Probleme connexion appareil photo numerique

Résolu/Fermé
pimus - 9 nov. 2007 à 17:48
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 27 mai 2008 à 21:42
Bonjour,j'ai récemment acheté un appareil photo pentax optio t30 j'ai installé le logiciel qui va avec quand je branche mon appareil par la connexion usb et que j'ouvre le détecteur de périphérique rien ne se passe. Je ne sais pas quoi faire je ne suis pas une pro de l'informatique quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
9 nov. 2007 à 17:56
slt a tu essayer TOUT les usb de ton pc ?
0
oui j'a essayé sur les 2 ça ne foctionne pas
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
9 nov. 2007 à 18:13
une foi brancher, as tu été voir sur le gestionnaire de périphérique voir si il le reconnaissait. et si tu n'y a pas été le mieux c'est d'y aller en premier puis une foi dedans branche ton appareille voir si quelque chose ce passe. petite info a me donnée ton pc a quel âge et quel config as tu ?
0
Bonjour,
xp pro
version 2002 pack 2
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
9 nov. 2007 à 19:41
as tu essayer de faire comme j'ai marquer au dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fait comme tu as dis et des que j'ai branché l'appareil pentax optio t30 est apparu dans le gestionnaire de periph avec en face un cercle jaune et un ! a l'intérieur je suppose que c' est signe de problème mais comment le résoudre
merci de me répondre
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
9 nov. 2007 à 22:15
donc a ce moment tu clique droit dessu pui tu va s sur mise a jour et soit tu met le cd ou tu chope le pilot sur le net.
0
j'ai fait ce que tu as dit
j'ai clique dessus j'ai fait réinstallé le pilote le pc a commençé à travaillé puis m'a mis un message comme quoi si je continuais l 'installation je risquais d'avoir des disfonctionnements maintenant ou plus tard (un truc comme ça) j'ai continué quand même et le détecteur de périphériqueACDSee s'est ouvert et a copié mes photos (j'ai fait cette manip avant d'avoir ton message j'espère que je n'ai pas fait de bétises!!!) Je te remercie vraiment pour tes conseils
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
9 nov. 2007 à 22:41
non t'inquiète, tu a bien gérer je pense que ton problème est résolue mais si tu as une question n'hésite pas. ; )
0
je suis rassuré c'est cool
je te remercie encore et j'ai enfin mes photos sur l'ordi!!! bonne soirée!!!
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
24 mai 2008 à 14:43
dans ce cas tu doit essayer de restaurer vers mars pour voir si tu peut
0
quand je branche mon portable sur l'ordinateur il ne se passe rien comme toi pour ton appareil photo tu as trouvé comment faire,????
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
24 mai 2008 à 16:10
essai de l'installer manuellement pour ca tu doit aller dans gestionnaire de périphérique si tu sais pas tu fait: démarrer/panneau de config/sys et mainte/ systeme/ et dans l'onglet matériel tu as le gestionnaire une fois dedans branche ton appareil tu devrais voir si ton pc le reconnais ou pas si il ne ce passe rien clique droit sur périphérique usb et fait une recherche de nouvelle perif. si il est apparu dans ce cas clique dessus et fait mise a jour pilote et tu met le cd qui était fourni avec.
0
Dayton Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 15
27 mai 2008 à 18:46
Bonjour,
J'ai un problème de transfert de photos de mon numérique à mon PC. Rien ne se passe quand je branche le cable USB. Le système semble ne plus reconnaitre le périphérique. Idem pour la webcam sauf que là j'ai un message qui me dit l'assistant d'installation a détécté un nouveau matériel mais ce dernier semble ne pas fonctionner et quand je re-éssaye l'installation de ma webcam grace au CD d'installation, celle-ci est souvent intérompue par un message disant qu'il manque un truc je crois dans le système win32 et qu'il faut que je spécifie le chemin ou le répértoire pour l'installer. Ca fait un moment que cela dure. J'ai éssayé avec une autre webcam d'une marque différente et j'ai le même message d'érreur.
Pour info les 2 webcams de marque Hercules et maxell ainsi que l'appareil photo numérique de marque Sony DSC-S60 ont déja fonctionné auparavant sur ce même PC. Un memebre m'a conseillé hier de restaurer le système car il peut s'agir d'une mise à jour qui aurait pu ne plus faire fonctionner les ports USB. Ce que j'ai fait mais sans résultat car d'après le message que j'ai vu s'afficher après la manip, aucun changement n'a été effectué sur mon PC et qu'il faut choisir un autre point de vérification système et quand je re-éssaye la restauration à une autre date antérieure à février 2008, puisque ce problème je l'ai depuis 2 ou 3 mois, je n'y arrive pas. Je ne peux pas aller plus loin que février, je ne peux pas le faire par exemple à partir de janvier 2008 ou décembre 2007.
Quelqu'un a-t-il une solution pour dépanner ? Merci d'avance.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que même le lecteur carte ne fonctionne pas puisque quand j'insère ma memory stick, rien ne se passe non plus.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
27 mai 2008 à 18:54
slt, il faudrai essayer de faire une verification systeme pour ca va sur ton c: tu clique droit dessus et tu fait proprieté en suite va dans outil puis dans verification des erreurs une fois dedans coche les deux cases et fait demarrer la il te dira qu'ilfaut redemarrer le pc et tu fait ok. c'est pas sur que ca marche mais si ca vient du system32 c'est possible que l'erreur soit réparer. si apres ca rien ne fonctionne tu devra faire une restauration du systeme mais avec le cd d'instale ce qui ne t'effacera rien mais remettra ton systeme a zero.
0
Dayton Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 15
27 mai 2008 à 20:41
Salut dams17,
J'ai ésayé tout ce que tu m'as dit mais en vain. Que faire ?
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
27 mai 2008 à 21:42
tu n'a plus beaucoup de choix pour moi le seul moyen si tu a le cd d'instale c'est de restaurer le systeme ( faire une reparation ) ca remettra ton systeme a zero sans effacer tes donner bien sur.
0