Utiliser la sauvegarde de l'applet aDraw

Résolu/Fermé
croq - 9 nov. 2007 à 18:57
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 nov. 2008 à 12:23
Salut à tous, je souhaite réitérer une demande précédente restée sans réponse en la précisant un peu : je veux utiliser une applet de dessin sur mon site. J'ai trouvé sur www.javaside.com une applet, aDraw, qui me paraît vraiment sympa. Mais je n'arrive pas à faire fonctionner la sauvegarde. Selon l'auteur, qui demeure injoignable malgré mes mails, deux solutions sont possibles :
1-Installer un composant, soit jspImage, soit acxImage. Premier problème : je ne sais pas lequel choisir, pour mon site qui est chez free (http://croqadraw.free.fr). Mais surtout, malgré un nombre d'heures conséquent passé sur la question, je ne sais vraiment pas du tout comment installer ces composants.
2-Faire appel à une fonction java=>javascript. Encore une fois, c'est un peu du chinois pour moi. Second problème : si les composants ne fonctionnent pas comment faire ça ?
En surfant, j'ai découvert que j'étais pas le seul à me poser ces problèmes : mais ils sont toujours restés sans réponse sur les différents forums... Alors amis geeks, please, help me. C'est pour un projet pédagogique en plus /°(

Au cas où cela ne fonctionnerait pas, je lance une petite annonce : enseignant chercher système permettant de dessiner sur le web, applet ou flash, permettant de :
-placer quelques icônes.
-colorier des plage de couleurs.
-Ecrire du texte.
-Choisir le fond.
-Et sauvegarder.
-Si en plus il ya une gestion de calques, c'est la cerise sur le gateau.
Merci à toutes les bonnes volontés qui se pencheront sur mon cas.
A voir également:

4 réponses

Resalut : rectification, je viens d'avoir par mail l'auteur de l'applet, qui m'a confirmé que les composants (jspImage et acxImage) ne fonctionnaient pas chez free : mes deux dernières questions restent tout de même d'actualité. Merci
0
Recontacte moi (j'ai plus ton mail) je vien de terminer une "pre" version php (utilisant la lib gd) d'un script pour sauvegarder les images générées par adraw. Cela doit fonctionner chez free.

Tu peux voir cela sur http://www.berthou.com/fr/2007/10/01/exemple-adraw/
0
Bonjour,
serait-il possible d'avoir le code source PHP du script adraw_img.php ....
Je n'arrive pas a obtenir de résultat avec mon script de génération de l'image en PHP ...
merci
0
Salut Mistral, je ne sais pas si j'ai le droit de te donner le code source php. Il faudrait que tu demandes à son auteur. M.BERTHOU. Tu devrais pouvoir le contacter à cette adresse : http://www.berthou.com/fr/
Bon courage.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 nov. 2008 à 12:23
bonjour
ceci est un forum d'entraide ...
l'inscription y est libre, certes, mais inscrit c'est quand même plus sympa et ne demande que quelques minutes ...
alors par respect pour ceux qui essaient d'aider ici, il y a un effort à faire ...
merci
b g
0