|
|
|
|
Amqueez, le mercredi 10 septembre 2003 à 21:37:04slt
si tu as bien installer norton 2003 tu n'a pas besoin d'une diquette de demarrage car tu le gere directement sous windows. mais si tu veux vraiment passer par un boot je te conseil de creer une diskette de demarrage sous win98, ou directement demarrer avec le cd 98 et comme ca tu te retrouve en dos. sinon le driver que tu cherches est un driver de carte reseau; donc rien a voir avec ton boot. voila j'espere que je me suis bien expliquer et que ca va t'aider ;) a+ |
pour creer une disquette de boot reseau avec ta carte, il faut aller dans la console de ghost, et ajouter a la liste un nouveau driver (il te demande tes disquettes ou ton CD avec tes drivers) et ensuite tu regenere une diquette de boot SPECIFIQUE a ta carte reseau...
j'ai eu qq problemes a ce sujet dans les fichiers de config INI de la disquette, car DOS respectais la casse... cad que j'avais en majuscule et j'ai changé en minuscule pour que celui ci demarre correctement... si t'as besoin d'aide j'ai passé deux semaine a resoudre multe pb concernant ghost !
|
Merci à tous mais j'ai réglé mon problème en me créant une disquette pour la carte réseau "onboard".
Merci
|
le NTFS n'est aps reconnu sous dos, je n'ai pas encore vu de version de ghost capable de fer d'images sur des partoches NTFS par contre elle le lit et peu fer un image de partoches NTFS...mais sur de la FAT unikement!
|
C'est beaucoup beaucoup d'emm... de faire des disquettes DOS pour Ghost, à cause du problème des drivers.
Mieux vaut utiliser Linux, et l'outil opensource PING (Partimage Is Not Ghost) => http://ping.windowsdream.com |
Salut
Il est facile de créer un CD ou DVD Boot pour retaurer ton PC en mode auto ou manuel. Si vous le voulez je peux vous t'envoyez un fichier ISO avec toutes les explications pour créer une image de votre disque entier ou partition. UltraISO est logiciel qu'il vous faut pour créer ou modifier votre CD ou DVD Je vous donne mon adresse Mail si vous désirez vous en sortir tout seul. francois.loust@orange.fr Avant toute création d'une image disque, il faut que votre PC soit propre: -OS fiable à jour avec correctifs -connection internet -Drivers en place -un bon nettoyage des fichiers temp -un bon defrag de votre disque disque. exemple d'un disque possédant 3 partitions exemple du fichier autoexec.bat et config.sys structure du fichier autoexec.bat @ECHO OFF set EXPAND=YES SET DIRCMD=/O:N cls set temp=c:\ set tmp=c:\ path=a:\ MOUSE a:\MSCDEX.EXE /D:oemcd001 /L:D goto %config% :ghost82 echo. set CDROM=FOO23 FINDCD.EXE if "%CDROM%"=="FOO23" goto NOCDROM path=a:\;%CDROM%\ %CDROM% cd \WIN98 (ligne de commande auto pour restorer ta partition 1:1 à partir de ta partition 1:3 ou se trouve ton image) ghost.exe -clone,mode=prestore,src=1:3\restore.gho:1,dst=1:1 -sure a: cls echo La restauration de votre disque est termin‚e echo Enlever le CDROM ou la Disquette echo Appuyer sur (Ctrl Alt Suppr) pour relancer votre pc goto QUIT :ghost83 echo. set CDROM=FOO23 FINDCD.EXE if "%CDROM%"=="FOO23" goto NOCDROM path=a:\;%CDROM%\ %CDROM% cd \WIN98 (ligne de commande auto pour créer ton ghost de ta partition 1:1 vers ta partition 1:3) ghost.exe -clone,mode=pcreate,src=1:1,dst=1:3\restore.gho -z9-sure a: cls echo La cr‚ation de votre image disque est termin‚e echo Enlever le CDROM ou la Disquette echo Appuyer sur (Ctrl Alt Suppr) pour relancer votre pc goto QUIT :NOCDROM echo. echo Les fichiers d'exploitation sont introuvables. echo. :QUIT Structure du fichier config.sys [menu] menucolor=7,0 menuitem=ghost82, Restauration de votre disque. menuitem=ghost83, Cr‚ation de votre image disque. menuitem=CD, D‚marrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-ROM menudefault=SETUP_CD,30 [GHOST82] device=himem.sys /testmem:off [GHOST83] device=himem.sys /testmem:off [CD] device=himem.sys /testmem:off device=oakcdrom.sys /D:oemcd001 [COMMON] device=oakcdrom.sys /D:oemcd001 device=display.sys con=(ega,,1) country=033,850,country.sys install=mode.com con cp prepare=((850) ega.cpi) install=mode.com con cp select=850 install=keyb.com fr,,keyboard.sys files=60 buffers=20 dos=high,umb stacks=9,256 lastdrive=z |
Allez faire un tour si vous avez le temps sur URL: http://pagesperso-orange.fr/cortina.cafe/ghost/
Un petit cours pour manipuler Symantec Ghost. |