Changer l'affichage par défaut des dossiers

Résolu/Fermé
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 9 nov. 2007 à 20:19
 Hamza - 15 juin 2020 à 13:36
Bonjour,
Windows XP m'affiche les dossiers en mosaïque à chaque fois que je navigue dans "Poste de travail". Est-ce quelqu'un connait comment changer l'affichage par défaut des dossiers.
J'avais cru trouver la solution en allant dans "Outil", "Option des dossiers" et en cochant "Mémoriser l'affichage de chaque dossier", mais il ne mémorise pas le dernier affichage que je lui ai appliqué.
Si quelqu'un a une solution, je lui en serai reconnaissant parce que c'est lourd de changer constamment l'affchage (en effet, je suis inconditionnel de l'affichage en détail).
Mesdames et messieurs les éclairés, merci d'avance
A voir également:

20 réponses

Mode d’affichage par défaut des dossiers
Le mode d’affichage par défaut se définit par types de dossier automatiquement déterminé en fonction des fichiers qu’il contient.
Modes d’affichage :
• Très grandes icones
• Grandes icônes
• Icônes moyennes
• Petites icônes
• Liste
• Détail
• Mosaïque
Types de dossiers :
• Tous les éléments
• Documents
• Images et vidéos
• Détails de la musique
• Icônes de fichiers de musique
Pour changer le mode d’affichage par défaut d’un type de dossier
  • ouvrir un dossier
  • voir quel est son type (Organiser / Propriétés, onglet Personnaliser, Utilisez ce type de dossier comme modèle)
  • appliquer le mode d’affichage souhaité (Affichage)
  • rendre cet affichage automatique pour tous les dossiers de ce type (Organiser / Options des dossiers et de recherche, onglet Affichage, bouton Appliquer aux dossiers)

Pour changer le type de dossier d’un dossier et de tous ses sous dossiers
  • ouvrir le dossier
  • changer le type (Organiser / Propriétés, onglet Personnaliser, Utilisez ce type de dossier comme modèle : choisir un type dans la liste déroulante, cocher Appliquer également ce modèle à tous les sous-dossiers, puis OK)
147
Bonjour

Je rame pour personnaliser mes dossiers.
L'explication fournie n'est pas suffisamment claire.

Je voudrais que tous mes dossiers soient organisés d'une seule façon
Petites icônes
Détails
et la date avant le type.
Je suis obliger de le faire dossier par dossier
Avant, j'avais un truc pour le faire une seule fois et ça s'appliquait
à tous les sous-dossiers, mais je ne le retrouve plus.

Peut-on paramétrer les types de dossiers dans Options dossiers ?

Merci de votre réponse

Christian
1
megaten > Kris
8 janv. 2009 à 11:20
J'en suis au même point pour ranger ma musique....
Vista me gave grave comme on dit...
Si tu as progressé je suis preneur d'une méthode globale, car apres ma musique il y a mes photos et là c'est la meme chose en pire.
0