Mode sans echec sans F8 pour xp

Résolu
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 9 nov. 2007 à 18:21
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 12 nov. 2007 à 14:54
salut à tous, voila une manip, qui permettra de démarrer son ordinateur en mode sans échec, sans passer par F8...

1. Choisis l'icône poste de travail sur le bureau.
2. Clic droit souris => Propriètes.
3. Clic sur avancé, et dans la rubrique Démarrages et récupérations, clic sur => Paramètres.
4. Appuies sur le bouton modifier, pour ouvrir le boot ini.
5. Dans "operating systems", positionnes le curseur de la souris derrière le mot => /NoExecute=Optin.
6. Appuies sur la touche "Entrée" du clavier, pour passer à la ligne suivante :
7. Saisis au clavier, ou fais un copier/coller de la ligne ci-dessous :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans echec espion3004"/fastdetect/safeboot:minimal/sos/bootlog


Tu auras des lignes ressemblant à ça =>

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans echec ESPION3004"/fastdetect/safeboot:minimal/sos/bootlog /fastdetect

Voila, dorénavant a chaque démarrage, ta bécanne te proposera le menu boot en mode sans échec, et en plus le menu du démarrage standard de xp..

Très efficace pour les scans anti-virus et autres manipulations, qui demandent souvent le mode sans échec...

NB : Dans Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant "tu peux modifier les secondes 10, 20 etc etc... (pour le décompte avant le boot sur xp).
Par Espion3004...

7 réponses

brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
9 nov. 2007 à 19:36
bien ...
tu vas pouvoir nous mettre ça dans la FAQ .
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
9 nov. 2007 à 19:39
Si un contrib passe par là... Dsl, ces temps ci, j'ai des gros problèmes de connexion internet... Voila voilou... ;-)
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 nov. 2007 à 00:11
essaies tout de même de passer par là ...
0
Salut


Le fichier caché, mode caché système, c:\boot.ini ....... ; Microsoft Windows XP :


[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1 - Lettre C" /fastdetect /NoExecute=OptOut



C'est mieux, ! EN PLUS ! du menu par défaut, ci-dessus, sauf temps à 10 secondes et texte ; car pire :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1 - Lettre C - SOS" /sos /bootlog /noguiboot /safeboot:minimal /basevideo

!! Adaptez le texte suivant le cas en cours .



En plus :

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP (Faites-vous aider)" /cmdcons

C:\="Microsoft Windows 98SE MAJXPSP1+ --- A2 - Lettre D -"

C:\linux.bin="linux"

!! Le Service Pack XP SP1+ permet de mettre à jour Windows 98SE ; et plus d'anciennes versions encore .
!! Adaptez le texte et choisissez les lignes suivant le cas en cours .



? :

/NoExecute=OptOut ou /NoExecute=OptIn ? ==>> kesako ? https://fr.wikipedia.org/wiki/NTLDR .

* Le switch noexecute=optin permet d'installer la sécurité DEP, Data Execution Prevention .
* Sur Windows XP pack 2 et Windows Server 2003, il est installé automatiquement .

!! Adaptez les options suivant le cas en cours .



merci

à+
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
10 nov. 2007 à 04:40
Bonsoir Anonyme, j'ai surfé sur tes liens, mais quel rapport avec le mode sans échec ( Manip très souvent demandé des helpers (Virus/sécurité) pour désinstaller un programme, scanner son pc par logiciels de sécurité etc etc...)

Je t'avoue une chose, je n'ai pas bien compris ton lien =>NTLDR, qui signifie NT Loader, est le nom du chargeur d'amorçage de Windows 2003, XP, 2000 et NT 4.0 et 3.x sur les processeurs x86 et x86-64 (AMD64 et Intel 64) ; par contre, la version actuelle de Windows (Vista) ne l'utilise plus.

Tu aurais du faire un Post expliquant cela, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut


Ce que tu proposes "espion3004", c'est ni plus ni moins, la reprise du mode sans échec standard ; touche F8 d'XP .
Par contre, c'est très bien peut-être et plus pertinent pour le multiboot XP avec Vista ; pour un accès direct .
C'est très bien également, mais pour ma part, pour forcer l'affichage du menu XP au boot (Windows) du PC .
(2 lignes minimum dans le fichier c:\boot.ini, font que le menu s'affiche, avec justement 2 lignes de menus)

Par exemple, j'aime que le ventilateur souffle fort au démarrage avant l'activation du service "fan control" .
Cela enlève la poussière du jour ; pour le reste, utilisez l'huile de coude (sans gras..) .


Cela; (...) ; dans le fichier c:\boot.ini ; pour le mode sans échec directe = par menu au boot (XP) du PC :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1 - Lettre C - SOS" /sos /bootlog /noguiboot /safeboot:minimal /basevideo
ou la rigueur :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1 - Lettre C - SOS" /sos /bootlog /safeboot:minimal /basevideo
garantie que le maximum de chose soient désactivées, mais on sera dans Windows XP .

(Après, reste le formatage (méthode bourrin) ... ou autres, si rien ne fonctionne pour faire une "réparation" d'XP)


!! L'option, "/NoExecute=OptOut" => doit être sur "OptOut", une fois l'installation faite du "DEP" .
!! L'option, "/fastdetect", en mode sans échec ne doit pas être activée, sauf peut-être dans certains cas .

Comme ici ; pour l'option "/NoExecute=OptOut" :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1 - Lettre C" /fastdetect /NoExecute=OptOut


Je ne me suis pas embêté, j'ai fais un peu de copier-coller ; non! (pas sur un site web ou autre), mais chez moi ... ;-)
Je n'ai pas dit ou écrit, que je m'en sers actuellement dans c:\boot.ini .

Pour le lien, c'est juste, surtout, pour l'explication du DEP = Data Execution Prevention .
Activé pour tout, sauf pour les programmes dont le DEP, ralentis trop le PC .

La lettre A dans A1 correspond au 1er disque, et "1" est la première partition ; (...) les autres étant invisibles ou non .


merci .

à+
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
10 nov. 2007 à 10:56
ok, mais Anonyme, je me souviens de ton style, car tu le sais déja il y a plein de pseudo "anonyme".. Donc tu connais le forum virus/sécurité n'est ce pas ?
Cette manip sert non de boot xp ou faire un dual boot... MAis pour les internautes quand ces derniers on besoin d'accéder à ce mode (sans échec), je ne doute pas de tes compétences, comme je te l'ai écrit, je reconnais ton sytle..
Mais qu'attends tu pour ne plus l'être... Anonyme ?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
12 nov. 2007 à 14:54
--

Pitbull féroce contre les spywares et lamer...
0