rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Norton Ghost et disquette démarrage DOS

Amqueez, le mercredi 10 septembre 2003 à 21:37:04
Bonjour.

Comment créer une disquette de démarrage DOS pour prendre une image avec Ghost 2003 de mon portatif Toshiba Satellite Pro 4600.

J'ai déjà créer ma disquette de démarrage mais il doit certainement me manquer le pilote PCMCIA (carte 3COM 3CCFE575CT) car j'ai une erreur de "binding".

Merci!
Répondre à Amqueez  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
copti, le jeudi 11 septembre 2003 à 11:48:17
slt

si tu as bien installer norton 2003 tu n'a pas besoin d'une diquette de demarrage car tu le gere directement sous windows. mais si tu veux vraiment passer par un boot je te conseil de creer une diskette de demarrage sous win98, ou directement demarrer avec le cd 98 et comme ca tu te retrouve en dos.

sinon le driver que tu cherches est un driver de carte reseau; donc rien a voir avec ton boot.

voila j'espere que je me suis bien expliquer et que ca va t'aider ;)
a+
Répondre à copti

2

Aubindidon, le jeudi 11 septembre 2003 à 11:53:34
pour creer une disquette de boot reseau avec ta carte, il faut aller dans la console de ghost, et ajouter a la liste un nouveau driver (il te demande tes disquettes ou ton CD avec tes drivers) et ensuite tu regenere une diquette de boot SPECIFIQUE a ta carte reseau...

j'ai eu qq problemes a ce sujet dans les fichiers de config INI de la disquette, car DOS respectais la casse... cad que j'avais en majuscule et j'ai changé en minuscule pour que celui ci demarre correctement...

si t'as besoin d'aide j'ai passé deux semaine a resoudre multe pb concernant ghost !
Répondre à Aubindidon

4

hervlec, le jeudi 18 septembre 2003 à 11:10:43
Bonjour. Tu as l'air bien familiarisé avec NORTON GHOST. Peut-être consentirais-tu à m'aider? J'ai lancé un appel à l'aide dans le forum
Windows dont le titre est "DEFRAGMENTER MALGRE NORTON GHOST". Si tu avais le temps d'y jeter un oeil, je t'en serais reconnaissant (si tu me réponds, sois gentil de ne pas être trop "technique" car je suis quasi novice en informatique). Merci
Répondre à hervlec

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
chebah, le lundi 20 octobre 2003 à 12:08:49
j'ai un poste en Win2000, j'ai installer ghost norton. pour faire l'opération et lancer le ghostpe.exe. il faut que je créer une disquette de boot dos. étant en Win 2000 je ne peut pas créer de disquette de boot. peut tu m'avoir ou m'envoyer une disquette de boot pour 2000 afin de lancer mon opération de ghostpe.
je te remercie
cordialement
hayat
Répondre à chebah

3

amqueez, le vendredi 12 septembre 2003 à 21:06:04
Merci à tous mais j'ai réglé mon problème en me créant une disquette pour la carte réseau "onboard".

Merci
Répondre à amqueez

6

muld, le vendredi 31 octobre 2003 à 19:23:15
Salut !!
j'ai une carte intel et j'essai de faire un ghost mais par contre de machine a machine en utilisant le point à point tcp/ip..
J'ai sur la machine maitre une carte intel pro 1000 et sur la machine esclave une intel pro 100... que puis-je faire ?
Répondre à muld

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Olivier, le vendredi 19 décembre 2003 à 00:30:48
Bonsoir, je suis entrain de me faire un disquette de boot ghost, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider:
Je me souvien que la ligne de commande comporte quelquechose comme "pload/pdump", "src=", "dest=" Mais quelle est la syntaxe exacte? De plus, il me semble savoir que l'attribut "-f" force le processus et donc que l'on a pas a confirmer le "dump" ou le "load".
Petite precision : Je en cherche qu'a faire un "load"...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Olivier.
Répondre à Olivier

8

dukefeng, le jeudi 25 décembre 2003 à 11:50:40
bonjour,

j'ai un petit problème de disquette bootable norton ghost 2003
J'ai deux disques durs
le premier a une partition c:
le deuxième a 4 partitions d,e,f,g

quand je boot avec la disquette de norton, je n'arrive qu'à trouver le premier disque dur, le deuxième disque dur et ses 4 partitions ne sont pas reconnus, ce qui est fort dommeagable car je souhaite stocker mon image sous g:

que faire?

merci d'avance pour la réponse
Répondre à dukefeng

9

Guil1, le vendredi 26 décembre 2003 à 19:20:29
le NTFS n'est aps reconnu sous dos, je n'ai pas encore vu de version de ghost capable de fer d'images sur des partoches NTFS par contre elle le lit et peu fer un image de partoches NTFS...mais sur de la FAT unikement!
Répondre à Guil1

10

loic, le lundi 31 mai 2004 à 15:12:44
c possible , tu dois indiquer des src ou dst en utlisant cette synthax
...pdump,src=1:1, dst=1:2\info.gho (avec ghost 2003)

tester sur un XP partitionner en NTFS..1:1 serait C: et 1:2 d: par exemple..
par contre pour le pload ca ne marche etrangement, je suis en traind e chercher pourquoi
Répondre à loic

11

aaron, le vendredi 7 septembre 2007 à 14:18:55
C'est beaucoup beaucoup d'emm... de faire des disquettes DOS pour Ghost, à cause du problème des drivers.

