!

Pour suivre ce que dit megaten, moi aussi Vista me gave. J'ai exactement le même soucis.

C'était plus simple à gérer sous xp et windows 98.

La réponse de Drae qui date un peu est des plus pertinentes mais il est dommage d'en passer par là où la simplicité d'un changement d'affichage de la barre d'outil sans passer par Organiser/Propriétés etc devrait suffire à lui seul.

Cela ne résoud pas le fait de pouvoir appliquer aux sous dossiers comme le laisse entendre windows la modification des détails du dossier principal que l'on modiefierait en réajustant la taille des colonnes, la durée etc etc.

Et cela est bien regrettable en effet.

Répondre à lionix

9

benja, le 13 avr 2009 à 16:00:05

Merci tigrou pour la solution ca marche même pour les sous dossiers, sous-sous dossier ....

Répondre à benja

10

Sylvain_F, le 7 aoû 2009 à 10:10:29

Je ne comprend pas à quoi sert la manipulation donnée par tigrou.

J'aimerais juste pouvoir appliquer un type de dossier, avec l'affichage des détails que je souhaite, à tout mes sous dossiers.
Lorsque j'applique un modèle à tout les sous dossiers, comme on me le propose dans les propriétés du dossier parent, ce n'est pas le modèle que j'ai créé dans ce dossier qui s'applique, mais c'est un des 5 modèles de la liste de windows qui ne m'intéressent pas.
Ne peut on pas simplement rajouter à cette liste un type personalisé ?

Répondre à Sylvain_F

11

Seb, le 20 aoû 2009 à 18:51:20

Il faut aller dans option des dossiers et desactiver " memoriser l'affichage de chaque dossier ".

ensuite applique l'affichage que tu veux à un dossier et ils seront tous identiques.

Répondre à Seb

12

Seb, le 20 aoû 2009 à 19:45:39

ATTENTION si vous definissez l'affichage de C: en " détaille ", par exemple, tous les sous-dossiers que vous ouvrierez seront en " détaille ", vous pourrez modifier l'affichge de vos sous-dossiers mais quand vous fermerez la fenêtre et que vous reouvriez C: tous les dossiers et sous-dossiers seront revenues en affichage " détaille ".

SI VOUS CHANGER L'AFFICHAGE DE C:, VOUS CHANGER L'AFFICHAGE DE TOUS LES DOSSIERS ET SOUS-DOSSIERS.

Pour modifier l'ordre des en-tête du mode détaille ; effectuer un clic droit sur l'en-tête, dans le menu qui s'ouvre ( 19 options proposées, les plus utilisées, et " autre " ) cocher " autre ", une fenêtre " choisir les détailles " apparait ( 38 options proposées dans la fenetre de droite ) , un clic sur le nom de l'option qui vous intéresse le mettra en surbrillance ( cocher l'option ne fais rien de plus que de vous rajouter l'option, mais ne vous la rajoute pas dans le menu des 19 options proposées par windows ), puis avec les boutons de droite " monter " et " descendre " placer cette option ou vous le désirer entre les autres.

Si vous cocher une option non proposée par windows, elle viendra se mettre automatiquement à la suite des options qui seront cocher dans le menu " choisir les détailles " apres une validation de cette fenêtre.

Vous pouvez aussi définir la taille de la colone dans " choisir les détailles ".

Répondre à Seb

13

Seb, le 20 aoû 2009 à 19:50:28

Détaille = détails

une belle faute d'ortographe

Répondre à Seb

14

darkvador2, le 10 sep 2009 à 17:51:56

Si j'ai bien compris la question :
-sous l'explorateur windows, cliquer en haut sur la barre de menu sur "outils"
-sélectionner options de dossiers
- sélectionner affichage
- lire attentivement et après avoir défini sur un dossier choisi l'affichage voulu sélectionner "appliquer à tous les dossiers".
Voilà, ça a l'air de fonctionner chez moi sous windows XP.
cordialement

Répondre à darkvador2

15

Overseas, le 15 sep 2009 à 22:50:52
  • +1

Pour les utilisateurs de Vista il suffit de sélectionner un type de dossier:
clique droit dans un dossier, sélection de "Propriétés", puis cliquez sur "Personaliser", et sur la première barre de défilement choisir le type de dossier comme modèle... (5 possibilités).
Vous pouvez appliquer le modèle à tout les sous dossiers (quitte à revenir manuellement sur quelques uns dans le lot).
Ensuite vous cliquez sur l'onglet "Organiser" du dossier en question et sélectionnez "Options des dossiers et de recherche", puis cliquez sur "Affichage", et sur "Appliquer aux dossiers" ... et enfin confirmer votre choix en cliquant sur "Oui"... (ou non si vous êtes du genre comique ou indécis).

donc 5 possibilités de personnalisation généralisée... pour le reste faire "à la main"...

Répondre à Overseas