Insérer un fichier excel (actif) dans word

Résolu/Fermé
pascalito - 9 nov. 2007 à 18:40
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 mai 2008 à 03:16
Bonjour à tous,

Qui pourrait me répondre...

Peut-on mettre un fichier excel dans word, ce fichier excel doit pouvoir être modifiable en restant dans word.

C'est-à-dire qu'il faut pouvoir faire des modifications dans le tableau qui aura été inséré dans une feuille word.

J'ai essayé mais à tous les coups je bascule vers excel. Cependant lorsque je change des données dans excel, celles-ci cangent aussi dans word (vu que j'ai insérer mon fichier excel et qu'il est actif dans word.

J'espère que c'est clair comme explication et que quelqu'un pourra m'aider

Merci

Pascal
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
10 nov. 2007 à 04:29
Insertion/Objet/Nouvel objet/Feuille de calcul Microsoft Excel/OK
... ouvre dans Word une fenêtre Excel active, donc modifiable. On peut aussi cliquer sur l'icône "Insérer une feuille de calcul Excel". Quand on clique à l'extérieur de la fenêtre, elle devient un simple objet (comme un dessin clipart ou une image insérée). Pour modifier son contenu, il suffit de faire un double-clic dessus.

Insertion/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir/
... permet d'accéder à la fenêtre habituelle d'exploration des dossiers afin de sélectionner et d'insérer un fichier Excel existant. Avant de valider la fenêtre "Insérer un objet", on peut cocher "Lier au fichier" si on souhaite que toute modification ultérieure du fichier se répercute automatiquement dans le document Word ; sinon, le fichier une fois inséré devient indépendant et peut être manipulé directement.

Est-ce plus clair dans ton esprit ? As-tu besoin d'une autre précision ?
280
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 09:30
Bonjour Raymond,

Un grand merci pour ce complément d'information. Je savais que l'on pouvait insérer une feuille excel dans directement dans word en passant par "insertion/objet/feuille de calcul microsoft excel.

J'ai découvert récemment comment insérer une feuille excel déjà existante dans word, tout en restant active.

Mais manifestement il n'y a pas moyen de faire des modifications dans sur la feuille excel en restant dans le tableau word (à tout les coups je bascule vers excel). Mais bon je pense que ça devrait aller, le principal c'est que lorsque je fais une modification dans le tableau excel, cette modification soit prise en compte dans ma feuille word. Et là j'ai trouvé, donc je pense que le problème est résolu.

Un tout grand merci.

Pascal
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
10 nov. 2007 à 13:19
Tant mieux si ton problème est résolu.
Mais pourquoi es-tu gêné par le fait que le tableau "bascule" en Excel ? C'est inévitable, si tu veux que les fonctions propres à Excel et inexistantes dans Word soient disponibles ; sinon il n'y avait qu'à dessiner un tableau Word, ce qui est parfois plus avantageux si c'est juste pour ranger des mots, sans faire le moindre calcul.
Il faut remarquer qu'il en est de même quand tu insères un dessin ou une photo et que tu veux y faire une modif : tu es bien obligé de faire double-clic dessus pour accéder à un logiciel de dessin ou de traitement d'image.
Cordialement,
6
la_mere_a_lulu
17 mars 2008 à 17:43
Bonjour,

J'ai utilisé avec succès la fonction Insertion Objet avec les versions 2000 et 2003. Mais avec 2007, la fonction me permet d'insérer des données excel (un tableau) mais pas un graphique. Si je veux insérier un graphique, je suis obligée d'utiliser la fonction Coller avec liaison et je suis embêtée si j'ai un graphique avec un commentaire à insérer.

Donc, si vous avez une idée lumineuse là sous le soleil des Antilles, je suis preneuse, moi sous la grisaille européenne.

Merci d'avance

La_mere_a_lulu
0