Salut
Ce que tu proposes "espion3004", c'est ni plus ni moins, la reprise du mode sans échec standard ; touche F8 d'XP .
Par contre, c'est très bien peut-être et plus pertinent pour le multiboot XP avec Vista ; pour un accès direct .
C'est très bien également, mais pour ma part, pour forcer l'affichage du menu XP au boot (Windows) du PC .
(2 lignes minimum dans le fichier c:\boot.ini, font que le menu s'affiche, avec justement 2 lignes de menus)
Par exemple, j'aime que le ventilateur souffle fort au démarrage avant l'activation du service "fan control" .
Cela enlève la poussière du jour ; pour le reste, utilisez l'huile de coude (sans gras..) .
Cela; (...) ; dans le fichier c:\boot.ini ; pour le mode sans échec directe = par menu au boot (XP) du PC :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1 - Lettre C - SOS" /sos /bootlog /noguiboot /safeboot:minimal /basevideo
ou la rigueur :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1 - Lettre C - SOS" /sos /bootlog /safeboot:minimal /basevideo
garantie que le maximum de chose soient désactivées, mais on sera dans Windows XP .
(Après, reste le formatage (méthode bourrin) ... ou autres, si rien ne fonctionne pour faire une "réparation" d'XP)
!! L'option, "/NoExecute=OptOut" => doit être sur "OptOut", une fois l'installation faite du "DEP" .
!! L'option, "/fastdetect", en mode sans échec ne doit pas être activée, sauf peut-être dans certains cas .
Comme ici ; pour l'option "/NoExecute=OptOut" :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1 - Lettre C" /fastdetect /NoExecute=OptOut
Je ne me suis pas embêté, j'ai fais un peu de copier-coller ; non! (pas sur un site web ou autre), mais chez moi ... ;-)
Je n'ai pas dit ou écrit, que je m'en sers actuellement dans c:\boot.ini .
Pour le lien, c'est juste, surtout, pour l'explication du DEP = Data Execution Prevention .
Activé pour tout, sauf pour les programmes dont le DEP, ralentis trop le PC .
La lettre A dans A1 correspond au 1er disque, et "1" est la première partition ; (...) les autres étant invisibles ou non .
merci .
à+
Remettez la liste des auteurs de messages !!! Ou faites un ajout de colonne, ou une bulle d'information !!! merci .
Dans la liste des messages que j'ai écris, comment je vois, ou sont les "Anonyme" avec un "A" majuscule ?