Mieux vaut utiliser Linux, et l'outil opensource PING (Partimage Is Not Ghost) => http://ping.windowsdream.com
Répondre à aaron

12

peacock, le lundi 26 novembre 2007 à 08:37:55
Salut

Il est facile de créer un CD ou DVD Boot pour retaurer ton PC en mode auto ou manuel.

Si vous le voulez je peux vous t'envoyez un fichier ISO avec toutes les explications pour créer une image de votre disque entier ou partition.
UltraISO est logiciel qu'il vous faut pour créer ou modifier votre CD ou DVD
Je vous donne mon adresse Mail si vous désirez vous en sortir tout seul.

francois.loust@orange.fr

Avant toute création d'une image disque, il faut que votre PC soit propre:
-OS fiable à jour avec correctifs
-connection internet
-Drivers en place
-un bon nettoyage des fichiers temp
-un bon defrag de votre disque disque.

exemple d'un disque possédant 3 partitions

exemple du fichier autoexec.bat et config.sys
structure du fichier autoexec.bat
@ECHO OFF
set EXPAND=YES
SET DIRCMD=/O:N
cls
set temp=c:\
set tmp=c:\
path=a:\
MOUSE

a:\MSCDEX.EXE /D:oemcd001 /L:D

goto %config%

:ghost82
echo.
set CDROM=FOO23
FINDCD.EXE
if "%CDROM%"=="FOO23" goto NOCDROM
path=a:\;%CDROM%\
%CDROM%
cd \WIN98
(ligne de commande auto pour restorer ta partition 1:1 à partir de ta partition 1:3 ou se trouve ton image)
ghost.exe -clone,mode=prestore,src=1:3\restore.gho:1,dst=1:1 -sure
a:
cls
echo La restauration de votre disque est termin‚e
echo Enlever le CDROM ou la Disquette
echo Appuyer sur (Ctrl Alt Suppr) pour relancer votre pc
goto QUIT

:ghost83
echo.
set CDROM=FOO23
FINDCD.EXE
if "%CDROM%"=="FOO23" goto NOCDROM
path=a:\;%CDROM%\
%CDROM%
cd \WIN98
(ligne de commande auto pour créer ton ghost de ta partition 1:1 vers ta partition 1:3)
ghost.exe -clone,mode=pcreate,src=1:1,dst=1:3\restore.gho -z9-sure
a:
cls
echo La cr‚ation de votre image disque est termin‚e
echo Enlever le CDROM ou la Disquette
echo Appuyer sur (Ctrl Alt Suppr) pour relancer votre pc
goto QUIT

:NOCDROM
echo.
echo Les fichiers d'exploitation sont introuvables.
echo.

:QUIT

Structure du fichier config.sys
[menu]
menucolor=7,0
menuitem=ghost82, Restauration de votre disque.
menuitem=ghost83, Cr‚ation de votre image disque.
menuitem=CD, D‚marrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-ROM
menudefault=SETUP_CD,30

[GHOST82]
device=himem.sys /testmem:off

[GHOST83]

[CD]
device=oakcdrom.sys /D:oemcd001

[COMMON]
device=oakcdrom.sys /D:oemcd001
device=display.sys con=(ega,,1)
country=033,850,country.sys
install=mode.com con cp prepare=((850) ega.cpi)
install=mode.com con cp select=850
install=keyb.com fr,,keyboard.sys
files=60
buffers=20
dos=high,umb
stacks=9,256
lastdrive=z
Répondre à peacock

13

peacock, le jeudi 20 décembre 2007 à 09:43:05
Allez faire un tour si vous avez le temps sur URL: http://pagesperso-orange.fr/cortina.cafe/ghost/
Un petit cours pour manipuler Symantec Ghost.
Répondre à peacock
[Windows 98] Créer une disquette de démarrageCréer une disquette de démarrage - Fermez tous les programmes. - Insérez une disquette vierge dans le lecteur. - Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd. - Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. - Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-windows-98-creer-une-disquette-de-demarrage
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage AVANT LE FORMATAGE : 1 - Sauvegardez vos données importantes : 2 - Vérifiez que vous avez à disposition : 3 - Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur Cd : FORMATAGE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-214-windows-98-formatage-avec-disquette-de-demarrage
Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
Comment utiliser norton ghost ? (Résolu)Bonjour, j'aimerais faire 1 sauvegarde de mon disque dur sur cd a l'aide de norton ghost 2003. ca fait 1 moment ke j'ai ce logiciel, mais j ne l'ai jamais installé et utilisé. donc ma question c comment on fait pour creer 1 image... www.commentcamarche.net/forum/affich-1421831-comment-utiliser-norton-ghost
Comment installer une image norton ghost 10 ? (Résolu)Bonjour :-) J'ai un disque dur de 160 go que j'ai partitionné en 2 : 1 partition de 120 go et 1 de 40 go. J'ai installé windows xp pro sur les 2 partitions. Puis, en lançant "norton ghost 10" depuis la partition de 40 go j'ai fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2204834-comment-installer-une-image-norton-ghost-10
Comment utiliser norton ghost (Résolu)salam salut a tout le monde je cherche depuis 2 jours sur utilisation de norton ghost et j'ai pas trouve de grand chose et merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3024106-comment-utiliser-norton-ghost
Télécharger Macrium ReflectVous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des images (Ghost) de votre système. Mais il ne sont pas gratuit du tout... Voila un logiciel qui va vous servir, vous dépanner,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055805-macrium-reflect
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Disquette boot Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient effectivement des... www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Toutes les réponses pour « Norton Ghost et disquette démarrage DOS »